|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Cherche] Soudeur pour réparation pare-carter |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Bonsoir,
Sans vouloir raconter inutilement ma passionnante vie (bien que j'en sois largement capable malheureusement) une vieille m'est rentré dedans y a deux mois. J'étais à l'arrêt devant un passage piéton, coup de bol j'ai rien eu c'est la moto qui a tout pris. 2e coup de bol, mes pare-carter ont sauvé la vie de mon radiateur et des écopes de la moto. Par contre un des deux côtés s'est plié et a cassé net quelques jours plus tard au niveau d'une soudure. Comme j'ai une assurance formidable, ce ne sera pas remboursé. Bref plutôt que de racheter, j'aimerai pouvoir le ressouder. Problème, je n'ai aucun matos pour souder quoi que ce soit ... Est-ce que quelqu'un aurait les compétences et le matos suffisant pour me dépanner ? Moyennant rétribution bien entendu ![]() C'est pas grand chose à faire, un tube qui vient se souder sur une fixation (un demi collier), ça doit être l'affaire de 15-20 minutes pour qui s'y connait. Je pense que c'est de l'acier vu comment ça a cassé au niveau de la jonction. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Je ne peux pas t'aider pour la soudure, par contre en tant que victime de l'accident ce n'est pas TON assureur qui paye mais l'assureur adverse qui doit t'indemniser intégralement. donc si ton assureur ne te défend pas bien je t'invite à contacter ta protection juridique si tu en as une avec ta carte bleue voire un de tes assureurs (maison.... ) Si tu n'en as pas il reste celle de la FFMC mais faut être adhérent.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
l'adhésion n'est que de 39€ ![]() pour ton soudeur, regarde dans le BDD des métiers, tu devrais trouver ton bonheur : ICI |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Ou passer un coup de fil ici je suis certain qu'il connait un soudeur qui bosse bien et qui est sérieux
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à Slider en effet. Mais quitte à passer par un pro, je pense que je vais regarder directement sur Cugnaux alors.
J'ai trouvé ça par exemple => http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do;jsessionid=D58609A8045AFA3CC27C8BEB4557C831.yas05g?idBlocAnnonceur=08308746000002C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&idContext=2083680920 Pour l'assurance, c'est simplement que le pare-carter est considéré comme un accessoire. Comme je l'ai eu avec la moto en occasion, je n'ai pas de facture, donc mon assureur ne peut pas le faire passer dans les réparations ... je n'avais jamais prêté attention à ce léger détail jusqu'à aujourd'hui ... mais bon c'est la règle du jeu. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
li hic c'est que slider a annoncé sa fermeture...
![]() born to ride mud |
|||
![]() |
![]() |
|||
Sinon tu as "Le Normand" sur le forum.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Rappel : la vie ce n'est pas un jeu, c'est une MST mortelle. ![]() Toutes mes excuses pour intervenir en léger HS (la recherche dun soudeur), mais il y a un point dassurance que jaimerais voir, si possible, éclairci : Lors dun accident provoqué par un tiers identifié et reconnu 100% responsable et qui na eu, comme ici semble-t-il, que des dégâts matériels, lensemble du matériel endommagé ne doit-il pas être remboursé (vétusté éventuellement déduite) par lassureur ? En lespèce, le pare-carter est constitutif, fut-il en « accessoire » (quelle est la définition juridique dun tel mot dans ce contexte ?), du bien endommagé, il était monté sur le véhicule lors de laccident, nest-ce pas ? De ce fait, il est couvert par la garantie, non ? Autre cas, non évoqué ici, si laccident avait provoqué une chute assez sérieuse pour nécessiter le remplacement du casque et / ou de la dorsale, de gants, de bottes Ne seraient-ils pas aussi des « accessoires » couverts ? Il me semblait quune fiche de permis traitait de ce point et mentionnait la couverture de ces accessoires pour les personnes non responsables du sinistre (passagers inclus) Me trompe-je ? Ou alors, si le but est de prouver la présence de laccessoire sur lengin au moment du choc, peut-être une photo du matériel sinistré, prise par précaution au moment de la rédaction du constat suffit-elle à attester le fait. La production dune facture dachat naurait pas la même force de preuve puisquaussi bien, le dit-accessoire aurait pu rester au garage et être endommagé par un accident domestique sans rapport avec laccident. Je ne comprends pas bien la logique de lassureur là (mais je suis coutumier du fait). Black(et je naime pas le doutage)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
A Cugnaux, la garage Piaggio (Hot SPort) est équipé pour la soudure, il m'a fait 2 points de soudure sur les cale-pieds arrière qui s'ouvraient trop.
Pour Slider, Franck semblait dire qu'ils pourraient rester ouvert. A encourager en allant les faire bosser. J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
![]() |
![]() |
|||
Salut Black,
Mon contrat d'assurance couvre uniquement mes accessoires de protection, pas les accessoires de ma moto. J'aurai pu éventuellement m'arranger avec eux si j'avais eu (d'après eux) une facture de l'équipement et si j'avais immédiatement demander la souscription expresse d'une garantie supplémentaire (faisant grimper sensiblement le coût de mon assurance) couvrant les accessoires de la moto (tels que silencieux, pièces tunning, etc ...). Bref, les joies des petites lignes des contrats d'assurance ![]() Merci Thorsen pour l'info ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Oui mais là c'est pas TON contrat, ton contrat t'assure pour les dégats que TU cause (accident responsable) Pour les dégats causés par une partie adverse l'assureur adverse te doit l'intégralité des dégats causés. C'est à l'expert d'évaluer lesdits dégats donc vérifies que le pare carter est bien mentionné dans l'expertise et fais le valoir auprès de ton assureur.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Cerd |
![]() |
|||
Invité |
T facons c est regle
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |