Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Culture: peaufiner son italien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 8:04 Sujet du message: Culture: peaufiner son italien

Faut pas gâcher...

Pour info, le Moto Live Tour Aprilia-Moto Guzzi passe chez Hotbikes aujourd'hui 11 juillet et demain 12 juillet.

Bon, le terrain et le contexte ne sont sans doute pas favorables pour des essais approfondis, mais je m'en vais tâter de la Caponord, et peut-être poser mon séant sur une Griso, s'il y a.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 8:47 Sujet du message:

Tu y vas quand ?

J'y serai à 15h pour tester une Stelvio...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 8:55 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

J'y vais entre midi et deux (ben oui, je bosse un peu !) icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 9:10 Sujet du message: Re: Culture: peaufiner son italien

Guy a écrit:
je m'en vais tâter de la Caponord

Ne fais pas ça malheureux ! tu voudras pas la rendre... aaaaaahhhh.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 9:27 Sujet du message: Re: Culture: peaufiner son italien

Faut pas gâcher...

Margat a écrit:
Guy a écrit:
je m'en vais tâter de la Caponord

Ne fais pas ça malheureux ! tu voudras pas la rendre... aaaaaahhhh.gif

Voire ! Passons outre les basses contingences matérielles.

Ce qui me gêne chez Aprilia c'est la gloutonnerie annoncée du moulin. Pour le coup, ma Breva semble beaucoup plus raisonnable. Et puis, pour le moment, malgré plusieurs essais (Explorer 1200, VStrom 1000, XTZ 1200), je n'ai pas vraiment trouvé de successeur potentiel, sauf la Stelvio ! icon_razz.gif .

A côté de ça, pidjam va essayer la Shiver, et elle risque aussi de ne pas vouloir descendre ! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 11:58 Sujet du message:

Bla bla bla

Bonjour, bonjour,

Si Pidjam doit prendre une moto plus véloce que la Gladius,
c'est Reno qui va faire la tête sifflote.gif

Mais bon, après tout, "faut pas gâcher…"

A+
Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 13:34 Sujet du message:

Merci pour l'info yeah.gif

Du coup, j'y suis allé vite fait

Et j'ai essayé la Tuono ... bah il faudrait pas grand chose pour que je craque, je me suis vraiment fait plaisir bave.gif

(Bon, tant que j'y etais, ils m'ont proposé d'essayer autre chose, et de disponible, y'avait que la Guzzi Stelvio... bah alors maintenant je sais vraiment ce que c'est qu'une Guzzi... et je leur ai rendu sans regret, y'a rien qui me plait là-dedans nan.gif )

Répondre en citant

Arizona Joy Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 15:07 Sujet du message:

Invité

Cool, merci pour l'info, je file à Hot Bikes moto.gif

Bon on verra ce que je peux essayer, suivant les hauteurs de selle ... gratgrat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 18:14 Sujet du message:

Arizona Joy a écrit:
Cool, merci pour l'info, je file à Hot Bikes moto.gif

Bon on verra ce que je peux essayer, suivant les hauteurs de selle ... gratgrat.gif

Ouaip, les hauteurs de selle, ça est bien un problème récurrent pour certain(e)s!
Bon, la Shiver... banane.png ta-tain.gif tape.gif Jolamouk.gif , youpi.gif mais un peu haut (toucher: du bouts des doigts de pied, donc en montée, faut rester sur la première embrayé lent au maximum sinon ça CRAMPE les ripatons). Position géniale, pêche d'enfer, selle dure (pas grave), guidon léger, rayon de braquage bien, même pour moi qui suis...oui, je sais, pas douée à l'arrêt.
Un grand bravo, yeah.gif en passant, au Motolivetour Aprilia Guzzi qui a réussi à choisir un circuit (autour de cette zone pas géniale) qui est tout à fait correct. yadlajoie.gif
Après, on est allés chez KTM, histoire de discuter. J'ai réussi à monter sur la Duke 690, mais ... elle est super légère, elle a une bonne pêche, mais la position est pas géniale (trop droit, pas de ressenti en virage, enfin, pour moi!) heuuuu.gif
Ensuite, pour pas mollir, j'ai été essayer la hauteur de selle de la Yamaha MT-09 et il m'a proposé un essai aussi...sympa! Sèche comme moto, mais banane.png ta-tain.gif v_copain_motard.gif youpi.gif .Selle un peu dure mais ça, j'ai l'habitude, commandes un peu séches mais bien nettes, accélération icon_biggrin.gif , virages icon_lol.gif ,guidon léger pour les manoeuvres lentes yallah.gif cool quoi (mais chère!)
Une bien belle après midi pour quelqu'un qui n'est pas encore décidé à changer de moto! blblbl.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 18:26 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Bon, ben j'ai essayé la Caponord.
Comment dire ? youpi.gif

Et pidjam avec la Shiver:

Raisonnables, nous sommes allés déjeuner. Mais en débriefant notre essai, nous avons parlé hauteur de selle (surtout pour pidjam) des motos concurrentes, et finalement décidé de nous rendre compte sur pièce.

Direction: l'Univers Moto

pidjam: Duke 690. Avis: icon_rolleyes.gif
moi: Adventure 1190. Avis: bave.gif yeux_en_coeur.gif haaaaa.gif yadlajoie.gif

Puis

pidjam: MT-09. Avis: yadlajoie.gif
moi: rien

Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 18:43 Sujet du message:

Guy a écrit:
Raisonnables, nous sommes allés déjeuner.

Derniere serie d'essai avant le dej' ? alors on etait ensemble icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 18:47 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

raid a écrit:
Guy a écrit:
Raisonnables, nous sommes allés déjeuner.

Derniere serie d'essai avant le dej' ? alors on etait ensemble icon_wink.gif

C'est simple, dans le groupe il y avait une femme: c'était pidjam ! Il n'y en avait pas dans le groupe précédent, il n'y en avait pas non plus dans le groupe suivant.

Notre groupe était celui de 12h - 13h

Je suis désolé, je ne connais pas ta tête (mais ce doit être réciproque !) blblbl.gif

Dernière édition par Guy le Ven 11 Juil 2014 19:22, édité 1 fois

Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 19:08 Sujet du message:

Il etait 11H30 midi à peu pres ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Sam 12 Juil 2014 10:58 Sujet du message:

pidjam a écrit:

...
Un grand bravo, yeah.gif en passant, au Motolivetour Aprilia Guzzi qui a réussi à choisir un circuit (autour de cette zone pas géniale) qui est tout à fait correct. yadlajoie.gif
...

J'aurais bien aimé quand même pouvoir passer la troisième... icon_sad.gif

en fin de compte, une Guzz, ça vibre... icon_wink.gif
je ne suis pas sûr de pouvoir endurer ça 500 ou 600 km

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 12 Juil 2014 15:26 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

LeFeul a écrit:
J'aurais bien aimé quand même pouvoir passer la troisième... icon_sad.gif

Nous étions en queue de peloton et avons pu atteindre la vélocité de 90 km/h. A moins de 20 km du boulevard d'Atlanta, ce n'est pas si mal...

LeFeul a écrit:
en fin de compte, une Guzz, ça vibre... icon_wink.gif
je ne suis pas sûr de pouvoir endurer ça 500 ou 600 km

Et encore ! Le 8V est un peu "fade" de ce point de vue icon_lol.gif C'est clair, on aime ou on n'aime pas. C'est en essayant d'autres motos que j'ai compris l'intérêt d'un indicateur de rapport engagé ! C'est inutile sur une Guzz'

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: