|
Auteur |
Message |
LeFeul
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 21:21 Sujet du message: 18&19/08 - Balade "la Gazelle des Cévennes : Le ret
|
|
Bien rentré à 21h10...
Week-end très sympathique, plein de virages, un hébergement à l'accueil chaleureux, une Ducat fidèle à sa réputation...
Bon courage aux deux extrémistes pour la fin et le retour.
|
|
|
|
|
Valgo
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 21:41 Sujet du message:
|
Gériatrik leader
|
Bien rentré aussi, sous un ciel d'orage, mais non.
Oui, un WE extra. Des routes en tous genres, mais plutôt de style étroit et plein d'absences de bout droit. Des paysages superbes, dommage, il fallait rouler...
L'hébergement vraiment bien, à recommander sans hésiter. J'aurais bien dit à recommander chaudement, mais justement c'était son seul point faible...
Un qui en faisait parfois un peu trop, par endroit le goudron s'était transformé en verglas
Des incidents, enfin, surtout un, je laisse les protagonistes plus directement impliqués en parler. Mais je me demande si ce n'était pas une excuse bidon pour faire un double essai Là aussi, je laisse les personnes impliquées en parler... Mais j'ai des doutes.
Et Maxou qui a trouvé aussi une belle excuse pour passer un WE pas cher... enfin, je me comprends
Et un grand merci à Aurelie pour ce magnifique WE et tout ce qu'il contenait.
Tout prêt pour remettre ça.Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
|
|
|
|
|
aurelie
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 11:48 Sujet du message:
|
|
Bonjour !
J'espère que tout le monde est bien rentré. De notre coté, on a continué une partie du road (encore des petites routes) en passant par le lac de pareloup (très chouette) pour arriver sur Toulouse de nuit !
Merci à tous d'être venus pour cette balade et aussi pour votre bonne humeur ! Par faute de temps et d'expérience, le road n'était pas ultra préparé mais heureusement maxou était là pour m'aider et on s'en est sorti quand meme !
En tous cas pour ma part j'ai passé un chouette week end :
Un bon pique nique le samedi midi accompagné d'eau fraiche grace à la superbe astuce d'olive (que je ne dévoilerai pas), suivi d'une belle spéciale pour envoyer un peu, de routes à chèvres gazelles comme je les aime pour faire la godille puis d'un barbotage dans la dourbie pour se rafraichir ! (je soupconne maxou de ne pas savoir nager...vu la profondeur de là où on s'est baignés).
Avec un "peu" de retard, on arrive à l'auberge : un endroit au coeur des cévennes, tenu par un motard sympa qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Le soir, apéro, repas, "digo" et babyfoot où maxou et moi formions une équipe de choc ! D'ailleurs, je trouve ça un peu facile valgo d'aller se coucher plus tot que tout le monde pour éviter de perdre face à maxou et moi... la prochaine fois on jouera avant l'apéro !
Dans le dortoir, une bonne crise de rire avec maxou et mand_o avant d'essayer de s'endormir et peut etre la fin d'un mythe : olive ronfle à peine !
Et le dimanche matin c'est reparti ! Mais... à peine 20 kms après le départ : : dans une route à virolos gentils, l'embrayage de ma ducat lâche ! plus moyen de repartir... appel de l'assistance. 3h d'attente et ma ducat repart ligotée sur une dépanneuse !
Bien sur on décide de poursuivre le road en écourtant un passage et je me retrouve en SDS. Mais SDS en GS, c'est gigantesque ! Sur une partie plus roulante, maxou me fait l'honneur de piloter sa GS : wahou !! Bonne sensation, je me sens bien et je me retrouve meme à conduire sur des petites routes : le bonheur ! Merci maxou
Vers 18h30, par faute de temps, le groupe se scinde en deux une dizaine de kilomètres avant rodez. Valgo, lefeul, olive et mand_o rentrent plus direct tandis que maxou et moi continuons les petites routes vallonnées du road !
Voilà, voilà, un peu plus de 800 kms avalés avec des jolis paysages et plein de virages !
Encore merci à tous et désolée pour les imprévus...La prochaine fois, je vous organiserai une balade plus peaufinée, c'est promis.
Un grand merci à la générosité de lefeul pour avoir partagé ses chèques vacances, à mand_o aussi pour m'avoir permis de mettre de l'essence dans le monstre et à maxou pour m'avoir aidé dans la préparation du road.
Plus qu'à récupérer la ducat' maintenant... et
|
|
|
|
|
Valgo
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 12:10 Sujet du message:
|
Gériatrik leader
|
|
|
|
|
|
maxou
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 16:45 Sujet du message:
|
Carpe Diem
|
Hello la compagnie
excellent WE proposé par Aurélie, et qui sans nul doute laisse entrevoir l'étendue de son talent de GO, si si je suis sérieux, même si la Ducat a fait des siennes, tout était parfait même dans l'impro.
Et ce n'est pas la ptite brochette d'anciens présents pour l'occasion qui s'en sont plaints, la preuve Valgo dans un élan d'allégresse a même casqué mes dépenses tout heureux (parce que Mand_o m'avait perdu ma CB un peu plus tôt ), Olive s'est pris une rouste sans broncher au baby , et Lefeul a mangé à sa faim
Reste, que certains dans tout ça, ont un peu bouchoné Aurélie au guidon , alors quand elle sera aux commandes de sa GS, garez vos fesses, ça va tartiner et propre en plus, sans la moindre bavure. m'en vais aussi surveiller mes rétro dans pas si longtemps
Le programme était 'la gazelle des Cévènnes" moi j'ai eu peur de " La caverne aux grizzly des Cévènnes" et au final c'était "l'agneau des Cévènnes", ... , dans l'assiette du relais motard. Moi j'dis qu'Olive ne ronfle que pour faire chier, parce que je l'ai quasi pas entendu à par un léger roucoulement.
Merci encore à Aurélie pour cette belle idée de sortie et de nous y avoir amené, et à vous tous pour la très très bonne humeur et la sympathie partagée ; à refaire dès que l'occasion se présente
|
|
|
|
|
LeFeul
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 18:28 Sujet du message:
|
|
maxou a écrit: | à refaire dès que l'occasion se présente  |
Si possible avec 10 à 15 °C en moins...
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 19:27 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 20:12 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
aurelie a écrit: | une dizaine de kilomètres avant rodez. |
je commence a comprendre pourquoi avec maxou on rentre systématiquement de nuit
tu dois être comme lui Aurélie
le panneau indiquait Rodez 35 km
vous avez un problème avec les chiffres  Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
mand_o
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 11:01 Sujet du message:
|
|
Merci à tous pour la balade de ce weekend qui m’a permis de découvrir les Cévennes, ces routes ensoleillées toutes en courbes et souvent guère plus large qu’une voiture, ces beaux paysages, une petite trempette dans la Dourbie pour les plus courageux, une ducati fidèle à sa réputation, quelques ronflements et un maxou infatigable !
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 19:40 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Aurélie des news de la Ducatt ?Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
aurelie
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 19:42 Sujet du message:
|
|
oui, elle est prete, je vais la chercher demain !! (hihi j'exagère un peu avec ce smiley... )
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 19:46 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
génialOlivier
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 20:11 Sujet du message:
|
|
Bonjour Aurélie, finalement c'était hydraulique ou mécanique?
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 20:14 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Salut JC
cela ressemblait à la même panne que TopheOlivier
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 20:38 Sujet du message:
|
|
Salut Olive, sauf que Tophe a un embrayage à air et pas à bain d'huile...Donc serait surprenant que ce soit le roulement sur le plateau pression (si roulement il y a).
|
|
|
|
|
|
|