|
Auteur |
Message |
bobleponge3113
|
Posté le: Ven 04 Avr 2014 16:01 Sujet du message: [Help] Diagnostic PC
|
|
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté sur le net un PC neuf en provenance des Etats Unis (aaah la mondialisation).
Première surprise : j'avais zappé qu'il y a des frais de douane...
Deuxieme surprise : Barrettes de RAM defectueuses. 2change effectué.
Troisième surprise : Quand je le branche à ma télé, les couleurs s'inversent pour devenir un beau Vert / Violet au bout de 25 min. Un peu chiant pour regarder des séries...
Quatrième surprise : Les prises USB de facade restent désespérement inertes, j'ai essayé toutes les clés / disque dur en ma possession, toujours rien.
Cinquième surprise :
Donc comme j'en ai marre des surprises, je me demande si l'un d'entre vous n'aurait pas des connaissances poussées en informatique pour faire un diagnostic complet de l'engin, que je me décide sur la suite à donner à cette histoire...
Les bières seront au frais pour le sympathique dépanneur.
Merci de votre aide,
Blaise
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Ven 04 Avr 2014 16:46 Sujet du message:
|
|
S'il est neuf, il est sous garantie.
Donc à voir avec le vendeur directement je pense.
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Ven 04 Avr 2014 18:09 Sujet du message:
|
A définir
|
|
|
|
|
|
bobleponge3113
|
Posté le: Lun 07 Avr 2014 17:22 Sujet du message:
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Il est bien sous "garantie". Mais le mec a quand meme l'air de monter ça dans son garage donc bon (ce n'est pas une marque connue)... En + je risque de me repayer 20% de frais de douane s'il m'en envoie un tout neuf ce qui m'enchante moyen.
Pour les barrettes de RAM, j'ai fait le diag moi meme en suivant ses instructions et j'ai commandé les pièces à remplacer sur ses conseils.
Par contre pour les histoires USB / Carte mère, ca dépasse mes compétences, même en suivant une procédure.
C'est pour ca que je voulais le faire complètement diagnostiquer pour savoir s'il y a des gros trucs à changer ou si c'est juste un cable débranché (pas celui de l'alim, ça, je gère )
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Lun 07 Avr 2014 17:32 Sujet du message:
|
A définir
|
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Mer 09 Avr 2014 7:54 Sujet du message:
|
|
Le mieux ce serait de voir la "bête" en live histoire déjà de savoir de quel type de matos on parle. Ou au pire une ch'tite photo de l'intérieur et extérieur du bousin.
Vu que tu l'as déjà ouvert, tu as repéré des câbles non branchés?
J'espère en tout cas que c'était une bonne affaire parce que acheté un PC assemblé aux States sans avoir au final de garantie sur le matos, ça le fait moyen.
|
|
|
|
|
bobleponge3113
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 13:36 Sujet du message:
|
|
Impossible de charger les photos du boulot, je vous montre ca dès que je suis chez moi.
|
|
|
|
|
|
|