Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[recherche mandataire auto] sur Toulouse et environs proches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 12:59 Sujet du message: [recherche mandataire auto] sur Toulouse et environs proches

Bonjour les petits amis,

Tout ou presque est dans le titre. J'ai fini par vendre ma petite bombe qui est partie finir ces jours dans la région Nantaise et me voilà fort dépourvue d'un point de vue 4 roues bien posées au sol.
J'ai donc commencé mes recherches pour un bon gros tank mazout, moins carnivore de points de permis et plus adapté à ma ggrraaaannndeee famille et à ma douce moitié amatrice de moult et moult bagages lorsque nous nous déplaçons ....

bref .....

n'ayant aucune connaissance particulière dans ce domaine, et ayant lu tout et son contraire au sujet des mandataires/importateurs auto, je m'en remets à vos bons plans et à vos connaissances pour me guider vers le professionnel sérieux qui saura me trouver l'oiseau rare en Europe, me rapatrier ce véhicule sans entourloupe

à vous lire yallah.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 13:06 Sujet du message:

Pour commencer quelle voiture tu cherches, je dois pouvoir te rencarder avec 2 ou 3 concess
Apres j 'ai des mandataires serieux dans mon escarcelle, et tu peux t en servir pour faire vbaisser le prix du neuf, ça a toujours marcher pour moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 13:18 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Je suppose que ce qui te tente, c'est du Teuton, sans doute d'occasion récente et/ou pas trop borné.

Si c'est bien ça, j'ai eu un excellent expérience avec Autotransfair ( http://www.autotransfair.com/ ) pour importer mon VW Multivan (bien pratique pour trimballer toute une meute et ses bagages), et j'ai été très satisfait de la transaction. Cette société a plutôt bonne presse dans le petit monde des Transporter T4 et T5, on peut supposer que c'est pareil pour les berlines.

Ils sont en Allemagne, et pas du tout sur Toulouse, mais ça n'a pas été gênant. Le service est complet: le véhicule est livré chez toi, et le livreur t'accompagne à la Cité Administrative pour finaliser la paperasse avant de repartir. Bien sûr ça a un coût ( ~800€), mais entre ça et cramer 2 jours et plein de pognon pour un aller-retour en Deutchlandie, j'ai choisi la facilité.

Björn Scholz parle parfaitement français (cf. http://www.autotransfair.com/contact-23.html ).

Appelle-moi si tu veux plus de détails.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 13:49 Sujet du message:

franck a écrit:
Je suppose que ce qui te tente, c'est du Teuton, sans doute d'occasion récente et/ou pas trop borné.

Si c'est bien ça, j'ai eu un excellent expérience avec Autotransfair ( http://www.autotransfair.com/ ) pour importer mon VW Multivan (bien pratique pour trimballer toute une meute et ses bagages), et j'ai été très satisfait de la transaction. Cette société a plutôt bonne presse dans le petit monde des Transporter T4 et T5, on peut supposer que c'est pareil pour les berlines.

Ils sont en Allemagne, et pas du tout sur Toulouse, mais ça n'a pas été gênant. Le service est complet: le véhicule est livré chez toi, et le livreur t'accompagne à la Cité Administrative pour finaliser la paperasse avant de repartir. Bien sûr ça a un coût ( ~800€), mais entre ça et cramer 2 jours et plein de pognon pour un aller-retour en Deutchlandie, j'ai choisi la facilité.

Björn Scholz parle parfaitement français (cf. http://www.autotransfair.com/contact-23.html ).

Appelle-moi si tu veux plus de détails.

merci m'sieur, demande de devis envoyé à l'instant, à suivre icon_wink.gif

@dosic: MP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 14:43 Sujet du message:

Ah je prends également les infos...

En sachant que l'an prochain je vais chercher une 335D touring d'occas pour remplacer mon fidèle coupé italien au gazoil...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 16:13 Sujet du message:

Gaffe aux caisse allemande quand elles ne sont pas neuve, il y a enormement de trafic de compteur la bas

Pour faire simple vous regardez les bagnole en partant de toulouse et en remontant vers berlin
Plus on se rapproche de Berlin, plus les prix baise, et le kilometrage aussi,bizar tout de même.

Un pote a acheté une serie 5 pas cher a 80000km, au premier entretien BM lui a annoncé que sa voiture en avait pas loin de 300000 certainement un ancien taxi , certes c'est robuste mais bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 16:24 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Il me semble que looping82 est (était?) mandataire, à confirmer par l'intéressé.
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 17:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Dosic a écrit:
il y a enormement de trafic de compteur la bas

En Allemagne comme en France, falsifier un kilométrage est passible de prison. Et en France comme en Allemagne, quelque garages peu scrupuleux trafiquent tout de même les compteurs. Tu as la même probabilité de te faire escroquer ici qu'à Berlin (un exemple ici).

Voici un moyen simple de s'assurer de la véracité d'un kilométrage: avant l'achat, demander le numéro de série au vendeur, et s'adresser à un concessionnaire français pour obtenir l'historique du véhicule dans le réseau. Avec deux sous de jugeotte, on détecte vite s'il y a un problème. Il y a d'autres vérification d'usage, qu'il faut effectuer, sur pièce ou sur photos haute résolution.

Pour celui qui parle allemand, le fahrzeugbrief recense tous les propriétaires précédents: il suffit d'en appeler un ou deux pour avoir une idée plus précise de l'histoire du véhicule.

Surtout, il ne faut pas croire aux miracles: un prix vraiment inférieur à celui du marché cache dans l'immense majorité des cas une arnaque ou un défaut quelconque. Pour avoir une idée de ces prix en Allemagne, il suffit d'aller faire un tour sur http://www.mobile.de.

Enfin, bien choisir son mandataire: les entreprises existant depuis longtemps, qui ont bonne presse dans les forums de la marque recherchée et qui n'hésitent pas à fournir toutes les infos/photos/copies qu'on peut demander.

My 2 pfennigs
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 18:30 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens !!

Dosic a écrit:
BM lui a annoncé que sa voiture en avait pas loin de 300000 certainement un ancien taxi

Un médicament radical contre ce genre de piège à khons : en Allemagne, tous les taxis sont beige (RAL 105). Et une voiture ne peut pas être repeinte à 100 %, il restera toujours des traces de la couleur d'origine à certains endroits, genre intérieur du compartiment moteur...

Meine zwei Pfennige
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 19:39 Sujet du message:

plouf ...

Salut Ben.

Sur Auterive tu as BM technik Boite serieuse je connais très bien le gérant, il est serieux en activité depuis une 10zaines d'années.

Tu peux l'appeler de ma part sans soucis icon_wink.gif

On en parle demain si tu veux avant que tu te t'occupe de moi haaaaa.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 14 Nov 2013 22:57 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Les kilométrages compteur ne sont pas garantis en Allemagne, belgique, Italie... contrairement à la France. Donc il est possible de lire 80 000 et que la voiture ait 300 000 km si elle est allemande.

On achète un véhicule en l'état, sans connaître son vrai kilométrage dans ces pays...

Mon Audi de location va avoir 200 000 km... Je vais la rendre chez Audi et on m'a expliqué qu'elle partira ensuite en Albanie, Estonie ou autres avec seulement 61 000 km en janvier prochain... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 15 Nov 2013 8:24 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

La DuF a écrit:
en Allemagne, tous les taxis sont beige (RAL 105). Et une voiture ne peut pas être repeinte à 100 %, il restera toujours des traces de la couleur d'origine à certains endroits, genre intérieur du compartiment moteur...

Meine zwei Pfennige

Bonjour,
les taxi sont beige mais...
La couleur beige est dans une grande partie des cas un covering plastique, qui se retire en tirant gentiment dessus et qui protège la peinture.
Bonne journée !

EDIT : Si jamais tu ne passes pas par un mandataire et que tu as besoin de la procédure pour importer un véhicule d'Allemagne, dis le moi. J'y ai habité quelques années et ai importé un véhicule en France.

EDIT 2 : les taxi (au moins à Hambourg) sont 75% des mercedes classe E, les 25% qui restent c'est du Touran principalement, peu de BMW. Donc attention sur ces véhicules si tu es inquiet pour les kilométrages. Mais les kilométrages diminués sont comme le dit Franck un faible pourcentage du marché, comme en France.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 21:47 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Salut Ben, mon frère, meilleur vendeur de la terre qui tourne, travail sur Agen.
Il est chez Ford et Land et s'occupe aussi de l'occasion.
Il ne fait pas dans l'import.
Tu peux quand même le contacter de ma part, pas sous le photographe hein, mais de la part de son frère.
Il a souvent de la grosse caisse en reprise sur du gros Land ou Range.
Tu demande Nicolas au 05 53 77 15 58 et si tu tombes sur la secrétaire c'est Valérie, brune, yeux bleu, poitrine plus que généreuse... La secrétaire, pas mon frère... Brun au yeux bleu aussi mais torse velu.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 16:41 Sujet du message:

Bon, après avoir écumé et perdu moult heures à appeler les importateurs de tous genres et de toutes régions, une chose est sûre, je ne ferai pas affaire avec eux .... c'est la cour des miracles cette profession. Entre escrocs notoires, gugus qui te promettent monts et merveilles, incompétents notoires, j'm'en foutiste de première et autres rossignols, j'ai abandonné cette voie de recherche pour revenir à un bon vieux leboncoin où il suffit d'être un peu patient pour trouver la perle rare...

merci à tous pour vos adresses, mais désolé, elles n'ont vraiment rien donné de probant spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 16:43 Sujet du message:

le photographe a écrit:
Salut Ben, mon frère, meilleur vendeur de la terre qui tourne, travail sur Agen.
Il est chez Ford et Land et s'occupe aussi de l'occasion.
Il ne fait pas dans l'import.
Tu peux quand même le contacter de ma part, pas sous le photographe hein, mais de la part de son frère.
Il a souvent de la grosse caisse en reprise sur du gros Land ou Range.
Tu demande Nicolas au 05 53 77 15 58 et si tu tombes sur la secrétaire c'est Valérie, brune, yeux bleu, poitrine plus que généreuse... La secrétaire, pas mon frère... Brun au yeux bleu aussi mais torse velu.

mouarf, je vois à peine ce message, désolé mon ju coup_de_baton.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: