Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 03 Aoû 2014 11:49 Sujet du message: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour à toutes et à Tous,

Belle famille oblige, je suis en Savoie (Aix les Bains).

Et, j'ai pris la moto (quand même !!)

Alors, y'a-t-il un MT dans le coin qui viendrait avec moi faire une promenade Alpine, OU
Y'a-t-il des suggestions de cols ou autres que vous me conseillez vivement ?

Bien à tous

Renotébo
étésavoyarrr
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 03 Aoû 2014 12:01 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Ne loupes pas le col des Aravis, je l'ai re- re-re fait en juin et je ne m'en lasse pas
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 03 Aoû 2014 13:32 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!

Gériatrik leader

Reno_Tébo a écrit:
... Y'a-t-il des suggestions de cols ou autres que vous me conseillez vivement ?...

Bah, je suis trop bon: j'ai passé une partie de ma vie dans le coin.
Je pars du principe que tu parles de balade dans la journée.
Alors soit tu veux faire les grands cols (Iseran, Galibier,...) et là en gros tu suis ton GPS favori,
soit tu veux visiter un peu le coin, auquel cas je te suggère deux balades: l'une (en magenta) d'une demi-journée (ça peut être utile dans les cas de réunion familiale... icon_wink.gif ), l'autre (en vert) plus longue mais pas trop, genre une petite journée avec pauses idoines.
Remarque: la balade de la 1/2 journée peut joindre l'utile à l'agréable: en passant par Cruet (à côté de ST Pierre d'Albigny) il faut faire le crochet par la cave éponyme, près du passage à niveau, qui fait un petit vin de Savoie tout à fait honorable que je te conseille de goûter - et plus si affinité...
Je peux faire passer les fichiers .gpx correspondants, mais ils ne passent pas en pièce jointe... Faudrait que tu me donnes une adresse mail civile. spamafote.gif
Bonne route !
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

suggestions.jpg

suggestions.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 232 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 03 Aoû 2014 16:32 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Valgo a écrit:
et là en gros tu suis ton GPS favori

sifflote.gif Reno_etleGPS... C'est plus une sortie de la demie journée là...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Dim 03 Aoû 2014 16:48 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!

Valgo a écrit:
Reno_Tébo a écrit:
... Y'a-t-il des suggestions de cols ou autres que vous me conseillez vivement ?...

...

J'y ai passé une partie de mes vacances...

Entre Albertville et Faverges, il y a l'abbaye de Tamié qui fait un fromage dont je rêve encore, ça ira bien avec le petit vin...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

zalmaan Message Posté le: Dim 03 Aoû 2014 22:29 Sujet du message:

Invité

le col de l'utérus il est sympa à faire icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 03 Aoû 2014 22:40 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
zalmaan a écrit:
le col de l'utérus il est sympa à faire icon_rolleyes.gif

Des commentaires comme ça t'es gentil tu t'en passes icon_rolleyes.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 6:06 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Valgo a écrit:
Reno_Tébo a écrit:

Je pars du principe que tu parles de balade dans la journée.
Alors soit tu veux faire les grands cols (Iseran, Galibier,...) et là en gros tu suis ton GPS favori,
soit tu veux visiter un peu le coin, auquel cas je te suggère deux balades: l'une (en magenta) d'une demi-journée (ça peut être utile dans les cas de réunion familiale... icon_wink.gif ), l'autre (en vert) plus longue mais pas trop, genre une petite journée avec pauses idoines.
Remarque: la balade de la 1/2 journée peut joindre l'utile à l'agréable: en passant par Cruet (à côté de ST Pierre d'Albigny) il faut faire le crochet par la cave éponyme, près du passage à niveau, qui fait un petit vin de Savoie tout à fait honorable que je te conseille de goûter - et plus si affinité...
Je peux faire passer les fichiers .gpx correspondants, mais ils ne passent pas en pièce jointe... Faudrait que tu me donnes une adresse mail civile. spamafote.gif
Bonne route !

OUah super, je te passe mon eMail en icon_arrow.gif MP

RenoTébo
étuvarolé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tonton Message Posté le: Lun 04 Aoû 2014 8:12 Sujet du message:

bonne vacance et profite bien de la balade
bise à madame
A+
TONTON scooby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 05 Aoû 2014 17:32 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Zatouss,

J'ai fait le tour du Lac (merci Valgo) et j'ai fais un Mix entre une autre propo de Valgo et le Col des Aravis conseillé par Feuf, je vous raconterais....

Bises à tous

RenoTébo
étuzèmelézalpe

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 05 Aoû 2014 18:16 Sujet du message:

Gériatrik leader

Reno_Tébo a écrit:
... j'ai fais un Mix entre une autre propo de Valgo et le Col des Aravis conseillé par Feuf,..

Juste comme ça: ma proposition "en vert" passait bien par le col des Aravis...
Bon retour !
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: