|
Auteur |
Message |
GAZZMAN
|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 17:31 Sujet du message: Problème electrique sur mon 1/2 Litre
|
plouf ...
|
Salut tout le monde.
J'arrive au bout de mon projet et j'ai quelques soucis.
Au niveau des clignos:
AV --> clignotement rapide droite et gauche (led) renvoi au tableau de bord OK
AR --> Aucun clignotement ni à droite ni à gauche (ampoule classique). Si je debranche les clignos AV, toujours pas de cligno et plus de renvoi au tableau de bord (voyant vert).
Ensuite, je pense que la batterie est naze, pouvez vous confirmer.
Batterie chargé à 12,68V dès que je lance le dem, le relais claque et la tension de la batterie baisse à 4V ... Je vais la laissé toute la nuit encore je l'ai déjà mise en charge la semaine dernière.
Je n'ai pas non plus de feu stop, ni avec le frein AV ni avec le frein AR. Ampoule neuve, le jus arrive à la broche
Merci pour vos lumières
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 18:28 Sujet du message:
|
|
Change la batterie, pour le reste, si t'es pas pressé, passe à la maison un des weekends qui arrivent.
|
|
|
|
|
mat12
|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 22:20 Sujet du message:
|
|
JC a écrit: | Change la batterie, pour le reste, si t'es pas pressé, passe à la maison un des weekends qui arrivent. |
pas mieux, quoique pour les clignos a leds faut peut etre rajouter une petite résistance en parallèle pour rétablir le clignotement normal
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 18:34 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Ni feu stop, ni clignos arrière,
--> ton jus arrive peut-être à la broche, mais il ne doit pas en ressortir à mon avis !!!
Lorsque tes clignos arrière fonctionneront, je pense que les avant clignoteront normalement (sinon --> résistances).
Sinon tu passes à mon atelier aux Minimes, et on fait séance de bricolage, j'ai 600m²
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 21:03 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
suzuki.full a écrit: | ......j'ai 600m²  |
Crâneuse !!N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 21:22 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Merci les loulous Je retiens vos propositions
Sinon bein la Tagada est parti du côté de Lavernose
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 22:18 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
GAZZMAN a écrit: | Je n'ai pas non plus de feu stop, ni avec le frein AV ni avec le frein AR. Ampoule neuve, le jus arrive à la broche |
J'avais pas tout lu, âkskuzzz-moi
Et est-ce que le feu de position fonXXionne ??
Passque si t'as rien de rien à l'arrière, mais que le jus (pole +, je suppose) arrive bien, c'est qu'il y a un défaut de masse entre ta boucle arrière ou ton support de feux et le reste de la bécane.
Un test tout con : tu prends 1 mètre de fil électrique (n'importe quoi) et tu dénudes 1 ou 2 cm à chaque bout. Tu mets un des bouts en contact avec une masse (pole moins de la batterie, vis ou boulon du cadre, bloc moteur,...) et tu poses l'autre bout sur le support de feux ou, si tu es courageux, sur la douille d'une des ampoules qui ne fonXXionne pas. Si ça s'allume, j'ai raison et tu dois refaire la mise à la masse de ta boucle arrière. Si ça s'allume pas, c'est que c'est pas ça.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 9:30 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Oui les feux de position fonctionne très bien. Ce que je n'ai pas vérifié c'est si le jus passe bien dans le câble qui va de la broche au contact du feu.
Il faut que je fasse pareil pour les clignos.
Merci
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 9:33 Sujet du message:
|
plouf ...
|
suzuki.full a écrit: | Ni feu stop, ni clignos arrière,
--> ton jus arrive peut-être à la broche, mais il ne doit pas en ressortir à mon avis !!!
Lorsque tes clignos arrière fonctionneront, je pense que les avant clignoteront normalement (sinon --> résistances).
Sinon tu passes à mon atelier aux Minimes, et on fait séance de bricolage, j'ai 600m²  |
Dis, j'aurais le droit de burnner !
J'attends les dernières pièces que j'ai cdé chez Honda pour pouvoir rouler.
|
|
|
|
|
|
|