|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Dynojet] Que faut-il savoir sur le kit stage 3 ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Bonjour,
Après m'être bien fait suer ![]() A ceux qui vont me dire que je me ferais moins ch**r avec quelques cylindre en moins, c'est pas l'objet du post ![]() Ce que je cherche est avant tout le coté pratique pour intervenir sur les carbu si besoin, le confort de conduite apporté par une meilleurs réactivité en reprise, une baisse de la consommation de carburant, le look des cornets et le son de l'aspiration. Les poneys supplémentaires ne feront que rester à l'écurie car ce n'est pas ce que je cherche en je ne tourne que très rarement la poignée à toc. Les questions que j'ai concernent l'entretien et les contraintes éventuelles de ce kit sur une bécane qui me sert tous les jours qu'il pleuve, gèle, vente, neige ou fasse canicule. Je connais l'entretien d'un filtre K&N car j'en ai déjà un dans la boite à air. Mais celui-ci est moins exposé que les cornets, donc quels sont les trucs à savoir pour rouler par tous les temps avec ce genre d'équipement ? Merci par avance de vos conseils ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Hello Skip !
J'ai un kit Dynojet Stage 3 sur le T-Bird. Pour ce qui est de l'entretien, mis à part le nettoyage des cornets et une synchro tout ce qu'il y a de plus classique de temps en temps, rien de spécial. J'ai roulé par tous les temps et dans toutes les conditions d'altitude, de température et d'état de route (ou d'absence de route) sans problème de carburation. Le point un peu délicat (au moins sur ma machine) est le démarrage à froid avec le starter, qu'il faut doser avec précision pour ne pas trop enrichir le mélange. Concrètement, le moteur tourne beaucoup trop riche avec le starter, et ça pétarade sec ! Du coup, je le démarre au starter, et monte le ralentit à la main le temps que le moteur monte un peu en température. Mais bon, je n'ai jamais réussi à la noyer, donc rien de réellement embêtant. Je serais curieux de voir ce que donne le kit sur le chouette kat'pattes du ZRX ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
si tu enleve ta boite a air
-tu perds en couple (pas de reserve d'air "tranquille") -tu gagne une montee en regime plus franche (plus facile d'aspirer de l'air) donc, je garderais la boite a air ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Justement, c'est ce que Skip cherche.
Ca, ça ajoute au moins 10 ch au moteur ! Un bonheur toujours renouvelé. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
ben justement, non, tu perds en confort de conduite, vu que tu te retrouve avec un moteur plus "pointu" (ca deviens pas un 2t ... certes
![]() j'ai jamais ete bon en mecanique des fluides ... mais en commencant par la : http://en.wikipedia.org/wiki/Bernoulli's_principle et puis ptetre regarder vite fait l'effet venturi, ca devrais paraitre evident ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Mais oui, mais oui. Une fois sur la selle, on s'en branle de la mécanique des fluides et de Bernouilli, ce qui compte c'est le ressenti.
Et le 1200 du ZRX est un quatre pattes très souple et bourré de couple (si, si), lui donner un peu de vivacité ne nuira pas au confort de conduite. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Y a qu'à demander ! ![]() Sinon, pour ce qui est de l'entretien et des contraintes.... ben... j'vois pas ! Ma bécane démarre par tout temps, même en étant restée sous la pluie ! Pour ce qui est de la perte de couple.... ben.... là je sais pas ! Je roule très souvent à deux, et je ne pense pas qu'on puisse dire que je me traîne et je dois dire que j'apprécie énormément le gros couple du moteur du ZRX ! Ca tracte ! Tout le temps ! Après, les montées en régime sont effectivement franches, nettes. Bon il est vrai que je ne vais que rarement vers le rupteur, mais quand il faut y aller, ca y va vite ! Le nettoyage des KN ? Il suffit juste de respecter ce qu'il y a dans le mode d'emploi. Je l'ai fait une fois ! Rien de bien sorcier ! Et il n'y a pas besoin de le faire souvent... c'est marqué dans la notice ! Ah oui ! j'oubliais : il y a un kit Dynojet Stage 3 sur mon ZRX 1200 ! ![]() J'aurais peut-être dû commencer par ça, hein ? Sinon, Skipper, tu peux demander à Cédrick de Slider Motos ce qu'il pense de mon moteur vu qu'il l'a essayé cette semaine. Il sera peut être (euh non, surement) plus pointu que moi pour t'en parler ! A moins que tu ne veuilles l'essayer toi même ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Merci à tous pour vos réponses.
![]() Ça confirme un peu ce que je pressentais. Le seul truc qui me tracasse encore est le roulage ou le démarrage par température négative. N'y a t-il pas de risque de geler les cornets ou l'aiguille ou autre ? Il y a bien un système de réchauffage des carbus via le circuit de refroidissement mais pour ça il faut que le moteur tourne déjà depuis quelques minutes. ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Comme je l ai dit : aucun souci de démarrage par tout temps, même avec du givre sur la selle. Vraiment.
Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Banco alors !!!
![]() Yapluka trouver le kit et remettre les doigts dans le camboui. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Et méfie toi ! Renseignement pris, le kit pour le 1100 ZRX n'est pas le même que pour le 1200 !
Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et méfie toi aussi ............. oublie pas le tournevis ........... les cornets revendiquent souvent leurs indépendances ........ |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
Très franchement, par rapport à une carburation parfaitement réglée et un filtre à air bien propre, je serai fort étonné que tu gagnes quelque chose, surtout si tu ne cherches pas l'ultime cheval !
Pour ce qui est de l'accessibilité, pense aussi que la rampe de carbu, si tu la démontes 5 fois dans la vie de la moto, c'est déjà pas mal. Perso, je pense que tu vas surtout dépenser de l'argent pour pas grand chose. Avant de l'amortir avec l'hypothétique décilitre d'essence que tu gagneras peut être tous les 100 kms ... ![]() Mais au final, tu as le "look" des cornets. Là c'est toi qui vois ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Esbaudis toi donc avec les courbes de puissance et de couple d'un moteur Triumph T3 équipé en Dynojet stage III (Bleu: avant, rouge: après). Plus d'infos ici ![]() Et puis
My 2 pennies. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
ben le test que tu présentes est fait :
1 - sur deux motos différentes ... prétendument très proches. Autrement dit il n'est pas réellement fiable. Ce n'est pas parce que deux moto ont le même millésimes et le même kmage qu'elles sortiront les mêmes courbes. 2 - mais surtout, sur une T-bird !!!! soit une moto pas réellement optimisée. Dès lors, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour lui faire gagner des chevaux. D'ailleurs ils ont aussi changé les pipes d'admission, il n'y a donc pas que le dyno ... Un ZRX par contre, niveau optimisation ça cause déjà plus. Donc va falloir se lever d'un peu plus bonne heure pour lui faire prendre ne serait-ce que dix chevaux et 2-3 mkg de couple. Mais surtout, on voit sur ton lien que le kit dynojet stage 3 est non homologué. Alors tant qu'à taper dans le non homologué, au lieu de bidouiller, autant acheter 4 chapeaux de carbu ad-hoc et débrider le moulin (en supposant qu'il soit bridé comme le 1200, ce que je ne garanti pas). Là oui, tu gagneras vraiment quelque chose ![]() edit : zut, le 1100 n'est visiblement pas bridé. bon ben du coup, it' up to you ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |