Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Résolu] Problème de démarrage par temps froid
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 11:32 Sujet du message: [Résolu] Problème de démarrage par temps froid

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma moto, c'est une KLE 500 (donc à carbu). Hier matin, premier vrai matin froid (5/6°) elle n'a pas voulu démarrer alors que d'habitude elle démarre au quart de tour, je précise qu'elle dort dans la rue dans un courant d'air permanent.

J'ai essayé tout ce que je pensais possible, insister sur le démarreur, mettre le robinet sur réserve, sur PRI (qui permets de bypasser la durite de dépression) mais rien n'y a fait. Aucune odeur d'essence n'est apparue au niveau de l'échappement ce qui me laisse penser que l'essence n'arrive pas aux cylindres gratgrat.gif . J'ai refais un test le midi et elle à démarré de suite donc je penche pour un problème lié à la température.

1) Est-ce que mon "diagnostic" est bon ?

Si l'essence n'arrive pas aux cylindres c'est au niveau du carburateur que ça bloque hein.gif .

2) C'est correct comme idée?

Comme je suis un peu un adepte des idées saugrenues fume_un_pete.gif j'ai l'idée de réchauffer un peu les carbus avant de tenter de démarrer, via un ensemble de résistances, un relais et un interrupteur. Je verrais bien ce type de résistance voir ce lien une_idee.gif

Avant de commencer à sortir le fer à souder, pensez-vous que je doive essayer d'autres trucs sachant que les carbus sont propres et la synchro a été faite il y a 2 mois.

Voilà, comme vous vous en être rendu compte, je suis pas trop mécano mais l’électricité me fait pas peur.

Donc donnez moi votre opinion même si vous pensez que je suis ravagé tape.gif

Merki
The sky's the limit

Dernière édition par lamoule le Lun 19 Nov 2012 2:00, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 12:45 Sujet du message:

Invité

Ben moi pareil le lundi matin apres un dimanche tres arroser j avais du mal avec le fzs qui dort dehors mais je c que jai ma batterie qui est faible donc j ai poussé et hop demare niquel donc voie ta batterie...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 12:48 Sujet du message:

Les motos a carbus ont des réchauffeurs de carbu pour empecher le glaçage, mais je doute qu'il faille les réchauffer avant le démarrage, ça a été conçu pour démarrer sans que je sache.
Carpe Diem

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 12:57 Sujet du message:

Si ça démarre et tourne sans probléme à chaud, systéme de starter à vérifier: trop d'air et/ou pas assez d'essence pour un démarrage à froid.
Pour t'en assurer, tu balances un truc comme du start pilote derriere le filtre à air, si ça démarre, c'est bien un pb d'enrichissement.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 13:16 Sujet du message:

Invité

si tu n'es pas trop bricolo (ou seulement du dimanche) ... je te deconseille un bricolage a base de resistances de puissance sur des carbus pleins d'essence.

apres, t'es grand icon_biggrin.gif

puis si ca demarre pas a 5, t'as vraiment un probleme ... en finlande toutes les voitures ont des systemes de pre-chauffe du moteur pour pouvoir demarrer le matin ... mais on est plutot aux alentour de -15.

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 20:38 Sujet du message:

Invité

@Ange blond : Toute les motos n'ont pas de système de préchauffe carbus...voir le 600 bandit ph1 (en option uniquement...)

Je suis plutôt de l'avis de Dark Ebola : résistances à proximité de l'éssence...Bigboum badaboum...

En revanche un petit coup de sèche cheveux ou décapeur thermique avant le démarrage par temps froid pour vérifier ton diagnostic... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 22:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Le réchauffage des carbus n'est pas la pour le démarrage.
En fonctionnement normal, lorsque le moteur tour, il y a une dépression dans le venturi du carburateur, et cela diminue localement la température. Si l'air est très froid et chargé d'humidité, celle ci se condense et forme de la glace dans le carbu, empêchant l'air de passer. Le réchauffage de carbu est fait pour éviter cela.

Comme chaque année, je prévois dans les 2 mois qui viennent de nombreux messages dus a des difficulté de démarrage, et vu la saison, cela est presque toujours du aux batteries qui ont vieilli et qui montrent leur faiblesse des les premiers frimas venus.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 22:31 Sujet du message:

Invité

Au moins j'apprend quelque chose...toujours très instructif de te lire, oh grand chevalier de la clé dynamométrique icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 22:44 Sujet du message:

+1 avec chev pour la fonction du réchauffage, pas adaptée pour résoudre ton probléme.
La batterie à bout de souffle peut être la cause, facile à juger à l'oreille et à vérifier en pontant la batterie. Sinon, starter à voir.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 23:00 Sujet du message:

TKC Powwer

a propos de la batterie, j'ai du faire les niveaux hier.... regarde s'y dés que possible. icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 18 Oct 2012 0:56 Sujet du message:

Je vous remercie tous pour vos réponses, je vais donc commencer par passer la batterie au multimètre

@Ange blond : ma moto est bien équipée d'un réchauffe carbu (prise de liquide de refroidissement en sortie de radiateur) , je n'ai de problème qu'au démarrage, une fois démarrée, elle ronronne bien.
The sky's the limit

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Jeu 18 Oct 2012 1:54 Sujet du message:

Invité

en gros ta moto n'a pas trop aimer le road indien! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 18 Oct 2012 11:28 Sujet du message:

icon_lol.gif
Ben c'est surtout les pneus qui ont pas aimés, je la prête avec une jolie bande de peur, amoureusement bichonnée, et je la récupère toute mascagnée, presque partie. icon_wink.gif
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 18 Oct 2012 18:36 Sujet du message:

Airhead Only

Je te passe un chargeur si tu veux...t'es pas bien loin .
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 18 Oct 2012 23:22 Sujet du message:

Merki Mathieu, je garde ta proposition derrière l'oreille, je vais essayer s'il fait pas trop pourri ce week end de tester le voltage de la batterie et je reviens vers toi si elle est faiblarde.
The sky's the limit

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: