Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
08/05/2013: Régionale Espagne 2013: Le retour
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 18:17 Sujet du message: 08/05/2013: Régionale Espagne 2013: Le retour

>>

Admin du site
Admin du site
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 08/05/2013: Régionale Espagne 2013.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 18:39 Sujet du message:

lulu!!!

Preum's ! icon_cool.gif

Merci a tous pour cette belle virée espagnole, une bonne équipe, de bonnes rigolades, et des routes superbes!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 19:24 Sujet du message:

Gériatrik leader

Quel dommage de quitter le beau soleil espagnol pour retrouver la grisaille française ! - je ne parle que du temps, hein ! icon_wink.gif
Un bien beau séjour, de bien beaux virages, de bien beaux paysages, un bien beau sympa groupe et quelques bien beaux incidents. Ben oui, sinon ce ne serait plus une régionale MT !
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 19:40 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Ayé, rentrés !
Nous sommes ravis d'avoir participé à cette régionale MT, et d'avoir surmonté les épreuves concoctées par Valgo, récompensées par des sites magnifiques.
Merci à tous pour ce séjour bien sympa, et plus particulièrement aux organisateurs et/ou interprètes. Et bien sûr, grosse bise à Agnès.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 20:36 Sujet du message:

Bien rentrés également , un grand merci à Valgo pour nous avoir concocté des roads aux petits oignons , d'avoir fait un aller /retour pour nous faire découvrir un endroit magnifique une pensée à Agnès nos plus prompte rétablissement pour ta sciatique . À toi David pour un retour en taxi dont tu te serais bien passe ,tiens nous au courant pour ta bécane restée en Espagne icon_cry.gif
Merci a tous pour votre bonne humeur malgré les petits désagréments du temps et des routes ( ah la DDE espagnole !!!!!! ) à bientôt les photos vont arrivées et les vidéos aussi ( n'est ce pas Laurent traducteur officiel MTs !!!! Qui garde son sang froid devant un dépanneur un tantinet particulier ) yeah.gif bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Brixton Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 22:56 Sujet du message:

On the road encore

gloup31 a écrit:
... un retour en taxi dont tu te serais bien passé

effectivement je m'en serai passé, j'ai bien pensé à vous sur le retour

Merci de m'avoir supporté hier, même si ça a un peu pourrit la journée
mais ça fera des souvenirs, et au final on ne retiendra que les bons moments

Merci aux GO's pour la découverte de sites magnifiques et l'organisation sans failles et à tous pour la super ambiance

bye_bye.gif @+ pour la suite du feuilleton

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 7:13 Sujet du message:

voilà, retour au quotidien toulousain après une superbe ballade espagnole !!! Merci aux compagnons de route pour cette régionale espagnole 2013 !! je vais au taf avec des paysages magnifiques et des bons moments plein la tête !!!! icon_biggrin.gif moto2.gif
Plus de commentaires plus tard avec les photos ! bye_bye.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 12:45 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Ravi de savoir que vous êtes tous de retour et que de votre côté aussi les souvenirs sont là et y'a l'air d'en avoir des bons aussi icon_razz.gif

En espérant avoir toutes les anecdotes prochainement...
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 14:48 Sujet du message:

Gériatrik leader

Les anecdotes... je laisse les protagonistes les décrire !
Je mets dans l'album ici quelques photos prises lors de ce mémorable séjour.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 15:10 Sujet du message:

lulu!!!

Les miennes y sont aussi.. icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 19:07 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

J'ai mis également quelques photos
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 8:23 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Les vidéos sont en ligne...

Nan, j'déconne... 2016 on a dit....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:18 Sujet du message:

Gériatrik leader

Triumph31 a écrit:
Les vidéos sont en ligne...
Nan, j'déconne... 2016 on a dit....

Bon alors en attendant, puisque personne ne semble vouloir s'y coller, vu de ma fenêtre un bref résumé de cette régionale étrangère mémorable.

Jour 1: rendez-vous au super U de Eaunes. Premier obstacle à franchir: certains (ils se reconnaitront icon_twisted.gif ) ne savaient pas le situer, et pourtant de nombreuses sorties ont emprunté ce chemin ! Malgré un SMS paniqué de Triumph ("je vais être à la bourre !") tout le monde était là dans les temps - Agnès & moi étions les derniers, c'est dire ! - et le départ a pu être donné à l'heure dite.
Un dernier invité surprise (mais faisant bien parti des MT, lui...) était là, en GS de surcroit. Un homme de goût, quoi. Il nous a accompagné un bout de chemin, mais bien que sa destination soit proche d'Alquézar, il nous a quitté lors de la pause café de St Gaudens, sa route étant plus longue et moins goudronnée que la nôtre.
Sur la première partie du road, pas grand chose à dire. Le chemin jusqu'à l'Espagne en passant par le col de Menté et St Béat est bien connu.
Pause essence et casse-croûte à Huesca sifflote.gif Vielha en bord de rivière, sur les conseils de Guy qui connaissait.
La descente après le tunnel permet d'enchaîner allègrement et 21km plus loin, changement de direction et les choses plus amusantes ont commencé.
La route devient plus étroite et virageuse, au grand bonheur des pilotes qui peuvent enfin s'en donner à cœur joie - enfin, je suppose !
Malheureusement, avant d'arriver à Ainsa, le ciel jusque-là simplement menaçant, décide de mettre sa menace à exécution et nous devons enfiler les tenues de pluie. La pluie ne sera pas trop gênante et nous lâchera juste un peu plus tard.
Mais hélas, l'arrivée face à la Sierra de Guara qui permet une vision magnifique par temps clair s'est trouvée bien grise. Dommage.
Après Ainsa, nous empruntons une route très joyeusement viroleuse qui doit nous mener jusqu'au but.
Lors de la reco, j'avais parcouru la partie sud de cette route, mais pas le nord.
Et là, surprise, la route est en réfection icon_eek.gif
Réfection à la mode espagnole, d'ailleurs: pour refaire une route, première étape: enlever la vieille ! Les usagers ? Ben, ils passent dans le chantier s'ils veulent, on ne les en empêche pas, c'est tout…
Donc sur une quinzaine de km nous avons du rouler dans un chantier de création de route, zigzagant entre les camions et les engins, sur un sol plutôt boueux et sans revêtement - bien sûr !
Heureusement il n'avait pas trop plu, donc tout le monde a pu passer, plus ou moins facilement, mais ça a marché.
Bien sûr, cela ne m'a pas posé de problème: je roule en GS !
En sortie de zone, machines, pilotes et passagers avaient plutôt changé de couleurs - sauf ma SDS et moi, bien sûr, la GS étant prévue pour ce genre d'exercice…
Le reste du parcours, joyeusement viroleux comme dit plus haut, a permis de remettre un peu de bonne humeur dans les cœurs des pilotes.
Après l'installation, nous avons largement eu le temps de profiter de la bière locale. Habitude espagnole oblige, le repas du soir était prévu à 21h !
Et au cours de ce repas, nous avons aussi eu l'opportunité de profiter de l'exubérance des "teens" espagnols: une tablée d'environ 25 spécimens se trouvait dans la même salle et nous avons eu beaucoup de mal à nous parler en hurlant tout au long du repas. tefou.gif
Heureusement le proprio, compatissant, a un peu avancé l'horaire de repas de ces jeunes tout en retardant l'heure du nôtre (21h 30 !) le lendemain, pour éviter une nouvelle confrontation.

Jour 2: le tour de Guara. Hélas le temps restera maussade toute la journée, avec même un peu de pluie, mais sans vraiment gêner le roulage. Par contre, les beaux paysages nécessiteront un passage ultérieur. Donc au programme, beaucoup de petites routes à GS - et tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'à faire un meilleur choix. Le peu de lieux civilisés au programme oblige un passage par Huesca (et ses ronds-points… sifflote.gif ) pour un complément de carburant et achats alimentaires. Le casse-croûte de midi sera pris dans un village style "nid d'aigle" (Santa Eulalia de la Peña) après une route étroite un peu vertigineuse, mais avec un point de vue sur la plaine à couper le souffle, malgré le temps désespérément couvert.
L'après-midi sera consacré au nord de la Sierra, sur le même type de routes, après un passage obligé par une voie rapide, seul passage disponible pour l'instant pour passer du sud au nord en traversant un groupe de montagnes. Nous terminerons sur la même route que la veille - mais plus bas que les travaux ! - après avoir emprunté un chemin qui fut goudronné et que le GPS (au moins Garmin) ne connait pas.
Retour à Alquézar pour savourer un mélange de bière, de tapas et de mojito avant le repas du soir.

Jour 3. Grand beau temps. Là je laisse d'autres raconter leurs périples. J'ai du rapatrier ma SDS chez notre fille, pour cause d'attaque sournoise de sciatique aigüe. J'ai donc fait un aller-retour rapide jusqu'à Arthez, chose non prévue au programme. Notons que cela ne me permettra pas de rentrer avec le groupe le dernier jour…

Jour 4: les Bardenas sous un soleil radieux. L'entrée des Bardenas se trouvant à environ 150km, nous avons bien sûr choisi une voie directe, sans doute moins drôle, mais nécessaire. Soleil, mais aussi assez fort vent de nord-ouest. On ne peut pas tout avoir… spamafote.gif
Pause café à Ejea, et là premier soucis de pneumatique. tronconneuse.gif Je laisse l'impétrant vous narrer la chose, s'il le juge bon.
Arrêt essence à Tudela, avant d'entamer les choses sérieuses, et la moto avec un pneu fatigué nous quitte pour un retour direct et calme.
Mais hélas 2 km plus loin une moto à chaîne voit cette dernière déclarer forfait - mais pourquoi tout le monde ne roule-t-il pas en GS ? Solidairement nous attendons le dépanneur sur le bord de la route au soleil.
Une fois l'engin chargé, nous reprenons notre route avec un SDS de plus et nous arrêtons quand même pour casser la croûte à une heure espagnole juste à l'entrée du désert proprement dit.
Pour cette traversée, possédant la moto la mieux adaptée à ce genre de piste (vous ai-je dit que je roulais en GS ?) je récupère le SDS supplémentaire.
Comme il se fait tard, la traversée est plus courte que prévue mais permet néanmoins quelques belles photos.
Pour le retour vers Alquézar, nous choisissons une route un peu moins directe et plus virolante dans l'Espagne profonde. Elle nous permettra d'admirer la Sierra de Guara depuis une route de crête lui faisaient face.
Arrêt essence à Huesca, et retour à Alquézar par la route maintenant bien connue, juste à temps pour une binouze bien méritée avant le repas du soir. Un groupe d'adultes espagnols a remplacé le troupeau de teens. Le niveau sonore est également notable, mais pas dans la même gamme de fréquences, donc plus acceptable.

Jour 5: le retour sous un soleil encore plus radieux que la veille. Devant récupérer Agnès, je n'ai pu accompagner le groupe que jusqu'à Sabiñanigo, une centaine de km après le départ. Cette portion de route au nord de Huesca est extrêmement roulante et permet de faire frotter les valises dans certaines courbes… moto.gif
Dernier incident: un participant a tenté d'inaugurer une nouvelle méthode de chasse, mais je lui laisse le soin de raconter.

Je tiens à disposition de qui les veut les traces des trajets effectués pendant ce fabuleux séjour.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 17:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Rah ! C'était vraiement une chouette régionale icon_biggrin.gif

Tous les bons ingrédients étaient là: de bons copains, de belles routes (et routasses), des routes sans route, , des tapas atable.gif , de bonnes boissons ctaboire.gif ,
et des paysages à couper absolument le souffle, qui se sont laisser désirer un peu, pour se révéler dans toute leur splendeur une fois le voile de nuage déchiré.

Se balader dans la Sierra de Guara au guidon d'une motocyclette, c'est vraiment le pied icon_smile.gif

Valgo a écrit:
Je laisse l'impétrant vous narrer la chose, s'il le juge bon.

Oui Maîîîître Valgo, je l'avoue, j'ai légèrement sur-estimé la durée de vie de mon pneu sur les routes Espagnoles. Mais comme les bouclards ferment à 13h le Samedi en Hispanie, pour ne rouvrir que le lundi, il a bien fallu faire avec. Et ça l'a fait farpaitement: une fine stratégie d'économie sur le Jour 4 a permis d'en garder sous le... heu... pied pour les belles routes du retour, avalées l'esprit tranquille icon_smile.gif Bon, là il ne reste plus rien, mais n'est-ce pas le signe d'une régionale réussie ?

Valgo a écrit:
un participant a tenté d'inaugurer une nouvelle méthode de chasse

Maîîîître Valgo, j'avoue derechef. Mais qu'y puis-je si un Gypaète barbu (envergure d'environ 2 m 50 quand même icon_eek.gif ) ne regarde pas avant de traverser la route ! Je l'ai écarté d'un coup d'épaule ferme, mais cependant respectueux de la nature. L'animal a quand même pu me voler un rétro au passage, le fourbe.

Grand merci à Valgo pour nous avoir concocté de beaux roads, et à Laurent pour sa maitrise parfaite du serbo-croate, qui nous a permis de ne pas mourir de faim et de dormir sous un toit.

Hasta la vista, Sierra, on reviendra moto.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 18:45 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Hop ! Quelques photos de plus.

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: