|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Première moto, un débutant cherche un bricolo sur Toulouse.. Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ethis |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau dans la famille des motards, je viens de la part du "Chevalier blanc" vous demander conseils. Je viens de me faire plaisir et m'acheter la moto qui m'avait tapé dans l'oeil qd j'étais ado, une Virago 125. Je l'a acheté d'occasion , elle a 16000km n'a pas roulé depuis un moment. Elle est en bon état général mais difficile de savoir vraiment ce qu'il y a a réparer ou changer. J'ai un budget très réduit, j'aurai aimé la montrer a un bricoleur passionné avant de l'emmener dans un garage a moins que ce même bricoleur puisse m'aider a faire les réparations moyennant finances. J'ai acheté un nouveau kit chaîne, un filtre a huile, je vais acheter bougies et filtre a air. J'aimerai bien monter tout ça en plus du nettoyage du carbu qui semble en avoir bien besoin vu le manque de pèche. J'ai ensuite deux autres problèmes dessus: - le pneu arrière qui se dégonfle lentement (en 3 semaines il se met a plat) - Une fuite d'huile ou d'essence venant du carbu (je crois que c'est le carbu et je crois que c'est de l'essence) Bref, n'y connaissant pas grands choses, je cherche un connaisseur qui pourrait m'aider sur Toulouse et me donner son avis car j'ai peur que l'addition soit très lourde en l’amenant dans un garage et pour autant je n'ai pas envie de rouler sur une machine dangereuse... Avis aux mécanos... ![]() ![]() |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Il y a slider moto : http://www.slidermotostoulouse.com
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
il y a aussi Self Moto Service bd Atlanta, l'avantage c'est que tu peux faire les réparations toi même sous l'oeil d'un pro
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
mimo31 |
![]() |
|||
Invité |
Pour le pneu arrière il te faudra une mèche il se peut qu'il y est une pointe un clou...
Pour la fuite... il te faut démonter le carbu le nettoyer et les gicleur de ralenti aussi...et après rouler et voir se que sa donne |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Salut a toi Ethis! (j'ai du louper ta présentation...) Pour le changement des filtres à air et huile, rien de bien compliqué à priori et tu devrai trouver sans souci des tuto sur le net pour t'aider à le faire. Pour le changement des bougies il faut être un peu plus délicat et ne pas faire ça à la arche pour ne pas risquer de faire tomber quoique ce soit dans les puits de bougies. Tant qu'à y être fais aussi une vidange moteur ça ne sera pas un luxe pour une moto restée longtemps sans tourner. Pour le kit chaine je n'ai pas de rive-dérive chaine mais la pose doit coûter environ 30€ chez un pro. Profites en pour bien nettoyer le carter du pignon de sortie de boite (il y a souvent un accumulation de merdouilles dans un amas graisseux dans cette zone et ça peux user prématurément un kit chaine...) Pour ce qui est du carbu je ne m'y tenterai pas moi même n'étant que novice sur les opérations moteur et carburation. En revanche regarde si la fuite ne viens pas de la pipe d'admission qui se serai séchée et aurai fissuré... probable avec un arrêt de la moto quelques temps. Pour cette partie je te conseille de t'orienter vers un pro (Sliders moto cité plus haut me parait une excellente idée car Cédrick est très pro et ne cherche pas à t'allumer sur les tarifs...) Pour le pneu, petit trou donc mèche à mètre (kit de réparation tubeless à prévoir) ou valve fatiguée... Bon courage à toi et bonjour à Jérémy |
|||
|
||||
xam |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Un virago 125 c'est une roue a rayon si je ne me trompe pas
Oublie la mèche dans le pneu c'est une chambre a air qui doit etre poreuse ou oxydée au niveau de la valve |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Les pneus sont ceux qui ont aussi passé du temps sans rouler dans le garage ?
A changer, ils doivent bien etre secs et/ou craquelés ... Controler l'état de toutes les durites, vidange circuit de freinage, état disques / plaquettes de freins, bon fonctionnement tambour arrière, etc ... One life, Live it ... |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Pas mieux que JMP... j'avion oublié tout le reste à me concentrer sur les problèmes cités...
![]() |
|||
|
||||
Ethis |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour vos conseils, je vais me faire une liste de tout ces trucs.
Pour les pneus c'est effectivement des roues a rayon mais les pneus sont en très bon état quasi neufs... Si ce n'est que la chambre a air a changer ça ne doit pas être très compliqué et surement moins cher aussi. J'ai un contact dans ma famille qui tenait un garage moto a Pamiers, je lui en ai parlé et je verrai avec lui pour un premier check up et révision de base, ça me permettra de le faire avec lui et de voir a l'intérieur de la bête. J’espère juste qu'elle arrivera jusqu'a Pamiers sans encombres. Je verrai ensuite avec Sliders pour les réparations suivantes. En achetant cette moto, j'avais en projet de la customiser et d'en faire une moto "steampunk" pour ceux qui connaissent. Etant artiste plasticien, je comptais refaire la carrosserie et peinture et en faire une sorte de machine a vapeur. Autant dire que je n'ai pas fini de devoir démonter et remonter tout ca. En premier lieu je voulais aussi changer le guidon et en mettre un droit. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Tu as normalement une date (n° de semaine et année) sur le flanc du pneu si il a plus de 4-5 ans mefie toi, même si il est "neuf" un pneu durcit en vieillissant et devient donc plus glissant, le pneu ne fait plus sont job. Pour la perso si tu fais les choses dans les règles de l'art pas de soucis, si tu as le moindre doute, laisse tomber. De plus tu auras une meilleurs revente avec une belle moto toute origine qu'en la "customisant" c'est un conseil de vieux
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Ethis |
![]() |
|||
Invité |
Merci Gazzman, je vais regarder la date cet aprem, pour la custo, c'est a la base pour ca que j'ai acheté la moto, c'était un projet de création. Je travail dans la création de décors et accessoires pour spectacles et cinéma donc je sais a peu prés dans quoi je met les mains même si a la base la carrosserie n'est pas ma spécialité.
|
|||
|
||||
Ethis |
![]() |
|||
Invité |
J'ai avancé sur les choses a faire pour la moto, j'ai les papiers a jours, cet aprem je vais aller chez Yamaha acheter les pièces pour la révision. Voici une photo de l'origine de la fuite d'huile, pouvez vous me donner votre avis la dessus, d'ou ca peu venir s'il y a une pièce a changer, laquelle...
![]() ![]() Pour le pneu, je n'ai pas vu la date mais j'ai eu la surprise de voir écrit tubeless... Ce qui veut dire que si je dois le changer ce ne sera pas uniquement la chambre a air... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
si c'est des jantes à batons, c'est probablement des tubeless et là, pas de chambre
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Ethis |
![]() |
|||
Invité |
Salut, je reviens et je déterre un peu mon sujet. J'ai commencé a m'attaquer aux réparations (changement filtre a air, et bougies)
J'ai démonté le carburateur car tout le monde me dit qu'il doit être encrassé et que c'est la cause de mes ennuis Bref voici les photos, a ma grande surprise, après l'avoir démonté il semble vraiment nickel a l'intérieur... Pas une trace pas une goutte... comme neuf. On m'a dit qu'il y avait aussi les soupapes ou des choses a régler mais je ne sais pas ou ca se trouve est ce que vous pouvez m'aiguiller par rapport a ces photos et me dire si vous voyez qq chose qui cloche? J'ai également démonté la pipe d'admission qui est assez craquelée a l'extérieur mais nickel a l'intérieur, je ne vois pas de fissure dedans. Dans le doute je pense que je fais la changer car la fuite mentionné plus haut venait de cette région là et je me demande donc s'il faut pas la changer. Est ce qu'il faut mettre de la graisse ou quelque chose pour faire joint? Pour la chambre a air, je suis allé chez Yamaha, le vendeur a jeté un coup d'oeil rapide a la moto et m'a dit que c'était une chambre a air. J’espère qu'il ne m'en a pas vendu une pour rien... |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
La pipe d'admission, pour moi elle est franchement pas belle.
Le carbu, il semble joli mais il te reste à vérifier que les gicleurs ne sont pas bouchés ou sale et que le niveau de cuve est bon. Là tu auras fais le tour des carbus. Pour ta chambre à air, ne te fais pas de soucis. Si un mécano ne reconnais pas une roue avec une chambre à air, on peut commencer à vraiment s'inquiéter là ![]() Si jamais tu as besoin d'aide, je peux filer un coup de main et amener quelques outils ... le tout dans la limite de mes compétences. Mais si c'est du basique je dois pouvoir assurer. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |