Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma Prochaine 1200 GS 2013 ! / Suite et FIN
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 27 Mar 2013 17:17 Sujet du message: Ma Prochaine 1200 GS 2013 ! / Suite et FIN

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour Zatousss,

Le doute, ma bite... gratgrat.gif

Après avoir repris la moto avec une ER6/F (conseillés par les MT) puis une Tiger (pareil...) je lance une nouvelle discussion pour m'aider à choisir mon prochain boeuf cheval (voir troupeau de cheval pour une 1200).

Voici les options : 1200 pour du couple plein partout, confort pour rouler longtemps, et sécurité pour rouler.... (longtemps aussi...). sifflote.gif

Les solutions :

1200 Tiger Triumph, 3 cylindres plein partout, confort et continuité de mon Tiger 800 (reprise facilité et vendu 17000 euros avec les options) ange.gif

1200 GS 2013 : Bi-cylindre, nouvelle mouture bourré d’électronique, confort au top, finition au top, prix au top top top.... (19000 euros avec les sacoches et les sacoches d'options....) et revendable car nouvelle version... (dans 2 ou 3 ans) ange.gif

1200 GS 2010+ (minimum de 2010 donc l'avant dernière mouture, confort, moteur, électronique tout partout, mais qu'est-ce que ça vaudra dans 2 ans vue la nouvelle version ??? et prix 14000 euros occase récente....
(inutile de vous dire que je la veux remplis d'options aussi inutile que possible...) ange.gif

En gros, possesseur de GS n'hésitez pas à faire preuve de mauvais foie pour me faire adhérer (ou pour me dégoûter) et toutes remarques seront les bienvenues. yadlajoie.gif

Et bizarement, mais je reste open à tout, BMW me dit de prendre directement un RT 1200 mieux pour le bourgeois-beauf-cadre-moyen que je suis.
Mais j'ai du mal.... (trop protégé, moins de sensation, et trop pour les vieux....) papy.gif

Pour les autres, n'hésitez pas non plus, toutes aides sera la bienvenue, les à priori aussi... icon_wink.gif yadlajoie.gif

J'en profite pour dire que je vais mettre à vendre mon Tiger 800 abs dès que possible, mais j'irai dans le forum qui va bien.

Bien à tous, en vous remerciant pour votre participation à ma question du mois. bye_bye.gif

RenoTébo
éledoutabitezankore
Un poireau en GS reste... un poireau !


Dernière édition par Reno_Tébo le Dim 23 Juin 2013 10:09, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 27 Mar 2013 18:29 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Je suis très heureux du Tiger 1200 Explorer !! cool.gif
Comme tu dis, coupleux, très confortable, bien équipé, et esprit concessionnaire agréable.

Mais bon, tu sembles vouloir un moteur de 2CV avec un bruit de lave-vaisselle, alors !! blblbl.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 27 Mar 2013 18:39 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
RV a écrit:
Je suis très heureux du Tiger 1200 Explorer !! cool.gif
Comme tu dis, coupleux, très confortable, bien équipé, et esprit concessionnaire agréable.

Mais bon, tu sembles vouloir un moteur de 2CV avec un bruit de lave-vaisselle, alors !! blblbl.gif


Et donc, pourquoi pas GS ? soit disant la meilleur moto du monde ?



RenoTébo
étutetate
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 27 Mar 2013 18:56 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Regardes un des derniers Moto Journal, tu as un essai complet des gros trails, tu verras le classement... icon_wink.gif
Pour ma part, mon avis ne serait pas objectif.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 27 Mar 2013 22:41 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Justement

Je comptais sur ton avis subjectif

Mais en plus : 2011 (14000 euros) ou NEW 2013 (19000 euros)

RenoTébo
Étusèpa
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 27 Mar 2013 23:30 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
My 2 ngultrums (*) :

1 cylindre, c'est pas assez (ça tombe bien)

4 cylindres, c'est trop (ça tombe pas mal)

3 cylindres, c'est bien.

2 cylindres, c'est mieux.

La DuF (subjectif épicétou)

(*) ngultrum : monnaie du Bhoutan, divisée en 100 chetrums.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 27 Mar 2013 23:32 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
A priori la 2013 est vraiment différente et permet de rouler encore plus fort...Ce qui est pas obligatoirement un avantage, les vitesses de passage de l'ancienne étant déjà plus que suffisantes pour se faire plaisir...
Après, chaque achat de tréteau est plus ou moins passionnel, donc à toi de voir si 5K€ de plus se justifient pour avoir la dernière nouveauté sachant que la revente devrait être plus facile (sans brader) si pas de trop gros plâtre à essuyer.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jim Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 6:34 Sujet du message:

Invité


Et au lieu du moteur de 2CV de la BM et du paquebot qu'est la TIGER....

Pour quoi n'irais-tu pas faire un tour chez KTM, voir la nouvelle 1190 Adventure ???

Un bloc fabuleux, une partie cycle facile, un budget retenu face à la BM, et le fait d'avoir une moto que tu ne croiseras pas touts les 800 mètres...

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 8:52 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Dans les critéres de Reno: "confort pour rouler longtemps"
Retour de l'essai de MJ:
-Katoche, "on n'aime pas": la selle en bois, les vibrations à haut régime.
-GS, "on aime": l'excellent confort, l'ergonomie bien pensée.
...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 8:57 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Reno, si tu as le temps, tu peux aller faire un tour à Lectoure pour le Desmotouring tour de Ducati le 21 avril, ou n'importe quel autre jour, et essayer la multistrada 1200. Très beau joujou aussi qui remplit tes critères. (Si tu ne la veux pas neuve, Salles a qq occasions sur LBC avec valises, pour entrer dans le gang TGV.) L'homme aux gazz pourra t'en parler.
Je ne sais pour quelle raison elle n'est pas dans le comparatif Moto-journal.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 9:32 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Je connaissais pas la Ktm , mais hormis sont look discutable, c'est la chaîne qui me gêne..

Encore de l'entretien... icon_sad.gif

Mais je vais tenter l'essai.

Une question pour les spécialistes, on parle peu du teleleveur ? Ça amène quoi ? Est ce vraiment un avantage concurrentiel?

RenoTébo
Étucreze
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Jim Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 10:43 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
Dans les critéres de Reno: "confort pour rouler longtemps"
Retour de l'essai de MJ:
-Katoche, "on n'aime pas": la selle en bois, les vibrations à haut régime.
-GS, "on aime": l'excellent confort, l'ergonomie bien pensée.
...


Si les essai de MJ étaient objectifs, ça se saurait icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 11:07 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Reno_Tébo a écrit:
on parle peu du teleleveur ? Ça amène quoi ? Est ce vraiment un avantage concurrentiel?


Google un peu sur les notions d'angle de chasse et de chasse, d'empattement, des éléments importants dans la géométrie de la partie cycle car ils conditionnent directement le comportement de ton tréteau.
Toutes les fourches classiques font varier la valeur de l'angle de chasse et d'empattement en fonction de leurs niveaux de compressions et de l'assiette , ce qui se traduit généralement par ton treteau qui a tendance à se relever si tu prends les freins quand tu es sur l'angle.
Le concept Telelever permet d'améliorer si ce n'est de quasiment supprimer ce phénoméne: d'experience, la GS est la seule meule que j'ai eu qui permet de rentrer fort et en vrac dans les virolos sans changer de comportement.
Quelques illustrations du concept et résultats:



Angle de chasse Telever vs fourche téléscopique:



Empattement Telelever vs fourche téléscopique:

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 11:22 Sujet du message: Creuse plus profond

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
JC a écrit:
Reno_Tébo a écrit:
on parle peu du teleleveur ? Ça amène quoi ? Est ce vraiment un avantage concurrentiel?


Google un peu sur les notions d'angle de chasse et de chasse, d'empattement, des éléments importants dans la géométrie de la partie cycle car ils conditionnent directement le comportement de ton tréteau.
que j'ai eu qui permet de rentrer fort et en vrac dans les virolos sans changer de comportement.
Quelques illustrations du concept et résultats:
...
Angle de chasse Telever vs fourche téléscopique:


OOuhhhh rien que pour le schéma, JC, je suis fan icon_wink.gif

pas contre pourquoi personne d'autre ne le fait si c'est si bien ? toujours à cause des brevets ? ou les autres ont des artifices qui permettent de s'en passer ?

Mecanowi a écrit:
Reno, si tu as le temps, tu peux aller faire un tour à Lectoure pour le Desmotouring tour de Ducati le 21 avril, ou n'importe quel autre jour, et essayer la multistrada 1200. Très beau joujou aussi qui remplit tes critères. (Si tu ne la veux pas neuve, Salles a qq occasions sur LBC avec valises, pour entrer dans le gang TGV.) L'homme aux gazz pourra t'en parler.
Je ne sais pour quelle raison elle n'est pas dans le comparatif Moto-journal.


Je pense aller y faire un tour, une de mes (très ancienne) ballade nous avait amené là et le gars avait réparer la moto d'un pote rapidement et gratos.... je me souviens d'un gros park expo.

Ensuite, je dois aller rapidement gratter BMW à Labège (le nouveau) pour les GS et la RT.

Je vous tiens au courant.



RenoTébo
étucherche
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 28 Mar 2013 11:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Il faut bien reconnaitre que la technologie BM a déja opéré des quasi-miracles sur des conduites poireautesco-approximatives, et transformé en audacieux des conducteurs autrefois plutôt timorés sur le virolo.

Evidemment, ceci à un prix icon_mrgreen.gif Si tu trouves la GS trop chère, ou pas vraiment adaptée à ton usage, la R12R devrait t'offrir à peu près le même genre de services, dans une ambiance plus roadster.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 17 Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002