Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Entretien de ma F800R

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobleponge3113 Message Posté le: Mer 08 Jan 2014 12:45 Sujet du message: Entretien de ma F800R


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 109
Ville: Toulouse
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'entretien de ma F800R ABS achetée en Juillet 2012 (19000km à l'époque).

L'entretien des 20000 était fait pour l'achat.

Aujourd'hui elle a 25000 bornes et le voyant de maintenance qui s'allume tous les matins pour me rappeler que je suis un affreux sal..d et que l'entretien aurait dû etre fait en Juillet 2013.

Du coup je compte l'amener chez Geier pour les checks nécessaires.

Est-ce vraiment utile ? Y a-t-il des éléments à controler en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bobleponge3113
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 08 Jan 2014 12:47 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
je ne pourrai pas trop t'aider , mais en ce qui me concerne, Honda préconise la révision tous les 12000 kms ou 1 fois par an ..... spamafote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 08 Jan 2014 16:47 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
La question de l'entretien sur machines sous kilométrées (par rapport à la périodicité de l'entretien) est fréquente.
Si ton utilisation est normale (pas de TT) et que tu n'as pas beaucoup de sous sous, tu peux certainement attendre juillet prochain pour faire la révision sans risque de casse.
Maintenant, si la moto vaut 10 000€ et que tu penses la revendre dans pas trop longtemps et qu'un tampon sur le carnet ça compte pour l'acheteur et que t'es pas à 100€ près, ça mérite d'aller chez le concess'.

Il n'y a pas de vérité concernant l'entretien. Certains sont les ayatollah du carnet et le suivent scrupuleusement en achetant la tranquillité d'esprit, d'autres le font plus au "feeling", en fonction de l'utilisation et des KM parcourus. Je ne connais pas les statistiques des casses suite à manque d'entretien par contre.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Mer 08 Jan 2014 18:01 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Il y aussi ceux, qui prennent soin de leur bête eux mêmes. Avec de la bonne huile adapté, qui change à chaque fois le filtre à huile (même si on peut garder le même filtre à huile dixit le constructeur). Bref, il y a aussi les maniaques et les connaisseurs de leur moto qui n'auront pas de tampons (à part ceux de leur copine icon_lol.gif ) a proposé mais qui garde l'historique kilométrique et daté et les factures des huiles et consommables. Bref, pour moi, il y a pas photos.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
bobleponge3113 Message Posté le: Mer 08 Jan 2014 18:48 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 109
Ville: Toulouse
J'avoue que je me tate.

Je l'utilise principalement pour aller bosser (et pas tous les jours, une à deux fois par semaine) et pour des balades par ci par là lorsque les beaux jours reviennent, mais je fais clairement pas 10000 kms par an.

Sur l'ER-6 que j'avais avant, je le faisais moi même, mais là j'hésite. Et j'ai le carnet tamponné (par le concess hein, ma copine n'y connait rien icon_smile.gif) jusqu'à aujourd'hui. Je pense que d'ici un an ou deux, je changerai donc je pense que je vais l'emmener.

Mais du coup c'est vidange + filtre, controle et réglages divers et basta.
Bobleponge3113
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 08 Jan 2014 20:38 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Si tu roules ci peu, attends le milieu du printemps, tu l'auras "neuve" pour l'été là où tu la sortiras plus souvent icon_wink.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002