|
Auteur |
Message |
Reno_Tébo
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2014 11:49 Sujet du message: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
|
Bonjour à toutes et à Tous,
Belle famille oblige, je suis en Savoie (Aix les Bains).
Et, j'ai pris la moto (quand même !!)
Alors, y'a-t-il un MT dans le coin qui viendrait avec moi faire une promenade Alpine, OU
Y'a-t-il des suggestions de cols ou autres que vous me conseillez vivement ?
Bien à tous
Renotébo
étésavoyarrrUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2014 12:01 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Ne loupes pas le col des Aravis, je l'ai re- re-re fait en juin et je ne m'en lasse pas"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Valgo
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2014 13:32 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!
|
Gériatrik leader
|
Reno_Tébo a écrit: | ... Y'a-t-il des suggestions de cols ou autres que vous me conseillez vivement ?... |
Bah, je suis trop bon: j'ai passé une partie de ma vie dans le coin.
Je pars du principe que tu parles de balade dans la journée.
Alors soit tu veux faire les grands cols (Iseran, Galibier,...) et là en gros tu suis ton GPS favori,
soit tu veux visiter un peu le coin, auquel cas je te suggère deux balades: l'une (en magenta) d'une demi-journée (ça peut être utile dans les cas de réunion familiale... ), l'autre (en vert) plus longue mais pas trop, genre une petite journée avec pauses idoines.
Remarque: la balade de la 1/2 journée peut joindre l'utile à l'agréable: en passant par Cruet (à côté de ST Pierre d'Albigny) il faut faire le crochet par la cave éponyme, près du passage à niveau, qui fait un petit vin de Savoie tout à fait honorable que je te conseille de goûter - et plus si affinité...
Je peux faire passer les fichiers .gpx correspondants, mais ils ne passent pas en pièce jointe... Faudrait que tu me donnes une adresse mail civile.
Bonne route !Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
suggestions.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 232 fois
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2014 16:32 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
|
Valgo a écrit: | et là en gros tu suis ton GPS favori |
Reno_etleGPS... C'est plus une sortie de la demie journée là... 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
LeFeul
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2014 16:48 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!
|
|
Valgo a écrit: | Reno_Tébo a écrit: | ... Y'a-t-il des suggestions de cols ou autres que vous me conseillez vivement ?... |
...
|
J'y ai passé une partie de mes vacances...
Entre Albertville et Faverges, il y a l'abbaye de Tamié qui fait un fromage dont je rêve encore, ça ira bien avec le petit vin...
|
|
|
|
|
zalmaan
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2014 22:29 Sujet du message:
|
|
le col de l'utérus il est sympa à faire
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2014 22:40 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
zalmaan a écrit: | le col de l'utérus il est sympa à faire  |
Des commentaires comme ça t'es gentil tu t'en passes  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2014 6:06 Sujet du message: Re: Quand te reverai-jeeeeee ?? les Alpes !!!
|
Modérateur immodéré
|
Valgo a écrit: | Reno_Tébo a écrit: | ... Y'a-t-il des suggestions de cols ou autres que vous me conseillez vivement ?... |
Je pars du principe que tu parles de balade dans la journée.
Alors soit tu veux faire les grands cols (Iseran, Galibier,...) et là en gros tu suis ton GPS favori,
soit tu veux visiter un peu le coin, auquel cas je te suggère deux balades: l'une (en magenta) d'une demi-journée (ça peut être utile dans les cas de réunion familiale... ), l'autre (en vert) plus longue mais pas trop, genre une petite journée avec pauses idoines.
Remarque: la balade de la 1/2 journée peut joindre l'utile à l'agréable: en passant par Cruet (à côté de ST Pierre d'Albigny) il faut faire le crochet par la cave éponyme, près du passage à niveau, qui fait un petit vin de Savoie tout à fait honorable que je te conseille de goûter - et plus si affinité...
Je peux faire passer les fichiers .gpx correspondants, mais ils ne passent pas en pièce jointe... Faudrait que tu me donnes une adresse mail civile.
Bonne route ! |
OUah super, je te passe mon eMail en MP
RenoTébo
étuvaroléUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
tonton
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2014 8:12 Sujet du message:
|
|
bonne vacance et profite bien de la balade
bise à madame
A+
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2014 17:32 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
|
Bonjour Zatouss,
J'ai fait le tour du Lac (merci Valgo) et j'ai fais un Mix entre une autre propo de Valgo et le Col des Aravis conseillé par Feuf, je vous raconterais....
Bises à tous
RenoTébo
étuzèmelézalpeUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
Valgo
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2014 18:16 Sujet du message:
|
Gériatrik leader
|
Reno_Tébo a écrit: | ... j'ai fais un Mix entre une autre propo de Valgo et le Col des Aravis conseillé par Feuf,.. |
Juste comme ça: ma proposition "en vert" passait bien par le col des Aravis...
Bon retour !Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
|
|
|
|
|
|
|