Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
sos visse cassée moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimo31 Message Posté le: Mar 05 Aoû 2014 22:25 Sujet du message: sos visse cassée moteur

Invité

Salut a tous en voulant changer la ligne de mon bandit 1200 une vis a tenue tete... et se retrouve cassée dans le moteur... quelqu un pour m aider? D avance merci

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mar 05 Aoû 2014 23:06 Sujet du message:

si il n'y en a qu'une et que tu arrive à faire tomber la ligne... en général entre ton bloc moteur et la ligne il devrait rester assez de vis pour la choper avec un mince etau... bien arroser de W40 attendre 24h et tenter...
sinon après y'a d'autres solutions mais risquées
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 3:46 Sujet du message:

Invité

Ben la vis depasse de 4mm et vu comment j ai forcerpour qu elle sorte sa m etonnerai qu avec une pince a etau cela fonctionne...

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 8:03 Sujet du message:

Tu peux tenter la soudure d'un ecrou mais, le plus efficace si ça vient pas au WD c'est direct filet rapporté... surplace, faut un tres certain doigté.
En fait, il faut
_couper le goujon à ras
_faire un guide en fer (pas en alu ni en bois) d'environ 1 cm d'epaisseur qui se fixe sur 2 autres goujons
_percer le guide en face de ton goujon cassé
_percer dans le guide pour ne pas que ton foret glisse dans l'alu
_utiliser de bons forets pas trop cassants...
_ne soutout pas essayer d'utiliser de queue de cochon.
Si tu ne peux pas y presenter une perceuse bien en face... c'est mort
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 8:42 Sujet du message:

bicylindre addict

Ben si la vis dépasse de 4mm tu peux aussi essayer la ruse de siou:
- Avec une lame de scie a métal tu creuse une rainure pour y mettre un tournevis plat;

- Une fois que tu as tout bien arroser avec du WD40, tu sors ta vis avec un tournevis a frapper (ou alors avec un tournevis plat auquel tu ne tiens pas trop, et tu frappes l'arrière du tournevis pour dégripper le pas de vis).

Sinon, tu as dans le commerce des outils pas mal à mon sens (j'en ai déjà utiliser un une paire de fois) dans ce style:

Tu fais un trou (tout petit, limite même juste avec un pointeau ca sufift) dans le centre de ta vis et tu y place cet outil et tu devisses doucement.

Mais comme l'a dit Dino, il faut que tu puisses te mettre dans l'axe et surtout pas en travers.
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 8:46 Sujet du message:

TKC Powwer

pour info, J'AI ce type d'outil (que j'ai jamais essayé en passant.. lol), si besoin, MP moi icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 9:06 Sujet du message:

bicylindre addict

J'ai pas précisé mais la soudure d'un écrou, oublies...
J'ai essayé deux fois, et dans mon cas, ca cassait toujours à la soudure..... (et suite à des discussions avec des potes mécano, la chaleur risque de souder le pas de vis et la c'est archi mort pour la sortir).

En revanche, en fonction du carter dans lequel se trouve la vis, tu peux aussi le chauffer légèrement pour le dilater, ca peut aider aussi pour la sortir (chauffer l’alésage pour dévisser l'arbre, c'est aussi une ruse de siou ca, nan? icon_smile.gif )

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 12:11 Sujet du message:

la soudure ne soude pas le filetage sur l'alu, impossible, ces 2 metaux ne se soudent pas... par contre, c'est vrai qu'il fautinsister, quitte à souder et casser plusieurs fois.
Chauffer est une bonne idée, mais faut beaucoup chauffer, quitte à essayer aussi d'envoyer du froid sur la vis pour creer un choc thermique.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 15:27 Sujet du message:

Invité

J ai bien peur que les outils de byby ne soit pas assez solide pour vus qu il n y a plus la tete... le goujon est a plat j ai penser a le scié et avec un tournevis le desseré mais je suis casi sure que sa ne viendra pas... je vais attendre 3 semaine j ai un ami qui bosse a airbus qui pourrai le faire il a des foret de airbus qui coute 50e le foret donc percé a 3 a 4 puis 5 et essayer de reccuper... a voir

Répondre en citant

gregory en zr7 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 15:32 Sujet du message:

Invité

n'est il pas possible de percer 0.5 mm en dessous du pas de visse et refaire le filetage.

je conseille quand mêê le wd 40, un trait de scie à metaux et essayer de devisser tous en tapotant avec un mrteux pour plaquer le tournevis contre la vis. ca permettra aussi de décoller les residus si il y'a.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 15:34 Sujet du message:

TKC Powwer

Par curiosité, n'aurai tu pas une photo Mimo31?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 17:01 Sujet du message:

bicylindre addict

gregory en zr7 a écrit:
n'est il pas possible de percer 0.5 mm en dessous du pas de visse et refaire le filetage.

je conseille quand mêê le wd 40, un trait de scie à metaux et essayer de devisser tous en tapotant avec un mrteux pour plaquer le tournevis contre la vis. ca permettra aussi de décoller les residus si il y'a.

+1

Refaire le filetage comme l'a dit dino, c'est vraiment une opération sensible... Bien plus compliqué que l'extraction proposéé. Au pire, tentes, de toute façon si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours opter pour cette solution icon_wink.gif

Et puis un foret a 50€ ou a 5€, la problématique reste la même: être capable de percer la vis sur toute sa longueur, dans l'axe sans dériver.....

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 18:21 Sujet du message:

au pire trouver un dégrippant un peu plus pro que le WD40...
Sur une fiesta dont les bougies avaient... 150000km, impossible de les devisser et comme un con j'en ai pété une à force de forcer... donc garage...
Et le gars m'a dit avoir utilisé un "vrai" dégrippant et quand faisant du dévisser-visser pour ne pas foirer le filetage de la culasse il avait réussi à me sortir les bougies...
vivement le printemps

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 18:33 Sujet du message:

Invité

Ben pour la photo sa sera demain... visser devisser j ai essaer jusqu a ce que sa pete... alallalala la galere totale!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 06 Aoû 2014 18:38 Sujet du message:

bicylindre addict

Sinon je viens de penser a un autre truc : raboter 2 faces et la sortir avec une pince étau... Mais sur 4mm j'ai quand même un doute sur la prise de la pince....

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: