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sos visse cassée moteur
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mimo31 Message Posté le: Mar 05 Aoû 2014 22:25 Sujet du message: sos visse cassée moteur

Invité


Salut a tous en voulant changer la ligne de mon bandit 1200 une vis a tenue tete... et se retrouve cassée dans le moteur... quelqu un pour m aider? D avance merci
 
 
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kristian Message Posté le: Mar 05 Aoû 2014 23:06 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
si il n'y en a qu'une et que tu arrive à faire tomber la ligne... en général entre ton bloc moteur et la ligne il devrait rester assez de vis pour la choper avec un mince etau... bien arroser de W40 attendre 24h et tenter...
sinon après y'a d'autres solutions mais risquées
vivement le printemps
 
 
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mimo31 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 3:46 Sujet du message:

Invité


Ben la vis depasse de 4mm et vu comment j ai forcerpour qu elle sorte sa m etonnerai qu avec une pince a etau cela fonctionne...
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 8:03 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Tu peux tenter la soudure d'un ecrou mais, le plus efficace si ça vient pas au WD c'est direct filet rapporté... surplace, faut un tres certain doigté.
En fait, il faut
_couper le goujon à ras
_faire un guide en fer (pas en alu ni en bois) d'environ 1 cm d'epaisseur qui se fixe sur 2 autres goujons
_percer le guide en face de ton goujon cassé
_percer dans le guide pour ne pas que ton foret glisse dans l'alu
_utiliser de bons forets pas trop cassants...
_ne soutout pas essayer d'utiliser de queue de cochon.
Si tu ne peux pas y presenter une perceuse bien en face... c'est mort
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 8:42 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben si la vis dépasse de 4mm tu peux aussi essayer la ruse de siou:
- Avec une lame de scie a métal tu creuse une rainure pour y mettre un tournevis plat;

- Une fois que tu as tout bien arroser avec du WD40, tu sors ta vis avec un tournevis a frapper (ou alors avec un tournevis plat auquel tu ne tiens pas trop, et tu frappes l'arrière du tournevis pour dégripper le pas de vis).

Sinon, tu as dans le commerce des outils pas mal à mon sens (j'en ai déjà utiliser un une paire de fois) dans ce style:



Tu fais un trou (tout petit, limite même juste avec un pointeau ca sufift) dans le centre de ta vis et tu y place cet outil et tu devisses doucement.

Mais comme l'a dit Dino, il faut que tu puisses te mettre dans l'axe et surtout pas en travers.
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 8:46 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
pour info, J'AI ce type d'outil (que j'ai jamais essayé en passant.. lol), si besoin, MP moi icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 9:06 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
J'ai pas précisé mais la soudure d'un écrou, oublies...
J'ai essayé deux fois, et dans mon cas, ca cassait toujours à la soudure..... (et suite à des discussions avec des potes mécano, la chaleur risque de souder le pas de vis et la c'est archi mort pour la sortir).

En revanche, en fonction du carter dans lequel se trouve la vis, tu peux aussi le chauffer légèrement pour le dilater, ca peut aider aussi pour la sortir (chauffer l’alésage pour dévisser l'arbre, c'est aussi une ruse de siou ca, nan? icon_smile.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 12:11 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
la soudure ne soude pas le filetage sur l'alu, impossible, ces 2 metaux ne se soudent pas... par contre, c'est vrai qu'il fautinsister, quitte à souder et casser plusieurs fois.
Chauffer est une bonne idée, mais faut beaucoup chauffer, quitte à essayer aussi d'envoyer du froid sur la vis pour creer un choc thermique.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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mimo31 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 15:27 Sujet du message:

Invité


J ai bien peur que les outils de byby ne soit pas assez solide pour vus qu il n y a plus la tete... le goujon est a plat j ai penser a le scié et avec un tournevis le desseré mais je suis casi sure que sa ne viendra pas... je vais attendre 3 semaine j ai un ami qui bosse a airbus qui pourrai le faire il a des foret de airbus qui coute 50e le foret donc percé a 3 a 4 puis 5 et essayer de reccuper... a voir
 
 
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gregory en zr7 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 15:32 Sujet du message:

Invité


n'est il pas possible de percer 0.5 mm en dessous du pas de visse et refaire le filetage.

je conseille quand mêê le wd 40, un trait de scie à metaux et essayer de devisser tous en tapotant avec un mrteux pour plaquer le tournevis contre la vis. ca permettra aussi de décoller les residus si il y'a.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 15:34 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Par curiosité, n'aurai tu pas une photo Mimo31?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 17:01 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
gregory en zr7 a écrit:
n'est il pas possible de percer 0.5 mm en dessous du pas de visse et refaire le filetage.

je conseille quand mêê le wd 40, un trait de scie à metaux et essayer de devisser tous en tapotant avec un mrteux pour plaquer le tournevis contre la vis. ca permettra aussi de décoller les residus si il y'a.

+1

Refaire le filetage comme l'a dit dino, c'est vraiment une opération sensible... Bien plus compliqué que l'extraction proposéé. Au pire, tentes, de toute façon si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours opter pour cette solution icon_wink.gif

Et puis un foret a 50€ ou a 5€, la problématique reste la même: être capable de percer la vis sur toute sa longueur, dans l'axe sans dériver.....
Sans virages, pas de gloire
 
 
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kristian Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 18:21 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
au pire trouver un dégrippant un peu plus pro que le WD40...
Sur une fiesta dont les bougies avaient... 150000km, impossible de les devisser et comme un con j'en ai pété une à force de forcer... donc garage...
Et le gars m'a dit avoir utilisé un "vrai" dégrippant et quand faisant du dévisser-visser pour ne pas foirer le filetage de la culasse il avait réussi à me sortir les bougies...
vivement le printemps
 
 
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mimo31 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 18:33 Sujet du message:

Invité


Ben pour la photo sa sera demain... visser devisser j ai essaer jusqu a ce que sa pete... alallalala la galere totale!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 18:38 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Sinon je viens de penser a un autre truc : raboter 2 faces et la sortir avec une pince étau... Mais sur 4mm j'ai quand même un doute sur la prise de la pince....
Sans virages, pas de gloire
 
 
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