|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quel GPS TT/Rando |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Salam les crotteux,
Je souhaite acheter un GPS qui n'aura pas vocation à me guider sur route ![]() Je me suis tâter à revendre mon Tomtom 825M Europe pour racheter un Garmin Zumo 550 ou 600 mais je n'aime pas l'interface garmin. Je me sert beaucoup plus du GPS sur route pour le taf que pour la rando TT alors je vais garder mon TomTom et son interface pour les POI et guidage sur route goudronnée et chercher un 2ème GPS pour randonner. Je sais déjà que je veux un Garmin (mais vous me ferez peu être changer d'avis) car j'ai déjà des topos et tracés sur mon ordi et c'est ce que beaucoup de monde utilise, c'est plus simple pour partager. Je veux un truc àpaschère d'occase, étanche et que je puisse fixer correctement avec du RAM Mount ou Touratech par exemple, et un écran lisible. Une interface simple et la possibilité de lui injecter/extraire des cartes, données supplémentaires... Et pouvoir travailler mes roads en amont depuis mon PC Je veux aussi pouvoir enregistrer mes traces et ajouter des POI simplement. Je pense que toutes ces attentes sont compatible avec un GPS de rando, chose que ne fait pas TomTom qui n'aime pas la boue ![]() Un truc genre Etrex, CSX 60 ou Dakota par exemple, les Montana et autre Orégon étant encore trop chère pour mon utilisation occasionnel. Qu'est ce que vous me conseillez? Merki |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Un Oregon d'occase
![]() Par exemple: oregon 450 sur la baie |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
raid |
![]() |
|||
Alors prends un Vista
Le HCX pour bien capter Dans ton budget: Vista HCX sur le coicoin |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Pour la Montagne et le VTT j'utilise un un Etrex30.
Je ne voulais pas de tactile car malgrès ce qui est dit ce n'est pas terrible du tout avec les gants alors que la molette est efficace tout le temps : avec les gants, la neige, la boue,........ |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
Tu as essayé ? Parce que j'utilise en enduro un Oregon, et l'aspect tactile est vachement pratique et marche tres bien avec les gants... meme plein de boue, ce qui arrive souvent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
un gpsmap 60 (csx ou pas) correspond à ton cahier des charges et au miens depuis bien pffffffffffffffff 6 ans
![]() |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Oui j'ai essayé.
|
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
Le mien est un 450
Utilisé aussi toute la semaine derniere dans les Alpes avec les gros gants de surf... ![]() Nettement mieux que le petit joystick de mon vista ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est un de ceux que je regarde de près (csx ou pas) Détaille important que je n'ai pas précisé plus haut, si je peux l'alimenter sur la moto c'est un réelle plus. C'est le cas sur le tien Cricri? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
le map60 csx tient une douzaine d'heures avec 2 piles lr6 rechargeables, pas besoin d'alim
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |