|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma Prochaine 1200 GS 2013 ! / Suite et FIN Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour Zatousss,
Le doute, ma bite... ![]() Après avoir repris la moto avec une ER6/F (conseillés par les MT) puis une Tiger (pareil...) je lance une nouvelle discussion pour m'aider à choisir mon prochain Voici les options : 1200 pour du couple plein partout, confort pour rouler longtemps, et sécurité pour rouler.... (longtemps aussi...). ![]() Les solutions : 1200 Tiger Triumph, 3 cylindres plein partout, confort et continuité de mon Tiger 800 (reprise facilité et vendu 17000 euros avec les options) ![]() 1200 GS 2013 : Bi-cylindre, nouvelle mouture bourré d’électronique, confort au top, finition au top, prix au top top top.... (19000 euros avec les sacoches et les sacoches d'options....) et revendable car nouvelle version... (dans 2 ou 3 ans) ![]() 1200 GS 2010+ (minimum de 2010 donc l'avant dernière mouture, confort, moteur, électronique tout partout, mais qu'est-ce que ça vaudra dans 2 ans vue la nouvelle version ??? et prix 14000 euros occase récente.... (inutile de vous dire que je la veux remplis d'options aussi inutile que possible...) ![]() En gros, possesseur de GS n'hésitez pas à faire preuve de mauvais foie pour me faire adhérer (ou pour me dégoûter) et toutes remarques seront les bienvenues. ![]() Et bizarement, mais je reste open à tout, BMW me dit de prendre directement un RT 1200 mieux pour le bourgeois-beauf-cadre-moyen que je suis. Mais j'ai du mal.... (trop protégé, moins de sensation, et trop pour les vieux....) ![]() Pour les autres, n'hésitez pas non plus, toutes aides sera la bienvenue, les à priori aussi... ![]() ![]() J'en profite pour dire que je vais mettre à vendre mon Tiger 800 abs dès que possible, mais j'irai dans le forum qui va bien. Bien à tous, en vous remerciant pour votre participation à ma question du mois. ![]() RenoTébo éledoutabitezankore Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() Dernière édition par Reno_Tébo le Dim 23 Juin 2013 10:09, édité 2 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je suis très heureux du Tiger 1200 Explorer !!
![]() Comme tu dis, coupleux, très confortable, bien équipé, et esprit concessionnaire agréable. Mais bon, tu sembles vouloir un moteur de 2CV avec un bruit de lave-vaisselle, alors !! ![]() One life. Live it ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Et donc, pourquoi pas GS ? soit disant la meilleur moto du monde ? RenoTébo étutetate Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Regardes un des derniers Moto Journal, tu as un essai complet des gros trails, tu verras le classement...
![]() Pour ma part, mon avis ne serait pas objectif. Ni nitro, ni juvamine. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Justement
Je comptais sur ton avis subjectif Mais en plus : 2011 (14000 euros) ou NEW 2013 (19000 euros) RenoTébo Étusèpa Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
My 2 ngultrums (*) :
1 cylindre, c'est pas assez (ça tombe bien) 4 cylindres, c'est trop (ça tombe pas mal) 3 cylindres, c'est bien. 2 cylindres, c'est mieux. La DuF (subjectif épicétou) (*) ngultrum : monnaie du Bhoutan, divisée en 100 chetrums. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
A priori la 2013 est vraiment différente et permet de rouler encore plus fort...Ce qui est pas obligatoirement un avantage, les vitesses de passage de l'ancienne étant déjà plus que suffisantes pour se faire plaisir...
Après, chaque achat de tréteau est plus ou moins passionnel, donc à toi de voir si 5K€ de plus se justifient pour avoir la dernière nouveauté sachant que la revente devrait être plus facile (sans brader) si pas de trop gros plâtre à essuyer. Ni nitro, ni juvamine. |
|||||||
Jim |
![]() |
|||||||
Invité |
Et au lieu du moteur de 2CV de la BM et du paquebot qu'est la TIGER....
Pour quoi n'irais-tu pas faire un tour chez KTM, voir la nouvelle 1190 Adventure ??? Un bloc fabuleux, une partie cycle facile, un budget retenu face à la BM, et le fait d'avoir une moto que tu ne croiseras pas touts les 800 mètres... |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Dans les critéres de Reno: "confort pour rouler longtemps"
Retour de l'essai de MJ: -Katoche, "on n'aime pas": la selle en bois, les vibrations à haut régime. -GS, "on aime": l'excellent confort, l'ergonomie bien pensée. ... Ni nitro, ni juvamine. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Reno, si tu as le temps, tu peux aller faire un tour à Lectoure pour le Desmotouring tour de Ducati le 21 avril, ou n'importe quel autre jour, et essayer la multistrada 1200. Très beau joujou aussi qui remplit tes critères. (Si tu ne la veux pas neuve, Salles a qq occasions sur LBC avec valises, pour entrer dans le gang TGV.) L'homme aux gazz pourra t'en parler.
Je ne sais pour quelle raison elle n'est pas dans le comparatif Moto-journal. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Je connaissais pas la Ktm , mais hormis sont look discutable, c'est la chaîne qui me gêne..
Encore de l'entretien... ![]() Mais je vais tenter l'essai. Une question pour les spécialistes, on parle peu du teleleveur ? Ça amène quoi ? Est ce vraiment un avantage concurrentiel? RenoTébo Étucreze Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
Jim |
![]() |
|||||||
Invité |
Si les essai de MJ étaient objectifs, ça se saurait ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Google un peu sur les notions d'angle de chasse et de chasse, d'empattement, des éléments importants dans la géométrie de la partie cycle car ils conditionnent directement le comportement de ton tréteau. Toutes les fourches classiques font varier la valeur de l'angle de chasse et d'empattement en fonction de leurs niveaux de compressions et de l'assiette , ce qui se traduit généralement par ton treteau qui a tendance à se relever si tu prends les freins quand tu es sur l'angle. Le concept Telelever permet d'améliorer si ce n'est de quasiment supprimer ce phénoméne: d'experience, la GS est la seule meule que j'ai eu qui permet de rentrer fort et en vrac dans les virolos sans changer de comportement. Quelques illustrations du concept et résultats: ![]() Angle de chasse Telever vs fourche téléscopique: ![]() Empattement Telelever vs fourche téléscopique: ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
OOuhhhh rien que pour le schéma, JC, je suis fan ![]() pas contre pourquoi personne d'autre ne le fait si c'est si bien ? toujours à cause des brevets ? ou les autres ont des artifices qui permettent de s'en passer ?
Je pense aller y faire un tour, une de mes (très ancienne) ballade nous avait amené là et le gars avait réparer la moto d'un pote rapidement et gratos.... je me souviens d'un gros park expo. Ensuite, je dois aller rapidement gratter BMW à Labège (le nouveau) pour les GS et la RT. Je vous tiens au courant. RenoTébo étucherche Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il faut bien reconnaitre que la technologie BM a déja opéré des quasi-miracles sur des conduites poireautesco-approximatives, et transformé en audacieux des conducteurs autrefois plutôt timorés sur le virolo.
Evidemment, ceci à un prix ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |