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[Dynojet] Que faut-il savoir sur le kit stage 3 ?
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 02 Aoû 2013 15:09 Sujet du message: [Dynojet] Que faut-il savoir sur le kit stage 3 ?

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Bonjour,

Après m'être bien fait suer tronconneuse.gif pour démonter et surtout remonter la rampe de carbu suite à la rupture du câble d'ouverture des gaz je suis sur le point de commander un kit Dynojet stage 3 pour Playmobilette.

A ceux qui vont me dire que je me ferais moins ch**r avec quelques cylindre en moins, c'est pas l'objet du post fait_2_doigts.gif

Ce que je cherche est avant tout le coté pratique pour intervenir sur les carbu si besoin, le confort de conduite apporté par une meilleurs réactivité en reprise, une baisse de la consommation de carburant, le look des cornets et le son de l'aspiration. Les poneys supplémentaires ne feront que rester à l'écurie car ce n'est pas ce que je cherche en je ne tourne que très rarement la poignée à toc.

Les questions que j'ai concernent l'entretien et les contraintes éventuelles de ce kit sur une bécane qui me sert tous les jours qu'il pleuve, gèle, vente, neige ou fasse canicule.

Je connais l'entretien d'un filtre K&N car j'en ai déjà un dans la boite à air. Mais celui-ci est moins exposé que les cornets, donc quels sont les trucs à savoir pour rouler par tous les temps avec ce genre d'équipement ?

Merci par avance de vos conseils icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 02 Aoû 2013 15:57 Sujet du message:

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Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Hello Skip !

J'ai un kit Dynojet Stage 3 sur le T-Bird. Pour ce qui est de l'entretien, mis à part le nettoyage des cornets et une synchro tout ce qu'il y a de plus classique de temps en temps, rien de spécial. J'ai roulé par tous les temps et dans toutes les conditions d'altitude, de température et d'état de route (ou d'absence de route) sans problème de carburation.

Le point un peu délicat (au moins sur ma machine) est le démarrage à froid avec le starter, qu'il faut doser avec précision pour ne pas trop enrichir le mélange. Concrètement, le moteur tourne beaucoup trop riche avec le starter, et ça pétarade sec ! Du coup, je le démarre au starter, et monte le ralentit à la main le temps que le moteur monte un peu en température. Mais bon, je n'ai jamais réussi à la noyer, donc rien de réellement embêtant.

Je serais curieux de voir ce que donne le kit sur le chouette kat'pattes du ZRX !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Ven 02 Aoû 2013 17:04 Sujet du message:

Invité


si tu enleve ta boite a air
-tu perds en couple (pas de reserve d'air "tranquille")
-tu gagne une montee en regime plus franche (plus facile d'aspirer de l'air)

donc, je garderais la boite a air icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 02 Aoû 2013 17:11 Sujet du message:

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Skipper a écrit:
le confort de conduite apporté par une meilleurs réactivité en reprise

Justement, c'est ce que Skip cherche.

Skipper a écrit:
le look des cornets et le son de l'aspiration

Ca, ça ajoute au moins 10 ch au moteur ! Un bonheur toujours renouvelé.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Ven 02 Aoû 2013 17:15 Sujet du message:

Invité


ben justement, non, tu perds en confort de conduite, vu que tu te retrouve avec un moteur plus "pointu" (ca deviens pas un 2t ... certes icon_razz.gif)

j'ai jamais ete bon en mecanique des fluides ... mais en commencant par la : http://en.wikipedia.org/wiki/Bernoulli's_principle
et puis ptetre regarder vite fait l'effet venturi, ca devrais paraitre evident icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 02 Aoû 2013 17:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Mais oui, mais oui. Une fois sur la selle, on s'en branle de la mécanique des fluides et de Bernouilli, ce qui compte c'est le ressenti.

Et le 1200 du ZRX est un quatre pattes très souple et bourré de couple (si, si), lui donner un peu de vivacité ne nuira pas au confort de conduite.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 02 Aoû 2013 17:57 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
franck a écrit:
Je serais curieux de voir ce que donne le kit sur le chouette kat'pattes du ZRX !

Y a qu'à demander ! icon_mrgreen.gif

Sinon, pour ce qui est de l'entretien et des contraintes.... ben... j'vois pas !
Ma bécane démarre par tout temps, même en étant restée sous la pluie !
Pour ce qui est de la perte de couple.... ben.... là je sais pas ! Je roule très souvent à deux, et je ne pense pas qu'on puisse dire que je me traîne et je dois dire que j'apprécie énormément le gros couple du moteur du ZRX ! Ca tracte ! Tout le temps !
Après, les montées en régime sont effectivement franches, nettes. Bon il est vrai que je ne vais que rarement vers le rupteur, mais quand il faut y aller, ca y va vite !
Le nettoyage des KN ? Il suffit juste de respecter ce qu'il y a dans le mode d'emploi. Je l'ai fait une fois ! Rien de bien sorcier ! Et il n'y a pas besoin de le faire souvent... c'est marqué dans la notice !

Ah oui ! j'oubliais : il y a un kit Dynojet Stage 3 sur mon ZRX 1200 ! icon_smile.gif
J'aurais peut-être dû commencer par ça, hein ?

Sinon, Skipper, tu peux demander à Cédrick de Slider Motos ce qu'il pense de mon moteur vu qu'il l'a essayé cette semaine. Il sera peut être (euh non, surement) plus pointu que moi pour t'en parler !
A moins que tu ne veuilles l'essayer toi même ! icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Sam 03 Aoû 2013 10:35 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Merci à tous pour vos réponses. icon_biggrin.gif
Ça confirme un peu ce que je pressentais. Le seul truc qui me tracasse encore est le roulage ou le démarrage par température négative.
N'y a t-il pas de risque de geler les cornets ou l'aiguille ou autre ?
Il y a bien un système de réchauffage des carbus via le circuit de refroidissement mais pour ça il faut que le moteur tourne déjà depuis quelques minutes. gratgrat.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Sam 03 Aoû 2013 12:13 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Comme je l ai dit : aucun souci de démarrage par tout temps, même avec du givre sur la selle. Vraiment.
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Sam 03 Aoû 2013 12:20 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Banco alors !!! icon_twisted.gif
Yapluka trouver le kit et remettre les doigts dans le camboui.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Sam 03 Aoû 2013 12:38 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Et méfie toi ! Renseignement pris, le kit pour le 1100 ZRX n'est pas le même que pour le 1200 !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Dim 04 Aoû 2013 21:37 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
bourre.gif
Et méfie toi aussi ............. oublie pas le tournevis ........... les cornets revendiquent souvent leurs indépendances ........
 
 
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ecirb Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 9:51 Sujet du message:

Invité


Très franchement, par rapport à une carburation parfaitement réglée et un filtre à air bien propre, je serai fort étonné que tu gagnes quelque chose, surtout si tu ne cherches pas l'ultime cheval !
Pour ce qui est de l'accessibilité, pense aussi que la rampe de carbu, si tu la démontes 5 fois dans la vie de la moto, c'est déjà pas mal.

Perso, je pense que tu vas surtout dépenser de l'argent pour pas grand chose. Avant de l'amortir avec l'hypothétique décilitre d'essence que tu gagneras peut être tous les 100 kms ... icon_smile.gif

Mais au final, tu as le "look" des cornets. Là c'est toi qui vois icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 9:58 Sujet du message:

>>

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Messages: 11730
Ville: Toulouse
ecirb a écrit:
je serai fort étonné que tu gagnes quelque chose

Esbaudis toi donc avec les courbes de puissance et de couple d'un moteur Triumph T3 équipé en Dynojet stage III (Bleu: avant, rouge: après). Plus d'infos ici



Et puis
  • les cornets... c'est juste BEAU.
  • l'économie d'essence on s'en bat les nuts.
  • On recherche là surtout du caractère moteur, et pas gratter les derniers chevaux.

My 2 pennies.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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ecirb Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 11:10 Sujet du message:

Invité


ben le test que tu présentes est fait :
1 - sur deux motos différentes ... prétendument très proches. Autrement dit il n'est pas réellement fiable. Ce n'est pas parce que deux moto ont le même millésimes et le même kmage qu'elles sortiront les mêmes courbes.
2 - mais surtout, sur une T-bird !!!! soit une moto pas réellement optimisée. Dès lors, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour lui faire gagner des chevaux. D'ailleurs ils ont aussi changé les pipes d'admission, il n'y a donc pas que le dyno ...

Un ZRX par contre, niveau optimisation ça cause déjà plus. Donc va falloir se lever d'un peu plus bonne heure pour lui faire prendre ne serait-ce que dix chevaux et 2-3 mkg de couple.

Mais surtout, on voit sur ton lien que le kit dynojet stage 3 est non homologué. Alors tant qu'à taper dans le non homologué, au lieu de bidouiller, autant acheter 4 chapeaux de carbu ad-hoc et débrider le moulin (en supposant qu'il soit bridé comme le 1200, ce que je ne garanti pas). Là oui, tu gagneras vraiment quelque chose icon_smile.gif (et en plus c'est moins cher et plus discret).

edit : zut, le 1100 n'est visiblement pas bridé.
bon ben du coup, it' up to you icon_smile.gif
 
 
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