Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le joyaux de la couronne

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toulousain31270 Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 22:57 Sujet du message: Le joyaux de la couronne

Invité

Avant de vous présenter ma monture je fais faire un récap de mes précédentes moto (ca va être très rapide)

Apres mon permis en octobre 2010 je me suis acheté une petite hornet de 2008, une très bonne moto pour faire mes début dans la grande confrérie des motard. C'est à son guidon que j'ai fais ma toute première balade avec les MT. En progressant à son guidon je n ais jamais été déçu mais il est très vite apparu un petit défaut: il fallait toujours taper dans les tours pour avoir du jus alors je me suis décidé à changer et laisser le 4 pattes de coté.

Je suis donc passé sur 3 pattes (c'est le minimum requis, j'ai du mal avec le bi) et me suis acheter en février 2012 un magnifique street triple r. Je vais pas vous un rappel de ses qualités tant elles sont connue ( couple, puissance, tenu de route... enfin bref meilleurs 600 roadster). Avec cette machine je me suis régalé, c'était un immense plaisir à chaque fois que j'y montais dessus. J'étais tellement a l'aise avec que je parvenais à suivre certaine gs (pas qu'en ligne droite) mais mon en décembre dernier j'ai eu un petit accrochage et la moto est parti a l'assurance, le prix des réparations excédé celui de la moto. Le temps de me remettre d'un petit arrachement osseux au pouce et il a fallut retrouver une monture.

Ca faisait un petit moment que je lorgnais les daytona de 2006 et coup de folie (ou pas) j'ai finalement pris une daytona r de 2012 il y a 3 semaines. Oui je sais j'adore le blanc icon_biggrin.gif

Je n'ai fais que 700 km avec pour le moment mais c'est un régal. Comparé a la faciliter de prise en main des 2 première pour celle ci il faut un petit temps d'adaptation pour la prise en main mais ca commence à venir. J'ai fais ma première balade MT avec tout juste une semaine après être allé la cherché et j'en suis vraiment ravie. Malgré une position très couché avec la tête constamment en arrière et tout le poids sur les poignet je suis a l'aise dessus. Dans les belles portions (billard) c'est un monstre, le freinage est énorme, ca bouge pas d'un poil dans les courbes, enfin bref elle donne confiance. Par contre pour ce qui est des routes sinueuses c'est un autre domaine. Les suspensions ferme joue leur role mais mon dos et mes poignets aussi, (il faut un kiné dessuite après ^^) de plus il y a un petit manque de couple en bas régime mais bon je vais pas m'en plaindre.

Bref une moto géniale mais il faut rester sur de belles routes bien lisse, on vérra en septembre ce que ca donne sur circuit.

hornet2.jpg

hornet2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 255 fois

imag0121.jpg

imag0121.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 254 fois

dayto 1.jpg

dayto 1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 258 fois

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 23:04 Sujet du message:

Invité

il est mort ou il est slick d'origine ton boudin sur la dayto ?

jolies meules

Répondre en citant

Toulousain31270 Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 23:10 Sujet du message:

Invité

megawatt a écrit:
il est mort ou il est slick d'origine ton boudin sur la dayto ?

Il est bientot mort au milieu, les coté sont intact. le mec avait fais quasi que de l'autobeurk.
Ce sont les pirelli supercorsa donc pas beaucoup de dessins sur le pneu.

Merci

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 23:34 Sujet du message: Re: Le joyaux de la couronne

Invité

Toulousain31270 a écrit:
1Malgré une position très couché avec la tête constamment en arrière et tout le poids sur les poignet je suis a l'aise dessus. Dans les belles portions (billard) c'est un monstre, le freinage est énorme, ca bouge pas d'un poil dans les courbes, enfin bref elle donne confiance. Par contre pour ce qui est des routes sinueuses c'est un autre domaine. Les suspensions ferme joue leur role mais mon dos et mes poignets aussi, (il faut un kiné dessuite après ^^) de plus il y a un petit manque de couple en bas régime mais bon je vais pas m'en plaindre.

tu risque bien de te regaler sur circuit ... si tu l'as pas vendu d'ici la parce que ca sers a rien sur la route icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Ven 05 Juil 2013 7:52 Sujet du message:

une bien belle machine...
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

OLIVE-31 Message Posté le: Ven 05 Juil 2013 12:08 Sujet du message:

Invité

Jolie becanne. Avec les liseret rouge c vraiment mieux que sans...ca rapelle le cadre. Tres belle.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 05 Juil 2013 13:19 Sujet du message:

Gériatrik Member

Décidément, les pneus lisses, ça te poursuit icon_biggrin.gif.

Superbe machine, redoutable sur piste icon_twisted.gif , son domaine de prédilection effectivement.

Content pour toi icon_smile.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Toulousain31270 Message Posté le: Ven 05 Juil 2013 17:12 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
Décidément, les pneus lisses, ça te poursuit .

J'aime pas beaucoup les rainures. Pour une fois c'est pas due a l'usure c'est le mneu qui est comme ça. hypocrite.gif

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Ven 05 Juil 2013 22:56 Sujet du message:

Invité

le supercorsa est juste magique

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: