|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Cloture anti fugue pour chien Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
Salut las Zemté(e)s,
![]() Je suis à la recherche de renseignements sur les clôtures anti fugue pour chien. Malheureusement, mon chien à compris comment sauter la clôture et elle n’arrête pas de se tirer pour visiter les environs. J'ai peur que ce genre de clôture soit barbare pour l'animal, mais d'un autre côté, j'ai pas envie qu'elle disparaisse ou pire qu'elle finisse sous les roues d'une bagnole. Avant d'en acheter une, je voudrai savoir si quelqu'uns d'entre vous en auraient déjà utilisé et du coup récupérer vos impressions. Sinon, je prend zaussi les conseils pour l'en empecher (de sauter). Je précise que je ne souhaite pas déménager ou refaire ma clôture... Merci d'avance. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Cloture électrique pour chien, c'est génial. J'ai eu des chiens fugueurs. Malgré tous mes efforts, c'est le seul et unique moyen que j'ai trouvé pour les empêcher de fuir. Le chien se fait prendre une fois, deux fois et après, comme il n'est pas bête, tu es tranquille. Même plus besoin de brancher l'appareil, le fil suffit à le dissuader de jouer au con.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Nous, le nôtre est tellement con, ou la taille de son cerveau (- de 50grs) n'a pas poussé en même temps que le reste (50Kgs), que juste la vue des fils a suffit, sans branchement, et la pelouse a pu pousser tranquille.
Il nous reste piquets et fil, a voir avec Isa si elle veut les garder ou te filer, c'est pas ce qui coute le plus mais ce sera déjà ça en moins ![]() Sinon il y a les colliers qui envoient une châtaigne en sortant du périmètre mais là, je ne connais pas, pas de retour d'expérience. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
C'est à ça que je pensais, le fil que tu enterres et qui envoie une décharge à travers un collier quand le chien franchi le périmètre.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Bonsoir,
Expérience perso : fil électrique (un en haut un en bas) : les 2 chiens que j'avais à l'époque n'ont pas essayé 2 fois! Radical, et la vue des fils suffit à ce qu'ils ne s'approchent pas. Expériences dans ma clientèle : en général plutôt contents du système clôture électrique basique. Pour ce qui est du fil enterré, certains en sont très contents, d'autres ont leur chien qui franchit quand même, et qui du coup après sa balade attend plus ou moins gentiment devant le portail sans rentrer pour pas se reprendre une châtaigne. J'ai eu un ou deux cas de brûlures légères (mais plutôt collier mal réglé, c'est par contre plus fréquent avec les colliers électriques anti aboiement) et quelques cas d'eczéma au collier. Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 258 Ville: TOULOUSE |
[quote Je suis à la recherche de renseignements sur les clôtures anti fugue pour chien.:[/quote]
J'ai acheté il y a 2 ans un système PETSCAFE (219 € chez Pôle Vert) pour une jeune boxer de 6 mois à l'époque. Terrain non clôturé bordé par deux routes. Fil enterré seulement aux endroits de passage des voitures (et de la moto !...) le reste étant à-même le sol recouvert de tontes de gazon. Longueur totale du fil 200 m. Résultat : REMARQUABLE ! La chienne ne sort jamais même si elle est attirée par un autre chien qui passe (c'est le chien qui rentre sur le terrain...) ou lorsqu'en jouant avec une balle celle-ci sort du terrain. Depuis presque un an je n'utilise le collier que lorsque je pars pour une journée entière ou plus (ça donne bonne conscience). La chienne est parfaitement dressée : elle n'a pris du courant qu'une fois. L'intérêt de ce système est de commencer à vibrer à l'approche du fil, puis un son est émis et enfin une décharge. Il n'y a donc là rien de traumatisant pour l'animal. J'avais fait un essai avec un autre produit acheté sur un site internet, mais la fiabilité du collier était nulle. Ca a fonctionné 2 mois : résultat 130 € de perdus, parce que j'attends toujours le remboursement du commerçant ! J'espère que mon expérience te sera utile, et surtout à ton Toutou ! Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
africa twin 81 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 76 Ville: albi |
j'ai mon beauf qui vend du matériel pour chien, tiens justement ce que tu recherches en autre, vendeur sérieux et tout le le matériel est testé avant envoi..également quelques trucs aussi pour moto, tel que voltmètre, prise allume cigare pour moto etc...en plus, c'est un motard..
http://www.leboncoin.fr/animaux/590747806.htm?ca=16_s |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
My 2 cts
Petite anecdote ! Noel 88, le chien s'approche un peu trop de la clôture, chataigne ! Le chien par en courant et s'écrase contre la portail ! Dans le choc, le portail s'ouvre, le chien aussi ! Le chien se relève et reprend la fuite, traverse la route et prend une bagnole La bagnole casse, le chien aussi ! Verdict : Le chien fini avec quelques points de suture et une magnifique fracture ouverte de l'antérieur droit. Un cas d'école parait il ! Noel chez le véto ! Je ne t'en dis pas plus, tu as compris mon avis ! Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Acheter un portail dons la solidité est proportionnelle à la masse du chien (et sa vitesse maxi, car Ec = 1/2 mV²) ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Putain qu'il courrait vite ce chien ! ![]() Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Dans mon cas, ils ne font pas, il serait trop lourd à ouvrir et à fermer... ![]() ![]() Mais... les chiens, c'est comme la plupart des humains, ça se conditionne (assis, couché, au pied, pas toucher, gamelle, la patte toussa). En essayant avec un générateur ad hoc, il est vraisemblable, qu'au bout de 2/3 châtaignes qui ne sont pas bien méchantes mais qui surprennent, il n'y ait même plus besoin de laisser le jus... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je voudrais pas être désagréable, mais le matériel proposé est justement celui dont je parle plus haut... Il n'y a qu'à voir le prix : on en a pour son argent... Rien que le fil contenu dans le paquet est du calibre d'un cheveu, donc pas solide du tout. Ceci dit, je n'ai d'intérêts ni chez Pôle Vert, ni chez le fabricant ![]() Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
D'ailleurs, tu peux trouver ça 100€ de moins là:
petsafe ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Tu connais ce site? car c'est le prix que je trouve d'occas sur LBC. Donc à choisir, je préfère acheter neuf...
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Ce site est sérieux, j'y ai déjà fait des achats sans problème. Je râle pour le prix, mais je suis heureux que tu fasses une économie par rapport à ce que j'ai payé... N'achète pas de fil supplémentaire, n'importe quel fil électrique (à partir de 0,50mm2) suffira et sera moins cher. Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |