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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Comparaison GS.... 1200 & 700 !!! |
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Auteur | Message | |||
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![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Bonjour à tous
Comme vous le savez sans doute - voir mon profil- je me suis "downsizé" en passant de la 1200 à la 700 - mais en restant GS quand même, faut pas pousser, hein ? Essentiellement pour deux mauvaises raisons: l'âge commençant sérieusement à venir, je souhaitais essayer quelque chose en principe plus léger, et la 1200 arrivant vers les 60000 km, la saison des renouvellements ± coûteux allait commencer. Et le concess' me faisait une reprise très correcte. Alors après 4000 km au guidon de la 700, qu'en est-il ? (ça peut toujours intéresser certains...): Le moteur - moins puissant, ça, bon, pas une surprise, c'était marqué dessus ! Mais en fait c'est beaucoup moins gênant que ce que je craignais, car: - il monte très joyeusement dans les tours. Ça ne correspond plus à ma façon de conduire avec la 1200, mais en n'hésitant pas à le faire tourner haut, on obtient quand même des résultats satisfaisants. - il consomme presque 1l de moins aux 100, à usage sensiblement identique. Pas négligeable de nos jours. Et ça permet pratiquement la même autonomie que la 1200, même si le réservoir est plus petit. - mais il manque pas mal d'inertie. J'ai "réussi" deux fois à le faire caler en voulant reprendre à basse vitesse et bas régime, avec bien sûr blocage de la roue arrière. Très agréable en ville. Donc: point 2 ! Le châssis Voilà ce qui me manque le plus. Les suspensions de la 1200. La 700 plonge au freinage, l'ABS se déclenche à tout va quand je freine fort sur route bosselée, elle se relève dans les virages et tend à en sortir si j'ai le malheur de freiner, la stabilité est moins évidente sur mauvaise route. Bref, une moto ordinaire, quoi ! Par contre, le confort de suspension est très acceptable. Le pilotage de l'amortissement ne se fait que sur la suspension arrière, mais le réglage de la précontrainte avec la molette n'est pas si contraignant que ça. Et, en faisant bien attention aux inconvénients cités ci-dessus, elle est plus agile que la 1200 dans les petits virages. Le confort J'ai de grandes jambes, et même avec la selle confort, plus haute que la selle standard, j'ai une position un peu trop "en grenouille"... La pose toute les 2h devient obligatoire ! La protection est évidemment moins bonne. J'ai monté un grand pare-brise Secdem à la place du saute-vent de série, ridicule même avec l'option "grand pare-brise" ! C'est mieux, mais là aussi c'est nettement moins bien que la 1200. Rouler à 2: là, je n'ai pas testé ! Ma SDS favorite pour l'instant fait une trêve de la moto. Mais en mesurant, il y a très peu d'écart, donc ça devrait rester assez bon. Le poids C'était en principe un des arguments du changement. C'est vrai, elle fait presque 30kg de moins. Et comme le CdG est plus bas, en la manipulant à l'arrêt, ou à très basse vitesse, ça se passe mieux. Mais comme dès que l'on roule on ne le remarque plus, je me demande si c'était un bon argument... Et cette p...n de chaîne qu'il faut entretenir et retendre ! Vive le cardan !!! Pourquoi pas une 800GS ? Ne faisant que de la route ou des chemins ou pistes roulantes, je n'en voyais pas l'utilité. Et la hauteur de selle mise à part, je maintiens. Any comment ? Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
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![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Ben je t'aurais dis la 800 GS car il y a les suspattes assisté ESA
pour le telelelelelver, je ne sais pas.. RenoTébo étouatésurlagéhèse Un poireau en GS reste... un poireau !
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![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Merci M'sieur pour ce ressenti et vécu.
J'en retiens en particulier que même s'il est routier ce trail reste sans doute "à la hauteur" de mes attentes au sens propre comme au figuré. Je plussoie sur ton choix de bulle SECDEM (qui a remplacé presque systématiquement celles d'origine des trails de la GS family), les bulles des "peits trails de BM étant vraiment ridicule) [MODE ![]() En addendum, vous noterez dans cet article de Motorevue la concernant : "elle s’adresse à une clientèle jeune, désireuse de facilité, qu’une appellation « 800 » pourrait rebuter par son aspect de trop grosse cylindrée (les débutantes [au féminin], en particulier, sont ici visées)." Il y a donc dans cette moto une volonté affichée de mettre en avant que les nanas peuvent aussi accéder au trail sans avoir les jambes d'Adrianan Karembeu ou les bras de bodybuildeuse. [MODE ![]() Valgo, je te souhaite des km légers et bananogènes au guidon de cette BM là! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
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![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Merci Valgo pour ce compte rendu......
![]() Je pense moi aussi m'orienter vers le trail .... et peut être le 800 GS ,par rapport au poids ..... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
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![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Merci pour ce retour d'expérience...
Jolie en plus cette moto ![]() |
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