|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Avis dur disques de frein d'occasion |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Amis motard(e) bonjour.
Je me tourne vers vous car je doit changer les 3 disque de frein sur mon Fzs 600 de 2003. J'ai parcouru tous oui tous les garages de notre charmante ville rose et résultat je m'en sort pour environ 500 euros ![]() Ayant un budget assez serré se mois si je me suis donc tourné vers la casse moto "moto choc 31" qui m'annonce un prix de 300 euros pose comprise. Il me confirme par tel le bon état des disques , je ne me suis pas encore déplacé pour vérifier . Je souhaiterai avoir votre avis sur le sérieux de cette casse et si c'est bien sérieux de prendre des disques d'occaz . Merci de vos réponses!!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Contact cette casse : http://www.occasmoto.fr/
je ne connais pas pour l'autre, mais j'ai pu trouver un disque presque neuf d'une transalp pour 50€ vu le stock qu'ils ont, tu devrais trouver ton bonheur. ils font la pose par un bon mécano aussi. (par contre, je ne connais leur tarif.) au pire, vois avec François de SMS : www.selfmotoservice.fr/ qui peut soit te les poser, soit te proposer que TU t'en occupe. (concept vraiment sympa avec son aide si besoin) appel de ma part pour SMS. ![]() |
|||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Merci de ta réponse byby j’appelle de ce pas occasmoto
![]() |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Salut à toi petitmotard!
J'ai eu une très (très) mauvaise expérience chez moto choc 31. Plus exactement le beau père de madame... Il y est allé pour faire les joints Spy de sa fourche sur un vieux GSXF (750 de 1991). Quelques jours après avoir récupéré la moto, tache de liquide clair sous la fourche dans le garage, partout sur les disques de freins, ... Bref, la catastrophe en cas de freinage! Il y est donc retourné avec moi et un c'est aperçu que l'étanchéité n'était pas faite au bas de la fourche. Une fois le problème réglé par le "mécano", le beau père de madame en a profité pour demander à ce qu'on lui jette un oeuil à l'embrayage car ce dernier cirait pas mal. Bilan, il laisse ça moto et le soir même, le mécano appelle pour dire que la cloche est morte et qu'il faut tout changer... pourquoi pas si c'et bien le cas. On y retourne le lendemain et la, surprise!!! L'embrayage n'est même pas réglé, la moto cale à peine l'embrayage relâche, patine comme pas possible, bref, un boulot plus que bâclé. Le mécano tente de régler le souci et la je constate avec lui que l'empilement des disques n'est pas le bon. Je tale comme un putois en lui expliquant le plus poliment du monde que même un débile profond est capable d'empiler des disques d'embrayage dans le bon ordre, surtout quand il à la revue technique sous le nez... Bref, on à bien du passer deux heures à ramer comme des fous avant d'avoir un embrayage à peu près correct, juste ce qu'il faut pour ramener la moto de Montrabe à Blagnac. Le lendemain j'ovre le moteur de la mule qu'on avais à disposition et là, nouvelle surprise, l'embrayage à bien été changé mais c'est du bricolage avec des pièces bien différentes de l'origine, deux disques de plus (de trop donc). J'ai fini par devoir aller commander avec le beau père de madame un embrayage neuf et récupérer la cloche sur le moteur HS qu'on avais... Bref, je ne recommande pas du tout cet endroit, aussi bien pour les pièces que pour la MO. Bien entendu, cet avis n'engage que moi et je respecterai parfaitement que d'autres aient de bons souvenirs de l'endroit Précision, cette mésaventure date d'il y à moins d'un an... |
|||
|
||||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Je vais suivre tes conseils ledekek des casses il y en as d'autre je ne prend pas de risque.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
As tu regardé sur le net ? on trouve des tarfis souvent plus interessants...
Et le montage est rarement compliqué. Perso : du France Equipement. tu repere les references sur le net, et tu commande chez un revendeur local. Carpe Diem |
|||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Oui les tarifs sont plus abordables mais c'est vrai que l'avis d'un pro (honnête bien entendu) me conforte dans mes choix et puis sur le net le panel de choix et si grand que je mis pers un peu.. (épaisseur , forme, acier renforcé ou pas ....) .
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |