Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
help! Ecran bleu!Bi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 15 Déc 2013 20:37 Sujet du message: help! Ecran bleu!Bi

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Bien le bonjour.
Mon vaillant PC ne donnait pas spécialement de signes de faiblesses, mais il ne démarre plus!
Ou plus exactement, c'est Windows XP qui se lance mais qui ne va pas jusqu'au bout du lancement et qui m'indique l'écran bleu suivant.
Comprenez vous comme moi que c'est la base de registres qui est toute niquée?
J'ai utilisé parfois un utilitaire CCleaner qui fait du ménage là dedans et qui sauvegarde avant la base initiale dans un fichier, qui est toujours sur mon disque si besoin.
Avez vous des idées d'utilitaires qui permette de booter et de vérifier/corriger la base de registe.
Ou fait il prévoir une re installation de windows?
Merci de votre aide.
Le Chevalier Noir

bleu.jpg

bleu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 413 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Dim 15 Déc 2013 21:11 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero

As Tu essayé Quand tu démarres la machine après la fenêtre noire tu tapottes f8 non stop jusqu'' a obtenir le menu avant démarrage de Windows et tu choisis dernière bonne configuration connue ???
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 15 Déc 2013 21:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
La cause probable: un disque dur qui commence à fatiguer, et/ou qui n'a pas été vérifié depuis longtemps.

Une solution possible: réparer le disque depuis la console de récupération. Un tutoriel ici :

http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php, voir "Réparer le système de fichier à l'aide la commande CHKDSK ".

Il existe une autre solution, mais elle nécessite que tu aies des bières au frigo (des belges, les plus efficace).
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 15 Déc 2013 21:34 Sujet du message:

A force d'essayer j'ai eu le menu de redemarrage avec la dcerniere bonne config connue, mais ca n'était pas mieux.
J'ai réussi (oh que je suis fort!) a me retrouver avec une fenetre dos, et je me souvenais de chkdsk. Mais rien d'anormal n'a été détécté/réparé.
Ceci dit, cela 'a rassuré car je pouvais aller dans les repertoires de mes disques et y trouver mes fichiers.
Il me semble que la toute premiere fois qu'il y a eu cet écran bleu, une verification de l'index du disque a été proposée et s'est réalisé avec en effet plein de fichiers corrompus.
Le disque C qui contient Windows et tous les programmes installés est un disque SSD. Je me disais que ce type de disque peut tomber en panne totalement, mais je n'imagine pas trop que des "secteurs" puissent être corrompus... si?
Duvel et Westmalle sont des habituées de la caisse réfrigérée, si je n'y arrivais pas seul. Merci en tout cas de la propal!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 15 Déc 2013 23:33 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

tu peux booter un cd ou clef usb d'ultimate boot cd for windows (ubcd4win pour les intimes)
tu charges ta ruche de ton windows defaillant et tu répares icon_wink.gif

(bon, j'ai résumé mais c'est le principe)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 1:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
La méthode que j'ai indiqué ne fonctionne effectivement pas avec un SSD.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 9:09 Sujet du message:

Ok pour ubcd4win. Je vais essayer cela.
Merci!
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 9:54 Sujet du message:

TKC Powwer

Je suppose que tu as regardé cela : http://support.microsoft.com/kb/830084/fr

C était suite a une installation ou un simple démarrage ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 10:31 Sujet du message:

byby31 a écrit:
C était suite a une installation ou un simple démarrage ?

C'est dans mon cas suite a un simple démarrage.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 11:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Tu l'as depuis combien de temps ce SSD ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 11:13 Sujet du message:

Pour un amateur de technologie, je pense que oui.
Je pense qu'il a environ 6-7 ans
Il est SATA quand même, me semble t il. De marque OCZ
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 11:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Le fait de ne pas pouvoir écrire un fichier ou y accéder semble symptomatique d'une défaillance du support de stockage.

Le plus simple serait de sortir ton SSD, de le brancher dans une autre machine et de l'examiner avec l'outil "OCZ Toolbox" ( http://ocz.com/consumer/download/firmware ), "Details" -> "SMART data", histoire de voir son état de santé, et en profiter pour récupérer son contenu.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 13:12 Sujet du message:

Le problème de ubcd4win est qu'il demande le CD d'install de Windows. C'est pas gagné, mais je vais regarder...
Le problème de OCZ toolbox, et d'avoir un PC avec un port SATA libre pour connecter mon disque. Or je n'ai sous la main que des portables et j'imagine qu'ils n'ont pas de SATA disponibles.
Je vais donc commencer par retrouver mon disque d'install Windows...
Merci de vos idées et de votre support.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 14:33 Sujet du message:

bicylindre addict

Pour le slot SATA de dispo, tu peux pousser un coup de moto a la maison, je pense qu'il m'en reste pas mal de de dispo. Pour le reste je m'y connais pas assez en récupe de SSD....
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 16 Déc 2013 15:18 Sujet du message:

TKC Powwer

Loic, j'ai des CD si besoin.
t'as quoi comme portable (que je regarde a quoi ca ressemble sur le net)

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: