|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Résolu] Problème de démarrage par temps froid Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma moto, c'est une KLE 500 (donc à carbu). Hier matin, premier vrai matin froid (5/6°) elle n'a pas voulu démarrer alors que d'habitude elle démarre au quart de tour, je précise qu'elle dort dans la rue dans un courant d'air permanent. J'ai essayé tout ce que je pensais possible, insister sur le démarreur, mettre le robinet sur réserve, sur PRI (qui permets de bypasser la durite de dépression) mais rien n'y a fait. Aucune odeur d'essence n'est apparue au niveau de l'échappement ce qui me laisse penser que l'essence n'arrive pas aux cylindres ![]() 1) Est-ce que mon "diagnostic" est bon ? Si l'essence n'arrive pas aux cylindres c'est au niveau du carburateur que ça bloque ![]() 2) C'est correct comme idée? Comme je suis un peu un adepte des idées saugrenues ![]() ![]() Avant de commencer à sortir le fer à souder, pensez-vous que je doive essayer d'autres trucs sachant que les carbus sont propres et la synchro a été faite il y a 2 mois. Voilà, comme vous vous en être rendu compte, je suis pas trop mécano mais l’électricité me fait pas peur. Donc donnez moi votre opinion même si vous pensez que je suis ravagé ![]() Merki The sky's the limit Dernière édition par lamoule le Lun 19 Nov 2012 2:00, édité 1 fois |
|||
mimo31 |
![]() |
|||
Invité |
Ben moi pareil le lundi matin apres un dimanche tres arroser j avais du mal avec le fzs qui dort dehors mais je c que jai ma batterie qui est faible donc j ai poussé et hop demare niquel donc voie ta batterie...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Les motos a carbus ont des réchauffeurs de carbu pour empecher le glaçage, mais je doute qu'il faille les réchauffer avant le démarrage, ça a été conçu pour démarrer sans que je sache.
Carpe Diem |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Si ça démarre et tourne sans probléme à chaud, systéme de starter à vérifier: trop d'air et/ou pas assez d'essence pour un démarrage à froid.
Pour t'en assurer, tu balances un truc comme du start pilote derriere le filtre à air, si ça démarre, c'est bien un pb d'enrichissement. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
si tu n'es pas trop bricolo (ou seulement du dimanche) ... je te deconseille un bricolage a base de resistances de puissance sur des carbus pleins d'essence.
apres, t'es grand ![]() puis si ca demarre pas a 5, t'as vraiment un probleme ... en finlande toutes les voitures ont des systemes de pre-chauffe du moteur pour pouvoir demarrer le matin ... mais on est plutot aux alentour de -15. |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
@Ange blond : Toute les motos n'ont pas de système de préchauffe carbus...voir le 600 bandit ph1 (en option uniquement...)
Je suis plutôt de l'avis de Dark Ebola : résistances à proximité de l'éssence...Bigboum badaboum... En revanche un petit coup de sèche cheveux ou décapeur thermique avant le démarrage par temps froid pour vérifier ton diagnostic... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le réchauffage des carbus n'est pas la pour le démarrage.
En fonctionnement normal, lorsque le moteur tour, il y a une dépression dans le venturi du carburateur, et cela diminue localement la température. Si l'air est très froid et chargé d'humidité, celle ci se condense et forme de la glace dans le carbu, empêchant l'air de passer. Le réchauffage de carbu est fait pour éviter cela. Comme chaque année, je prévois dans les 2 mois qui viennent de nombreux messages dus a des difficulté de démarrage, et vu la saison, cela est presque toujours du aux batteries qui ont vieilli et qui montrent leur faiblesse des les premiers frimas venus. Le Chevalier Noir |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Au moins j'apprend quelque chose...toujours très instructif de te lire, oh grand chevalier de la clé dynamométrique
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
+1 avec chev pour la fonction du réchauffage, pas adaptée pour résoudre ton probléme.
La batterie à bout de souffle peut être la cause, facile à juger à l'oreille et à vérifier en pontant la batterie. Sinon, starter à voir. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
Je vous remercie tous pour vos réponses, je vais donc commencer par passer la batterie au multimètre
@Ange blond : ma moto est bien équipée d'un réchauffe carbu (prise de liquide de refroidissement en sortie de radiateur) , je n'ai de problème qu'au démarrage, une fois démarrée, elle ronronne bien. The sky's the limit |
|||
mimo31 |
![]() |
|||
Invité |
en gros ta moto n'a pas trop aimer le road indien!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ben c'est surtout les pneus qui ont pas aimés, je la prête avec une jolie bande de peur, amoureusement bichonnée, et je la récupère toute mascagnée, presque partie. ![]() The sky's the limit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Je te passe un chargeur si tu veux...t'es pas bien loin .
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merki Mathieu, je garde ta proposition derrière l'oreille, je vais essayer s'il fait pas trop pourri ce week end de tester le voltage de la batterie et je reviens vers toi si elle est faiblarde.
The sky's the limit |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |