|
Auteur |
Message |
Calmorak
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 17:12 Sujet du message: Changement de pneu
|
2012 l'année de la loose....
|
Bonjour a tous,
Ma XJ6 ayant passé les 8000 KM avec sa monte d'origine, ( en BT021) hier je me suis rendu compte que legalement mon pneu arriere etait limite (1 point de -1mm sur 4 points de la circonférence du pneu) sur la bande de roulement centrale.
Il est temps que je pense a changer mes gommes.
J’hésite a remettre du BT021 pour le prix (-moins de 200€ pour les deux pneus) ou passer en PR3 (300€)
vous avez un avis la dessus?
Sinon suite a certaines mauvaises aventures chez des garagistes moto peu professionnels ..... je cherche une bonne vrai adresse ou je me retrouverai pas avec du travail mal fait en plus d'une douloureuse outrancièrement exagérée. Sliders MOTO fait du pneu ???? j'attends vos suggestion !
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 17:34 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Salut,
Les gomards, c'est un peu comme le reste, chacun a son gomard préféré. Par exemple, je ne jure que par BT pour leur tenue de route sur sec et sur route mouillé (et pour le temps de chauffe de gomme un poil plus courts d'après les tests que j'avais vu sur les BT45 par rapport aux mimich). On m'a toujours dit de ne pas me fier aux avis des autres pour les pneus, entre les profilés etc, c'est l'habitude de roulage de chacun qui justifie le choix. Si t'étais bien avec tes bt021, pourquoi tenter un autre modèle qui t'ira peut -être pas forcément (m'enfin, avis perso).
Sinon niveau taf, j'ai fait changer les mien a Maxxess y'a pas longtemps, c'est plié en 10/15minutes si ils ont les pneus en stock (sinon tu fixes un rendez vous, toussa, mais ils sont assez rapides et performant). Je crois aussi que leur tarif sont raisonnable, m'enfin j'ai pas vraiment fait de comparo...
+Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 17:47 Sujet du message:
|
|
moi je me suis fié à Jean Marc de la moto école à Sesquières et à David ,au même endroit .... ils changeaient de pneu en même temps que moi et m'ont recommandé les Dunlop Road Smart II . J'en suis ravi ,autant sur le sec que sur le mouillé ,sans compter qu'ils ne s'usent pas aussi rapidement que certains ...Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 18:07 Sujet du message:
|
|
Chez Maxxess, la derniere fois ils ont serre tellement fort l'axe de roue avant qu'ils m'ont abime les roulements ...
Chez moto expert, ils ont fait tomber la moto d'un pote du pont et mes pneus changes la bas y'as moins de 6 mois sont craqueles sur le flanc malgres une utilisation quotidienne.
chez sliders, j'ai fait un changement de pneu et j'ai rien a redire
sinon pour choisir tes peuneus ... y'as tellement de criteres ...
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 19:46 Sujet du message:
|
du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
papinou31 a écrit: | Dunlop Road Smart II |
+1, longévité et tenu néo sportive (tu peux même faire un peu de piste avec), de plus profil très progressif sur la prise d'angle (mais bon, si c'est le témoin du milieu qui clignote en premier chez toi ... )qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 20:23 Sujet du message:
|
|
elpatrok a écrit: | papinou31 a écrit: | Dunlop Road Smart II |
+1, longévité et tenu néo sportive (tu peux même faire un peu de piste avec), de plus profil très progressif sur la prise d'angle (mais bon, si c'est le témoin du milieu qui clignote en premier chez toi ... ) |
ça commençait bien ,mais la fin .....  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Titoupitite
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 20:50 Sujet du message:
|
|
j'ai eu des BT020 sur la kawette... j'ai maintenant PR3 à l'avant et PR2 à l'arrière ... que du bonheur
|
|
|
|
|
MrPayne
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 22:10 Sujet du message:
|
|
pour une adresse et un mecano serieux je te conseille norman chez cardy ( toulouse larrieu )
toujours du travail pro et des bons conseils
( je n'ai pas d'actions pour ceux qui doutes )
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013 12:53 Sujet du message:
|
|
Perso j'ai fais changer mes pneus chez Cardy blvd Atlanta ...
j'avais amené les jantes démontées (je laisse pas ma moto à un mécano) et il m'a massacré la peinture en y allant surement comme un goret.
résultat les prochains je les change moi même en allant chez SMS.
Sinon pour le choix j'ai pris du bridg S20 nickel dans les ptits virolos.
Mais un pneu se choisit avant tout selon TA conduite ...
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013 13:18 Sujet du message:
|
|
ecirb a écrit: | j'ai pris du bridg S20 nickel |
mais ils fondent comme neige au soleil...
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013 13:24 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
bon des nouvelles, je suis passé chez sliders, le mec est sympas dispo a me répondre et contrairement a yamservice j'ai pas attendu 20 min avant que l'on s'occupe de moi alors que j’étais venu en BAR.
Ses tarifs ont l'air plus que correct et la main d’œuvre pas chère du tout!!!! bref bon feeling pour l instant.
je pense passer sur du PR3 avant et arrière je vais demander a phil'ours son avis demain sur la tenu de route de son nouveau jeu de pneu durant la balade. et puis un avis sur l'urgence de la date de mon changement de pneu.
Merci pour vos avis/ suggestions.
|
|
|
|
|
MrLeChat
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013 13:34 Sujet du message:
|
|
Je suis allé chez Cardy Atlanta, PLUS JAMAIS ! il n'a pas été capable de resserer les écrous correctement !
Mais depuis que j'ai des PR3 av/ar, j'ai moins peur de pencher sous la pluie.
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013 14:25 Sujet du message:
|
|
bixente a écrit: | ecirb a écrit: | j'ai pris du bridg S20 nickel |
mais ils fondent comme neige au soleil... |
c'est pas faux
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013 19:55 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
bixente a écrit: | ecirb a écrit: | j'ai pris du bridg S20 nickel |
mais ils fondent comme neige au soleil... |
Fallait rouler + calmement.....au lieu de faire des ouiiiiiiner le Z....
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013 20:08 Sujet du message:
|
|
twineTTe a écrit: | Fallait rouler + calmement.....au lieu de faire des ouiiiiiiner le Z....  |
pas sur le dessus mais sur les bords...
et puis d'abord, je l'ai vendu mon Z
|
|
|
|
|
|
|