|
Auteur |
Message |
airliquide
|
Posté le: Mer 11 Déc 2013 21:17 Sujet du message: Y'a un plombier dans la salle
|
On the road ...
|
Bonjour les MT's
Alors voila ... j'ai une légère fuite de flotte sur l'entrée d'eau froide de mon chauffe eau ...
Résultat ça coule au goutte a goutte. Et ça va pas en s'arrangeant.
Je souhaiterais savoir si y'a un gentil MT dans la salle qui pourrait venir me donner un coup de patte Je lui en serai extrêmement reconnaissant et il repartirait avec des binouzes ou pourrait rester manger
Si besoin je peux poster une photo de l’endroit qui fuit
MERCILes belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 10:38 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
airliquide a écrit: | Si besoin je peux poster une photo de l’endroit qui fuit |
Bonne idée.
Si ça se trouve, c'est juste un truc à resserrer.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 10:46 Sujet du message:
|
On the road ...
|
Maybe ... je ne suis pas plombier et j'ai aucun outils mais je fait ça ce soir en rentrant du boulot !Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 11:13 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
|
Une bonne clef anglaise, ce ne doit pas être trop dur à trouver.
Mais avant de bricoler, je te conseille de trouver le robinet d'arrivée d'eau pour le fermer. Tu pourras vérifier l'état du joint (si c'est l'origine du problème).
En attendant la photo.J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 11:22 Sujet du message:
|
On the road ...
|
Je met ça ce soir  Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
lolotlse
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 21:01 Sujet du message:
|
|
ok mets nous une tof et je regarde
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 21:03 Sujet du message:
|
On the road ...
|
bon on est a l'apero du coup un peu de mal pour la photo ! Demain ...Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 0:12 Sujet du message:
|
plouf ...
|
un joint fibre naze
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 1:05 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Le mieux serait :
1 - couper l arrivée d eau avant tout
2 - deviser l écrou de l arrivée d eau froide ( la ou CA fuit)
3 - nettoyer le filetage
4 - téflon en veux tu en voilà
5 - revisser a fond
6 - ouvrir l arrivée d eau.
J ai : clé, téflon, et d autre truc.
Mais clair que QQ photos pourrai donner une meilleur visibilité.
Si dispo en journée, signe je passe.
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 10:15 Sujet du message:
|
On the road ...
|
Ahoy ... merci a vous tous pour vos conseils voici la photo en question
Ce qui est vraiment spécial c'est que ça coule dès que l'on tire de l'eau chaude.
Merci a vous tous ...Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 10:52 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
aie, j'vois mal ... (effet taupe du matin..), ca se dévisse ???
mais dis moi donc... tu es locataire,non ? parce que les travaux de ce type doit etre pris en charge par la proprio, non ?
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 11:01 Sujet du message:
|
On the road ...
|
Ouep je suis locataire mais je veut pas passer par la proprio, elle à la QI d'une moule en pleine activité ( j’espère qu'aucune étude sur le QI des moules n'a été réalisée )
Elle va vouloir venir et elle va me casser les pieds
oui ça se dévisse mais y'a une espèce de patte genre joint qui a été posé dessus surement pour limiter le problème par l'ancien proprio ...Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
jnono
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 11:20 Sujet du message:
|
Est ce bien raisonnable ?
Modérateur  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
ça ressemble à un collet battu ... le joint doit être HS ... à éviter de dévisser sans avoir vider le ballon à moins que tu sois bien assuré en dégât des eaux !!Ceci est une signature ....
Dernière édition par jnono le Ven 13 Déc 2013 14:46, édité 1 fois
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 11:28 Sujet du message:
|
On the road ...
|
jnono a écrit: | à éviter de dévisser sans avoir vider le ballon à moins que tu sois bien assuré en dégât des eaux !! |
Oui oui ! ça je l'avais en tête avant de toucher a quoi que ce soit  Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 12:18 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
|
En plus de la photo, il serait bien de préciser si cela fuit en-dessous de l'écrou ou au dessus, ou les deux.
Cela ressemble à un joint naze. tu dois pouvoir prendre la mesure puisque le filetage est apparent.
Si cela fuit du côté du filetage, tu devrais investir dans un ruban de teflon à poser dans le sens du vissage sur le filetage.
Je mettrais aussi un coup de brosse métallique pour retirer la corrosion et les restes de "pâte" dans l'écrou et sur le filetage.
Enfin, je ne suis pas un pro  J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
|
|