|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Convertir .vro en avi ou mjpeg |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Salut tout le monde,
Je cherche à convertir un fichier (1,37GO) qui est actuellement en .vro en .avi ou autre qui soit reconnu par imovie. Le simple fait de renommer le fichier ne marche pas. Je souhaite un truc simple qui me permette de convertir. Je ne souhaite pas une appli MAC, un truc sous windows m'ira très bien car je possède un PC à coté. Une idée ? Merci à vous seb |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Si tu n'est pas allergique aux outils en ligne de commande, il y a ffmpeg qui existe pour tous les OS, même mac.
https://www.ffmpeg.org/download.html La doc est pénible, je te donne l'exemple de commande qui doit suffire: ffmpeg -i tonfichier.vro tonfichier.mpg ou pour une conversion sans réencodage: ffmpeg -i tonfichier.vro -acodec copy -vcodec copy tonfichier.mpg Sous réserve car je n'ai jamais eu affaire au format vro, mais ça coute pas grand chose d'essayer. Sinon VLC a une fonction de conversion accessible depuis le menu, mais on se perd un peu dans les options et c'est parfois décevant quand on relit le fichier avec autre chose que VLC (saccades en général). Born to be wise |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Ok
Je te remercie Richard. Je vais tester ça demain. Pour VLC j'ai testé et .........pas concluant du tout ![]() Merci et bonne soirée |
|||
|
||||
MrPayne |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, j'utilise Handbrake (freeware) qui m'a converti jusque là tous les fichiers vidéo; il encode aussi les DVD en mp4 ou autre.
Je ne sais pas s'il connait le ARO, mais vu que le logiciel est gratuit... Par contre, je ne crois pas qu'il convertisse en AVI, plutôt en formats divx (incluant mkv) La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Merci à tous les trois pour vos réponses.
J'ai réussi à faire ce que je voulais avec Handbrake même si j'ai malheureusement une perte de qualité seb |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |