|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Encore un moteur sur l'établi! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut tout le monde,
Voila, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour déposer le moteur de ma KMX.... C'est incroyable la quantité d'électrique/électronique qu'il y a la dedans! J'ai au moins 10 cosses de branchées un peu partout sur le moteur! Je pense m'en être pas trop mal sorti, vu que j'ai réussi à déposer le moteur! Par contre, je m'inquiète de plus en plus du remontage.... je sais que c'est pas pour tout de suite, mais tous les calages a réaliser.... je suis pas serein... Pour l'instant, j'ai "juste" déposé la pompe a eau pour accéder au plateau de la chaine de distri... Avant d'avancer plus dans l'ouverture, je voudrai tout bien repérer pour éviter de galérer au remontage.... Allez, avec un peu de bol le vilebrequin sera sorti avant la fin du mois! Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
des toffs pour nous montrer l'avancée (et qui te seront bien utiles pour tout remonter a l'endroit !) ?
Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le moteur de la KMX ou du yamaha?
|
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ouais parce que un KMX avec chaine de distribution ...
![]() |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
je me suis fait la meme réfléxion ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Nan le kmx est remonté depuis belle lurette! C'est la Yam qui se retrouve complètement désossée maintenant!
Je vais essayer de poster des photos (dès que j'en aurai), pour le moment je suis plutôt "agréablement" surpris: Pas de limaille dans l'huile moteur, chaine de distri bien en place et qui semble en bon état.... Du coup j'éloigne de plus en plus l'idée d'un serrage de mon esprit pour le remplacer par un "simple" jeu de bielle excessif! Sans virages, pas de gloire |
|||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
Remarques, avec le temps qu'il fait, il faut bien trouver des excuses pour un tête à tête avec sa brèle...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Et puis comme je l'ai mis dans l'annonce de la KMX, les 2T c'est pas mon truc (ca pue l'huile, et je fais trop de kilomètres). En plus, j'avais plus rien à faire coté mécanique... La tondeuse de Valgo est réparée, le KMX aussi, le motoculteur aussi.... Mon garage s'ennuyait de moi!
![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Attention aux fausse bonnes idées, un 4T mono performant d'aujourd'hui c'est pas tres fiable (moins qu'un 2t à puissance similaire) et tres cher à l'entretien surtout si c'est un 400 ou 450.
Pourquoi ?... bielle et piston tres courts... (mauvais pour les guidages) et soupapes/arbres fragiles et cheeerrrr... tout ça pour prendre beaucoup de tours... Si t'as un probleme de bielle, il y a fort à parier que ton piston a aussi été secoué... ainsi que ton cylindre. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Atta, je va poster des photos
![]() Edit: Si un gentil modo passe dans le coin, aurait-il l'amabilité de déplacer ce topic dans mécanique, je pense que pour la suite, il y sera plus à sa place! Donc J'avais commencé rapidement le démontage du moteur... Bon pas grand chose de sorcier hein! Principalement la dépose tous (enfin presque) les carénages de cette moto, pour pouvoir accéder librement à mon moteur... Ensuite s'en est suivi le bal des desserrages de colliers pour les différentes durites (essence, refroidissement, clapet d'admission) et bien évidement la déconnexion de toutes les cosses moteur (et croyez moi, c'est pas une mince affaire ![]() J'arrive finalement à déposer le moteur plus facilement que je ne pensais (il n'est tenu "que" par 3 vis, très facilement accessibles.. Enfin vu que j'avais tout virer.....) Du coup, voila a quoi ressemblait la moto.... ![]() Forcément, ça change! Et puis comme j'étais motivé, ja voulu essayer de zieuter un peu le moteur... Du coup, dépose de la pompe a eau et dépose du carter "que je pensais d’embrayage). ![]() Bon, la comme j'ai dit, j'ai flippé... une chaine de distri, des calages avec des repères à marquer.... bref j'ai préféré m'arreter la pour pas faire d'aneries... Du coup, m'étant renseigner sur la bete, je m'y suis remis ce soir! Donc repérage de la chaine avec le PMH de la moto, dépose du plateau, et ensuite dépose du haut moteur et du cylindre. Bon les soupapes sont calaminées, mais n'ont pas l'air d'avoir morflées (ouf!). Le cylindre non plus. Il est légèrement marqué, mais sans plus. Par contre le piston......... ![]() ![]() ![]() La tête est bien caliminée, mais ce qui m'inquiète, c'est plus sa jupe.... Qui est bien marquée! A mon avis, il est a changer! Du coup, je confirme: Pas de cage a aiguille sur le piston! Il n'y a que l'axe qui le maintient sur la bielle..... Et puisqu'on parle de bielle.... J'ai un gros doute sur l'origine de mon problème.... LE jeu latéral me parait "correct"..... Alors c'est sur que sur une vidéo on se rend pas bien compte, j'ai essayé de faire de mon mieux.... Du coup, si c'est pas le jeu de bielle..... Ce serait un roulement qui aurait morflé? Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Pas mal ton avancée !
En revanche si je peux me permettre une remarque, on voit rien sur tes photos et la vidéo ne marche pas. c'etait quoi l'origine de ton probleme ? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
idem !
çe qu'il me gène c'est que pour marquer un piston comme ça, il faut quelques raisons quand meme..... donne des infos ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ta vidéo est privée, Thomas.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Désolé ça devrait être mieux pour la vidéo maintenant. Et le problème a l'origine c'était un claquement dans le bas moteur. Yam m'a parlé d'un serrage et un forum dédié m'a dit que ça pouvait "juste" être un jeu de bielle excessif
Sans virages, pas de gloire |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
ben oui, bielle et pistons courts, c'est juste mort, ça tiend pas les nouveaux monos et ça m'etonnerais que le cylindre aille bien.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |