|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Info talkie Motorola |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bonjour
Je possède une paire de talkie Motorola T5412 Talkabout Mes interrogations Est -il compatible avec TOUT les Talkie Motorola ? Ou uniquement les Talkabout ? En étant sur le même canal bien-sur, puis-je avec 6 talkies compatibles, communiquer "en relais" sur une distance de 10 km environ. Tout en sachant que le M5412 à une distance maxi de com de 3 km (terrain dégagé) J'espère avoir été clair ![]() Merci Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
A ma connaissance, les Talkies-walkies ne font pas relais....
RenoTébo étabokojuézaveke Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bein disons que si on est sur le même canal que des véhicules sont espacés de 1 ou 2 kilometres, le véhicule de tête peut relayé l'info par le biais des talkies intermediaires à l'arriere du peloton, non ?
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Thierry !!
Bon, tu vas dire que j'encule un peu les mouches, mais oui, c'est possible que le mec de tête cause à celui du milieu et ne soit pas reçu par celui qui ferme. Puis, celui du milieu peut causer à celui qui ferme. Mais, pour clarifier ta question, ce sont les gens qui relaient l'info, ce ne sont pas les TX qui relaient le signal. Ceci dit, pour améliorer la distance par rapport aux machins de chez Motorola, des émetteurs-récepteurs CB avec une antenne extérieure (qui peut être courte, souple et solide) et éventuellement un petit ampli, ça coute deux clopinettes et demi et ça le fera beaucoup plus. Bîzzzz à Madame et sur ton groin. F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
C'est le système utilisé par les bateaux ![]() 2km, t'es un peu optimiste pour ce genre d'appareil ![]() Pour info ce sont des PMR446, donc compatible avec tout les postes utilisant le PMR446 analogique. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ok
Oui il dise 3 kilo, mais bon je sais que la CB sera plus fiable, moi je suis équipé mais les autres ... aprés il reste le portable ![]() Bon on vacontinuer à étudier les différentes solutions ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Note que sur le coincoin, un petit poste CB 40 canaux, ça vaut pas un clou... Y'a des occasions pour 20 ou 30 balles, antenne comprise.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est pas faux, faut que je jette un noeil
![]() Merci Mr barbu ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |