|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
conseils SVP pour faire rabaisser une CB 500 X Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Bonsoir, suite au salon j'ai découvert les 500 CB de HONDA, la F ne m'a pas plu (esthétique) mais en consultant à la maison le catalogue, j'ai eu un coup de coeur pour la X!
Bref aujourd'hui je suis alllée trainer chez HONDA Bd Atlanta et sesquière et là j'ai la surprise d'avoir des chiffres et commentaires différents sur la hauteur de selle et un éventuel rabaissement (le prix et les cadeaux ça c'est un autre sujet ![]() donc un me parle de kit bielle - 3 ou 3,5 cm 99€ l'autre d'un KIT 2, 4 ou 6 cm 280 € qui monte lui même et qu'il ne garantie pas si achat sur @ et montage par un 1/3 les deux parlent de raccourcir la béquille, un éventuellement et/ou de la tordre les deux confirment qu'une béquille centrale sera plus dure à mettre quant pensez vous? je dois revenir l'essayer rabaisser avec le kit à 28O € clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
le coup de la béquille centrale,c'est évident vu qu'elle est abaissée la béquille vient buter trop à l'horizontale pour que tu puisses lever la moto.
Pour la béquille latérale,si tu ne la raccourcis pas,ta moto va se tenir droite et va tomber au moindre coup de vent ...... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
tu vas l'essayer chez qui ? Pacific ou SaGaz
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
et pense que si tu rabaisse l'arrière, il faut aussi remonter la fourche dans les Tés pour conserver une assiette correcte.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Super choix de moto
![]() Mais essaie absolument une version rabaissée; il te faut poser les deux pointes par terre pour pouvoir être à l'aise ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
affirmatif! pour l'essai, pour le moment je sais pas, je vais causer avec mon garagiste pas avant la semaine prochaine! je bosse samedi! greuu ![]() ce qui m'a fait bizarre, c'est la différence fait par les deux, un me dit que le le kit le moins cher est nul! vrai ou faux? clo (ex..... clo600cbf) |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
si l'amortisseur est monté sur bielette, il suffit de monter des pattes plus longues et ça coûte 3 fois rien. S'il est monté en direct sur le bras oscillant, là ce doit être plus compliqué.
Pour la béquille, j'en reviens pas qu'on te propose de la tordre sur une moto neuve ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
remonter la fourche?? en fait si j'ai tout suivi ![]() la moto essayée (j'ai pas roulé!) était juste baissé devant (comme pour ma CBF 600) et déjà c'était mieux que la 1° à hauteur d'origine! si je fais rabaisser ça change beaucoup pour la conduite? clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
c'est ça mon problème, c'est eux les spécialiste et j'ai deux versions!! quant à raccourchir, je pense que la formule couper, resouder est plus mieux ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
en fait quand tu fais remonter la fourche dans les tés, ça abaisse forcément la moto.
Le truc c'est que suivant comment est foutu le guidon c'est pas toujours possible. Sinon l'idée c'est qu'il faut baisser l'avant d'autant que l'arrière. Sinon tu as une moto qui pique du nez ou l'inverse. Autant quand c'est fait volontairement, why not, mais bon en général ça donne pas grand chose de bien bon. Il est à mon sens préférable de travailler sérieusement sur la selle. D'autant que je me souvienne tu n'est pas si petite que ça. Quant à avoir les 2 pieds à plat au sol, je vois pas trop l'intérêt (et accessoirement ça m'es jamais arrivé je crois), mais bon ça c'est une question de goût. |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
Pour la selle, la creuser c'est bien, mais ce qui est souvent zappé c'est qu'on peut la retailler sur les côtés aussi, ça permet de gagner aussi un peu en rapprochant les guiboles.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
à moins de pouvoir mettre une béquille d'un autre modèle qui est plus bas d'origine ..... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
a 1° vue pas possible
clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
sur les pointes avec la CBF (poids ++) ça m'a valu des tombages à l'arrêt à répétion!! et des sueurs froides! et ce stress si j'achéte neuf j'en veux pas (sinon je préfère garder ma titine!! ) pour la selle j'y pense mais je roule et au bout de 400 km j'ai mal au ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
vu que la moto est récente, je nai pas trouvé de microfiche la concernant.
toutefois, en regardant de plus prés la photo ici (on peu zoomer en cliquant sur la photo): CLIC, on aperçoit le "triangle" derrière la chaine, qui est le "basculeur" de l'amortisseur. (comme sur une transalp). si tel est le cas, pas de bielle. faut changer la chape d'amorto. le mieux serai réellement de regarder en dessous, voir prendre qq photos pour en être sur. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |