|
Auteur |
Message |
Triumph31
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 18:51 Sujet du message: Pneus pour un trail léger
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
Amis trailleux, amies trailleuses,
Je suis à la recherche de conseils pour équiper mon trail de neumaticos "qui tiennent la route".
A priori, la Dominator est connue pour consommer un peu plus de kit chaine et de pneus que la moyenne donc mes critères seront les suivants :
- Bonne autonomie (pas envie de les changer tous les 5000 bornes)
- Utilisation qui en sera faite : 99,8 % de route (rocade, avec les raccords super flippants sous la pluie) et 0.2% de chemin (qui correspondent grosso merdo à l'allée gravillonnée qui mène de mon portail à la maison)
- Style de conduite (cf. modèle de la moto, donc je crois que ça cible un peu...)
Merci à tou(te)s
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 20:08 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
|
Pour une utilisation aussi routiere, tu mets du pneu genre Michelin Anakee et ça ira bien
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 21:42 Sujet du message:
|
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
|
Les Dunlop TR91 sont des bons pneus route et sous la pluie ils ne glissent que si tu insistes vraiment ce sont pour moi les meilleurs que j'ai testé
Environ 12000km/13000km avant de changer le train (j'en ai fait 2)
Je les changes avant le témoin car ils finissent a s'user en vague et cela se ressent a la conduite (mais 12000km c'est très honnête donc bon...)
Style de conduite: enroulé rapide mais ne consomme pas trop de pneu en général
Je roule parfois a Candie avec sans souci
Je viens de changer depuis 4000km pour des Conti Trails Attack 2 (bigomme) mais c'est un cran en dessous les TR91 mais tout de même très correct
Michelin Anakee 2 ont des très bon retour également mais non testé
Evite mes Michelin Sirac (que je n'ai pas gardé longtemps après l'achat du trail ils glissaient pour 3 fois rien (sur sec comme mouillé)
A voir si ces modèles existent dans tes dimensions!
|
|
|
|
|
fred
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 1:47 Sujet du message:
|
|
Encore mieux que les TR91: les metzeler next, certes développé pour les gros trails routiers mais top sur le sec comme le mouillé. En test en ce moment sur du bitume dégradé et toujours humide en Belgique ça ne décroche jamais
Avec les dunlop ou les next, je fais 10 000 km avec l'arrière et 12 avec l'avant
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 9:04 Sujet du message:
|
A définir
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
|
+1 pour les metzeler next, efficace.
juste attention une fois le temoin attein la gomme se degrade et la tenue de route aussi!
ils sont un peu cher mais tiennent tres bien sur la route et sur le mouillé
second pneu a l'arriere(7000 avec le 1er) et premier a l'avant pour ma part  C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
maxou
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 9:50 Sujet du message:
|
Carpe Diem
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1292
Ville: en altitude au dessus de la Garonne
|
fred a écrit: | Avec les dunlop ou les next, je fais 10 000 km avec l'arrière et 12 avec l'avant |
12 K, je te mets au défi de conserver tes Next aussi longtemps si tu continues à venir partouzer avec nous sur nos routasses, même avec ton poids fillette
|
|
|
|
|
gio
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:34 Sujet du message:
|
Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
|
Sinon il y a le michelin pilot road 4 qui sort en 3 déclinaisons (classique, GT lourde et trail) début d'année prochaine...
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:39 Sujet du message: Pneus
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
Merci à tous pour vos contributions.
Je pense que les Tourance son un peu "surdimensionnés" pour ma modeste Dominator.
On m'a également parlé en bien des Anakee, 2 ou 3, mais pour la maigre différence de prix, je partirais plutôt sur les 3 qui semblent avoir un profil plus routier et moins TT.
Quelqu'un les utilise-t-il ?
|
|
|
|
|
fred
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:48 Sujet du message:
|
|
Tourance next et anakee ont été développé suivant le même cahier des charges: GS and Co qui ne roulent que sur la route donc meme combat et les tests sont meilleurs pour les tourance sur le mouillé.
haaaaa.gif 12 K, je te mets au défi de conserver tes Next aussi longtemps si tu continues à venir partouzer avec nous sur nos routasses, même avec ton poids fillette hyenes.gif
Ben faut arrêter de freiner dans les virages
|
|
|
|
|
maxou
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:48 Sujet du message:
|
Carpe Diem
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1292
Ville: en altitude au dessus de la Garonne
|
Anakee 2 bof, et les 3, euh ... comment dire ... naha, pas bon !! demandes au TGV sauf moi qui attendu que mes copains les jettent de colère avant de les tester.
|
|
|
|
|
maxou
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:50 Sujet du message:
|
Carpe Diem
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1292
Ville: en altitude au dessus de la Garonne
|
fred a écrit: | Ben faut arrêter de freiner dans les virages  |
Bah c'est sûr que quand tu passes à l'arrêt dans les virages t'as pas besoin de freiner avant, sinon tu tombes
|
|
|
|
|
fred
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:57 Sujet du message:
|
|
mais si je suis a l'arrêt dans le virage, je ne le passe pas et en plus j'ai deja les pieds au sol donc je ne tombe pas
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:16 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
Anakee, c'est caca.
Tourance, c'est bizance
copyright la GS family.
Les Anakee sur ma 650 GS, je les ai jetés après 3 000Km de glissouille par tout temps et sur tout support...  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:43 Sujet du message:
|
TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
|
sinon, po chère et qui tient bien sur sec et mouillé, des TKC80, en plus ça coute que dalle (140€ les deux )
bon par contre, a 120... ça tremble.
sinon, +1 avec Xam pour les TR91
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:58 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
|
byby31 a écrit: | ...des TKC80... bon par contre, a 120... ça tremble. |
En même temps, y'avait un indice dans le nom même du modèle...
|
|
|
|
|
|
|