|
Auteur |
Message |
darkneo
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 9:34 Sujet du message: [06/07/13] Balade pédagogique 125
|
bicylindre addict
|
Salut a tous!
Juste un petit message pour vous parler de la balade pédagogique organisée par la FFMC31 de façon bénévole pour la sensibilisation à la conduite de 2 roues.
Nous avons effectué une brève présentation théorique sur les trajectoires des virages que nous avons (essayé...) de mettre en pratique tout au long de la journée.
Je n'ai pas le Road complet, mais en gros nous sommes partis jusqu'à la grotte du Mas d'Azil en passant par Nailloux pour revenir par Rieux Volvestre (Road bien connu des MTs ).
Ca a vraiment été une super journée, aussi bien du point de vue du climat que de la balade! Des conseils toujours avisés de Jean Marc et Alain, et une mise en pratique assez aisée compte tenu du mode TLB de la journée (m'enfin c'était pas plus mal!). Le gros avantage: Nous étions 3 stagiaires, donc JM nous a filmé en GoPro pour que nous puissions constater nos erreurs dans les prises de virages etc.
Vraiment un énorme merci a JMP et Alain qui ont consacré toute leur journée du Samedi a nous "former" sur la conduite sur route sinueuse. Maintenant faut continuer la mise en pratique!
Le petit point noir de la journée c'est ma gamelle... Dans un virolo, je suis passé en plein dans des gravillons (que j'avais pas vu) et zou, par terre. Je n'ai rien eu (même pas de frayeur) et la moto n'a morflé que sur l'esthétique (carénages, sélecteur de vitesse tordu, cligno HS). Le mode TLB a bien aidé à minimiser les impacts de la chute. Faites super attention si vous faites ce Road, les routes sont vraiment pleines de gravillons (quasi partout!) et ils sont de la même couleur de la route... Et pour cette portion il n'y avait pas de panneau d'indication de mémoire...Sans virages, pas de gloire
Dernière édition par darkneo le Mar 09 Juil 2013 8:47, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Rodgersss
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 11:31 Sujet du message:
|
¡Qué la fuerza sea contigo!
|
Arff ... yesss .... ça fait du bien cette piqure de rappel
La mienne fut faite en début de du mois de mai. Ce fut fun sous le soleil; ... histoire de rigoler avec mon cube 1250 !
La TRACE : Atlanta / cintegabelle / calmont / Saverdun / Ecosse / Pailhes / Sabarat / Mas d'azil (pique-nique ...) / Montjoie en couserans / St croix de volvestre / ....etc pour arriver à Candie. Peut-etre que c'est la même !?!
Quelques routasses avec des gravillons ! !
Un truc pour pas appréhender les grrrrravillons :
- tu les ignores (la vrai version)
- tu mets une paire 2 écrans solaires (ma méthode !!!) mais pas à la portée de tout le monde blonde.
D'ailleurs, le boss du road me prends pour Ray Charles maintenant avec donc la paire de lunette solaire + l'écran solaire
VEl loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m  V
[El boy dit EL RODG]
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 21:17 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
il faut dire qu'avec le temps de merde des dernier mois, les conseils Généraux ou ex DDE pour les plus vieux n'ont pas pu tartiner comme ils l'auraient souhaité : en principe on ne refait pas les routes quand il pleut;
donc avec l'arrivé des beau jours ils rattrape le retard. alors gare aux gravillons qui risquent de pousser mieux que les champignons.
Pour les sessions FFMC je suis en phase avec Darknéo. c'est à faire et à refaire pour la partie 125 mais aussi dans la nouvelle version gros cube que j'espère faire bientôt.Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 7:41 Sujet du message:
|
|
mickeymousse31 a écrit: |
Pour les sessions FFMC je suis en phase avec Darknéo. c'est à faire et à refaire pour la partie 125 mais aussi dans la nouvelle version gros cube que j'espère faire bientôt. |
Gourmand !!
merci pour ces retours, ça fait chaud au cœur (surtout pour ceux (celui?) qui s'investi pour les mettre en place)
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 18:13 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Merci pour ce retour,
Grand moment de solitude en voyant ta chute dans les rétros, plus de peur que de mal heureusement
Pour etre plus précis au sujet des gravillons c'est : "Tu les a vus ? Méprises les, ne les regardes pas, sinon il vont te sauter dessus !"
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 21:28 Sujet du message:
|
du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
Dany a écrit: | surtout pour ceux (celui?) |
si vous avez besoin d'aide pour ce genre de plan .....qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 9:20 Sujet du message:
|
|
A priori sur cette action, JMP est maintenant bien rodé avec une bonne équipe autour de lui, mais on sait jamais
En revanche, nous sommes ouvert à toutes aides pour toutes les autres interventions/actions/sensibilisations/éducations et autres joyeusetés que nous organisons tout au long de l'année .....
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 9:50 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
|
|
|
|
|
Rodgersss
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 12:02 Sujet du message:
|
¡Qué la fuerza sea contigo!
|
JMP a écrit: | ...en voyant ta chute dans les rétros... |
ça sera aux petits oignons pour la balade du 03/08 Mister Darkneo ... si tu veux, tu te colleras à mes basques !El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m  V
[El boy dit EL RODG]
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 14:40 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
J'espère que d'ici la j'aurai mes roulettes de protections... mais je pense pas que j'aurai eu le temps de refaire les carénages...  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 17:12 Sujet du message:
|
A définir
|
Pour info, aux CG le service route s'appel DVI (Direction de la Voirie et des Infrastructures)
Les gravillons... Nos amis pour tout l'été !C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 19:31 Sujet du message:
|
|
Dany a écrit: | nous sommes ouvert à toutes aides |
mouaif, je suis venu pendant quelques temps aux réunions du 'dredi mais comme je ne remplissais jamais les critères pour une aide quelconque, ben, n'étant pas utile, je suis plus viendu....
donc si je peux aider ponctuellement tout en étant ni membre du bureau, ni certifié trucmuche, ni assermenté bidule, ni bac + 50000 en roufeugneugneu, faites signe et ça sera avec plaisir (le jeune délinquant sur piste JMP me connait ..)qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Mer 10 Juil 2013 19:45 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
elpatrok a écrit: | ... (le jeune délinquant sur piste JMP me connait ..) |
Hopital, charité, toussa
MP
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2013 20:02 Sujet du message:
|
|
elpatrok a écrit: |
mouaif, je suis venu pendant quelques temps aux réunions du 'dredi mais comme je ne remplissais jamais les critères ................ |
c'est vrai que pour les critères, on recherche plutôt des blondes à forte poitrine !!
je veux bien reconnaître que parfois, nous pouvons avoir tendance, lors de nos réunions, à nous focaliser sur notre actu, et ne pas être assez attentif aux sympathisants. Ceci est surtout dû à un manque de temps pour s'occuper de tout.
Néanmoins, cette année, et parce que nous sommes conscient de ce problème, nous avons décider d'orienter notre 2ème réunion mensuelle vers la discussion et l'échange avec les personnes extérieures à notre CA.
En revanche, nous avons largement sollicité nos adhérents pour venir filer un coup de main aux 2 personnes qui tenaient notre stand pour le Printemps des Motards à Candie, ben ................. zéro réponse.
J'en discutais il y a quelques jours avec un concess qui me disait qu'il pensait que, finalement, Toulouse n'était pas une ville à motards et qu'il était très difficile de faire bouger les gens. Je suis assez d'accords avec lui.
Pour exemple, dans l'Ariège, ils arrivent à mobiliser beaucoup plus de monde que nous pour une opération de SR, alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux.
On voit bien également ici, les difficultés pour rameuter les gens sur un simple apéro
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2013 21:48 Sujet du message:
|
|
Dany a écrit: | je veux bien reconnaître que parfois, nous pouvons avoir tendance, lors de nos réunions, à nous focaliser sur notre actu, et ne pas être assez attentif aux sympathisants. Ceci est surtout dû à un manque de temps pour s'occuper de tout. |
je ne vais surtout pas polémiquer car votre action est remarquable et vous êtes bénévoles. Mais n'inverse pas les rôles, perso je ne demande rien, je propose mon aide et quelques fois vous l'avez utilisé (sécu, tenue de stand, distribution d'affiches/tract...). Ensuite, j'avais plus le sentiment de perdre mon temps car inutile lors des réunions et sur vos activités sauf cas exceptionnels ponctuels, c'est tout. Donc je répète, si besoin d'aide je peux ponctuellement à condition que je remplisse les critères blonde à forte poitrine , le tout est de le savoir et c'est peut être là que réside le chmilblik, en effet je n'ai pas vu que vous cherchiez des volontaires pour le printemps des motards (ce qui sur le cas présent ne changeait rien car j'organisais une sortie....eeeuuhhhh....longue)
Dany a écrit: | Toulouse n'était pas une ville à motards et qu'il était très difficile de faire bouger les gens. |
pppffttt, pas concerné, suis pas Toulousain suis Lauragaitain
Dany a écrit: | les difficultés pour rameuter les gens sur un simple apéro |
là, je plaide coupable, suis un peu occupé à organiser et rouler avec les MT... ...si en plus je viens aux apéros....  qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
|
|