|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Les attaques chimiques peuvent elles être évitées ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Salut les gens conducteurs de 2 roues !
Une armé de saloperies de fournis vient de me déclarer la guerre. Je m'explique : ces charmants insectes ont décidé d'enlever une à une les graines de gazon fraichement rependues sur l'endroit où je souhaite voir une pelouse poussée. Deux possibilités s'offrent à moi : Vivre dans la boue ou partir en guerre. Mon penchant naturel pour le compromis me pousse irrésistiblement vers la seconde solution. C’est là que je me demande s'il est possible d'éviter les reproches de l'ONU pour utilisation des méthodes testées et approuvées par Bachar. Donc si vous avez des méthodes de grand-mère, je prends. Sinon, J'exterminerai en masse cette fin de semaine ! V à tous ! Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/anti-fourmis-antifourmi-bio.html
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Cécile, depuis qu'elle habite à la campagne, c'est une vrai jardinière!
![]() Pour poster utile : les fourmis quand il y en a, y'en a beaucoup; il faut remonter à la source et trouver la fourmilière pour l'éliminer. Quand tu as trouvé une ou des entrées, faire une solution aqueuse de savon noir et verser ça dans la fourmilière. Si la noyade ne suffit pas, plus "chimique" (en fait, c'est une molécule naturelle à l'origine mais produite par synthèse ensuite) mais plutôt style frappe chirurgicale que napalm : il existe des gels (type ça) que tu places aux entrées de la fourmilière ou sur le trajet des fourmis, elles s'en imprègnent et l'amènent vers la fourmilière qu'elles contaminent. My two kuna "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Lol y a pas que le citron dans les conseils
Plantez de la menthe aux endroits les plus fréquentés.Elles détestent l’odeur qui s’en dégage et ont tendance à s’en éloigner. Plantez également de la « tanaisie », comme la lavande ou encore des oeillets d’Inde. Ces plantes ont aussi un pouvoir répulsif contre les fourmis. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oui, mais c'est du gazon que je veux planter. L'œillet d'inde à la tondeuse risque de faire désordre. Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Source : http://www.aujardin.org/graines-prises-assaut-par-les-fourmis-t125598.html |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
c'est ce qu'on utilisais a la maison, pour eliminer les fourmis "a l'interieur de la maison" ![]() tres efficace ... de memoire c'est a base de gel sucree et d'arsenic ![]() a tenirs hors de portee des enfants et autres animaux domestiques. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
La science avance : maintenant, les biotechnologies permettent d'accéder à des molécules biocides plus spécifiques.
Les nouveaux gels contiennent des molécules issues du métabolisme bactérien qui ont des cibles spécifiques et qui n'ont donc pas d'effets sur les animaux "à sang chaud" (les humains par exemple et le motard en particulier ![]() Bien que le principe reste le même (associer une molécule appât avec une molécule biocide), plus d'arsenic ou d'autre molécule chimique systémique. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
Ma'am, I stand corrected
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ali n'est plus, Bienvenu à d'Alu le chimique !
![]() Motard, Juste un peu |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |