|
Auteur |
Message |
Tortuedelsol
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 10:43 Sujet du message: Besoin d'aide pour conduire ma Moto
|
|
Bonjours,
Je cherche des motards sympas qui aurait un peu de temps à me consacrer pour l'apprentissage de la conduite.
Ayant perdu mon permis j'ai acheter une Yamaha TZR 50, seulement je trouve personnes qui veuillent m'aider ( même les auto école ne veulent pas s'embêter avec moi et me donner des cours à la carte).
Seulement mon patron a décider de pas me licencier à la seule condition c'est que je puisse venir travailler.
Je ne veux pas me lancer sur la route lundi matin sans avoir quelques notions et conseils étant donner les intempérie de neiges qui risques d'arriver je ne veux pas me mettre dans un fausser au bout de 5 min .
J'habite sur Cugnaux, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 10:45 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Tu n'a jamais conduit de moto ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 10:49 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Pourquoi ne pas avoir pris un scooter? c'est quand même moins compliqué à conduire qu'une TZR.... pis surtout sur le périf, sans expérience en 2RM c'est quasiment du suicide......Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Tortuedelsol
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 10:53 Sujet du message:
|
|
Si j'en ai déjà conduit 2 ou 3 fois mais j'étais au collège...
Je ne prendrais pas le périf pour aller bosser je passe part les coteaux de Lacroix Falagarde à Mongiscard.
J'ai déjà eu un scooter et un 50 cc mais Tête de mule, j'ai acheter La TZR en me disant que je prendrais des cours à l'auto école.
Et maintenant je suis coincé
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 10:54 Sujet du message:
|
|
bah de toute manière, le périph en 50cc t'as de toute manière pas le droit.
Du reste si tu conduis sur des routes classiques, tu peux t'entraîner à manipuler ta moto pour en prendre connaissance sur un parking par exemple. Une fois que tu as le maniement en main, ben la recette miracle :
doucement sur l'accélérateur
doucement sur les freins
donc distance de sécurité plus grande que la normale
ne pas conduire si fatiguée
si plus de 20 kms, protège toi bien du froid car c'est une cause de perte d'attention
Moto en bon état, équipement du motard aussi
Avec tout ça déjà t'es plutôt pas trop mal.
|
|
|
|
|
Tortuedelsol
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 10:58 Sujet du message:
|
|
Pour le froid c'est bon je suis équiper. Oui pour le périf c'est bien pour cela que j'ai dit que je ne le prennais pas. En plus à 60km/h je me ferais pousser.
Merci de t'es conseils.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 10:58 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
ecirb a écrit: | bah de toute manière, le périph en 50cc t'as de toute manière pas le droit.
|
T'as raison de le rappeler, mais il y en a pas mal qui le prenne quand même
Equipement complet en #1 avant de faire quoi que ce soit (gants et vrai blouson a minima).
Après, roule tranquilou sur un parking pas trop loin, ou même dans ta rue (si elle n'est pas trop passante). La gestion des freins (avant et arrière) est la partie la plus difficile sur un 2RM à vitesses.Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Tortuedelsol
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 11:04 Sujet du message:
|
|
Je vais déjà tester dans ma résidence ( pauvre voisins ), car dans ma rue pas possibles j'habite à coter de la gendarmerie
Pour l'équipement j'ai pas de blouson de moto, mais j'ai un blouson de montagnes pour les militaires plus vêtements en huile frotter. Donc ça ira
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 11:13 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Tortuedelsol a écrit: | Je vais déjà tester dans ma résidence ( pauvre voisins ) |
Pourquoi ? Elle fait du bruit ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 11:13 Sujet du message:
|
|
Dès que tu le peux, passe sur un blouson moto et pas un blouson qu'il a l'air bien.
Un blouson moto "fait pour" résistera un peu à une glissade. Un blouson standard surement pas (et encore ça c'est si tu as la chance qu'il ne soit pas fait dans un super matériaux delamorquitue mais qui va fondre en glissant).
Mon Pôpa a fait cette erreur il y a maintenant 10 ans (pourtant blouson estampillé moto mais de qualité très moyenne) et le regrette encore suite à une chute en ville à la vitesse délirante de 40 km/h ... et à priori il le regrettera encore de nombreuses années (sauf si miracle mais là on y crois plus). Et à la base, c'est une blessure pourtant ultra minime !
|
|
|
|
|
Tortuedelsol
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 11:25 Sujet du message:
|
|
Non elle ne fais pas plus de bruit qu'une autre ou qu'un scoot.
Pour le blouson je vais en acheter un la semaine prochaine. C'est juste que la ma priorité serai de pouvoir payer quelques cours mais pas évident.
Oui je sais ce que c'est mon père est motard aussi (mais sur Toulon un peu loin pour m'aider) et l'année dernière mon meilleur ami c'est entourer autour d'un arbre il a failli y passer ( 8 mois de fauteuil, maintenant béquille mais c'est pas dit qu'il remarchera bien )
|
|
|
|
|
tarmod
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 11:58 Sujet du message:
|
|
Quand tu l'a acheté tu la pas conduise pour la ramené chez toi ?
sur quoi ta des doutes sur le passage de vitesse? sur la conduite ?
|
|
|
|
|
Tortuedelsol
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 12:30 Sujet du message:
|
|
Non je l'ai ramener dans un camion équipé. C'est mon ami qui la essayer car il est motard. Mais il n'est pas la en ce moment. Oui le passage des vitesse mais surtout pour rétrograder.
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 12:35 Sujet du message:
|
|
pour rétrogader, c'est comme pour monter les vitesses, mais dans l'autre sens ...
...
...
...
de rien
Plus sérieusement, ce n'est pas le couple monstrueux d'un 50 qui risque de te poser soucis au rétrogadage ...
|
|
|
|
|
Tortuedelsol
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 12:39 Sujet du message:
|
|
Non je vais y arriver j'ai 3 jours... puis si on voit des gamin de 14 ans sur des motos je vois pas pourquoi je n'y arriverai pas. Mon père dit que c'est dans les gêne de la famille lol
|
|
|
|
|
|
|