|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
elle démarre... mais Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ayé le kmx tout remonté tout beau tout vidangé avec des joints tout neuf a craché ses premiers gaz ! ! Trop heureux !
Par contre un petit hic.... Au bout de quelques secondes le moteur s'emballe et stagne a 7000tr/min.... Et la vis de ralenti ne semble rien faire... Une idée de problème ? (Je sens qu'il va falloir ressortir le carbu...) Merci d'avance ! Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Sans doute une prise d'air. Vérifies le bon positionnement du manchon de filtre à air sur le carbu et sur la boite à air.
Après le carbu a t'il été nettoyé à fond ? Tous les circuits internes : de vis de richesse, d'air, de starter etc... "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Assure toi que le boisseau coulisse correctement sur toute sa course et bien sur qu'il soit monté dans le bon sens (le côté biseauté vers le filtre à air).
Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Alors oui le carbu a été nettoyé a fond..
Pour la prise d'air j'ai aussi des doutes par contre le boisseau bloqué c'est possible. Je regarde ça et je vous tiens au jus Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
quand tu relâches les gas (même moteur éteint), tu dois entendre nettement le klong du boisseau qui tape en butée basse
![]() |
|||
Vapatrovitch |
![]() |
|||
Invité |
Pour vérifier l'éventualité d'une prise d'air:
Badigeonnes de l'essence avec un pinceau sur les raccords (carbu/pipe/admission). Si le régime moteur varie... Bref, un peu comme pour trouver un trou dans une chambre à air... ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
surtout n'insiste pas, ne roule pas, cherche la prise d'air...
_spi mal monté _carters pas surfacés _carters mal nettoyés _carters ou cylindre mal sérrés Si tes serrages et ta pipe sont bons, tu mets un peu de pression d'air (400g il y en a assez) dans le reniflard et tu cherches d'où vient la fuite avec un pinceau et de l'eau savonneuse. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bon bah après vérification c'était la pipe de la boite air qui s'était barré... Par contre maintenant le régime est aléatoire (du calage a 6000tr/min).
Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bon problème toujours entier... J'ai vérifié le carbu, ras... En cherchant sur le net il semble que ces symptômes proviendraient des joints sois du vilebrequin HS.... Moi qui venait de tout remonter :'(
|||
dinogt |
![]() |
|||
t'avais pas changé les spis ?
cherche pas trop sur le net, fais le test que je t'ai dit. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
![]() |
![]() |
|||
Nan j'avais pas changé les spis de vilo, j'ai fait que les joints de carter... Par contre je vois pas dans quel reniflard tu veux que je balance de l'air....
|||
dinogt |
![]() |
|||
il n'y a qu'un seul reniflard, cherche le... il a une durite accrochée...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
![]() |
![]() |
|||
Ok vu je fais le test demain et je te dit (faut que le piston soit en haut ou en bas ou on s'en fout?)
|||
dinogt |
![]() |
|||
...piston en bas, clapets montés, t'ecoute si l'air sort par l'echap' ou le carbu ou si il sort par un spi... ou par le plan de carter.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
![]() |
![]() |
|||
Test effectué ce matin et ca fuit pas.... Quand je vire la pompe du reniflard tout l'air s'échappe par la (j'ai laissé l'orifice bouché 5 minutes et ca n'a pas fuit)... M'enfin je me suis ptete gouré (je pense pas, vu que c'est le seul qui correspond à la description sur le moteur)...
Voila en gros ou je me suis branché pour faire le test: ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |