|
Auteur |
Message |
dan
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 10:19 Sujet du message: mon retour des gorges du tarn
|
|
je crois que j'ai fait une erreur de manip, et mon sujet est parti trop tot.....
bon, je vous disai que en trois mots je vous raconte ma sortie dans les gorges du tarn,.nous etions logé chez une amie a rodez......donc depart de toulouse lundi,---d88--gaillac--puis la D922--cordes--laguepie--najac( village a visiter car c'est tres beau)--lafouillade--villefranche de rouergue--D911--baraqueville-- rodez !!!!! bon jusque la, a part cordes et najac,c'est classique .....240 kms
mardi--depart rodez ---N88---severac le chateau, alors la faut s'arreter,. on vois le chateau depuis la route deja ca donne envie,et arrivé au chateau, un point de vue magnifique, c'est deja tres haut, on surplombe tout , on peut visiter le chateau, c'est payant!!!.
D995--- le massegros--les vignes ---D907B debut des gorges, plein les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!splendide,--le rozier---D996---les gorges de la jonte--merveilleux, on a du mal a raconter, meme les photos ne rendent pas , cette beauté, on s'arrete 30 fois, pour enmagasiner tout ca !!----les grottes de aven armand a visiter aussi,---meyrueis-----D986 jusqua carnac--- et prendre la D43 jusqua la malene, enormes virolos, ca tourne en épingle, ca monte , ca descend, c'est enorme , mais arrivé a Malene , je n'ai jamais vu en truc pareil, une beauté , là il faut filmer tellement c'est grand et beau , continuer la D907, jusqu'au Point sublime !! point culminant, c'est enorme, il y a une buvette et des souvenirs, des jumelles sur pieds, car là, on vois a l'infini, c'est un point sublime , comme son nom, de droite a gauche on vois tout !!!!là nous sommes recescendu a Rozier, nous avons donc refait les gorges, pris la D907 jusqu'a Paulhe la D29 compeyre---D911 ---Micropolis----pont de salars-----rodez--- 280 kms
mercredi-----repos-- a souligner que toutes les routes sont bonnes, bien entretenues, c'est surprenant !!!!
jeudi--- depart Rodez----villefranche----suivre Najac les gorges-- bon c'est moins joli, c'est tres court , beau aussi, mais court---- laguepie----D958--- saint antonin nobleval, là faut s'arreter absolument, village medieval, beau, propre, des ruelles comme au moyen age,etroites , ca sent l'humidité, on a envie d'y habiter,extraordinaire !! ---D115---bruniquel---D964---puycelci---D1et D8 montclar de quercy-- villebrumier fronton toulouse-----250 kms
il y a montpellier les vieux a visiter aussi , mais on ne peux pas tout faire---
au total 770 kms, plein les fesses , mais pret a y retourner---.je raconte ca ( en gros ) pour des novices commes moi qui ne connaissent pas trop de coins pour rouler, car la plupart d'entre vous l'on surement deja fait , et pour vous remercier de m'avoir guidé a ma premiere demande....
a+
dan
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 20:04 Sujet du message: Re: mon retour des gorges du tarn
|
happy on the road
|
dan a écrit: | et prendre la D43 jusqua la malene, enormes virolos, ca tourne en épingle, ca monte , ca descend, c'est enorme , mais arrivé a Malene , je n'ai jamais vu en truc pareil, une beauté , là il faut filmer tellement c'est grand et beau , continuer la D907, jusqu'au Point sublime !! point culminant, c'est enorme, il y a une buvette et des souvenirs, des jumelles sur pieds, car là, on vois a l'infini, c'est un point sublime , comme son nom, de droite a gauche on vois tout !!!! |
je confirme, on a de la chance de pouvoir rouler sur des routes aussi sublimes, je retiens pour un week end de deux jours ton point sublime je fais faire des recherches avec mon copain bibendome!!
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 20:53 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Cela en fait de bon souvenir, le prochain apéro risque d'être riche en discussion.
 Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 21:23 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
Je sent dans ton récit l'accomplissement d'un rêve
Bienvenue au CLUB  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
dan
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 23:23 Sujet du message:
|
|
oui clo, si tu as l'occasion, fais le point sublime,et tu te dis que notre france est jolie quand même!!!!!!!!et les virolos jusqu'a la Malene , un autre point de vue sublime !!!!
on en parlera mickey !!!!
mipa, tu as raison, c'est un vieux reve que de posseder une grosse moto, que j'ai realisé tard, mais realisé quand même, alors j'en profite a 100 pour 100, depuis le mois de mai, j'ai fait 4000 bornes !!!!mais a moto, tout est different, y a des odeurs, de l'air , du bruit ,une forme de liberté ,que du bonheur.je rale un peu pour ceux qui galere a avoir le permis, il n'est pas facile, mais pas insurmontable
on en reparle mickey quand tu l'auras en poche !!!!!
a+
dan
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 23:32 Sujet du message:
|
happy on the road
|
100% du même avis que toi, au fait jai reperé ton point sublime et ça me titille d'aller y faire un tour, mais sur deux jours!
J'avais déjà penser faire le canyon de la Dourbie et le chaos de Montpellier le vieux donc tu me confirmes que le bonheur est dans le Tarn,!!
une balade baby, newby est entrain de naître!! à suivre
|
|
|
|
|
dan
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 9:21 Sujet du message:
|
|
oui l'ideal c"est sur 2 jours, et le canyon me tente aussi,en fait , on ne peux pas tout faire, car il y a tellement de belles choses a voir , que forcement on en oublie, et on passe a cote..il faudrai faire plusieurs fois le circuit, et faire d'autres visites ...
et donc si tu le fait ce canyon, tu nous racontera !!!!!! eh!!entre nous, le tarn est magnifique ( c'est pas parce que je suis tarnais !!)
a+
dan
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 18:36 Sujet du message:
|
happy on the road