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Encore un moteur sur l'établi!
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 9:25 Sujet du message: Encore un moteur sur l'établi!

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut tout le monde,

Voila, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour déposer le moteur de ma KMX.... C'est incroyable la quantité d'électrique/électronique qu'il y a la dedans! J'ai au moins 10 cosses de branchées un peu partout sur le moteur!

Je pense m'en être pas trop mal sorti, vu que j'ai réussi à déposer le moteur!

Par contre, je m'inquiète de plus en plus du remontage.... je sais que c'est pas pour tout de suite, mais tous les calages a réaliser.... je suis pas serein...

Pour l'instant, j'ai "juste" déposé la pompe a eau pour accéder au plateau de la chaine de distri... Avant d'avancer plus dans l'ouverture, je voudrai tout bien repérer pour éviter de galérer au remontage....

Allez, avec un peu de bol le vilebrequin sera sorti avant la fin du mois!
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 11:09 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
des toffs pour nous montrer l'avancée (et qui te seront bien utiles pour tout remonter a l'endroit !) ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 11:15 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Le moteur de la KMX ou du yamaha?
 
 
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raid Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 11:37 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Ouais parce que un KMX avec chaine de distribution ... icon_rolleyes.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 11:47 Sujet du message:

Invité


raid a écrit:
Ouais parce que un KMX avec chaine de distribution ... icon_rolleyes.gif


je me suis fait la meme réfléxion icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 13:13 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Nan le kmx est remonté depuis belle lurette! C'est la Yam qui se retrouve complètement désossée maintenant!

Je vais essayer de poster des photos (dès que j'en aurai), pour le moment je suis plutôt "agréablement" surpris: Pas de limaille dans l'huile moteur, chaine de distri bien en place et qui semble en bon état.... Du coup j'éloigne de plus en plus l'idée d'un serrage de mon esprit pour le remplacer par un "simple" jeu de bielle excessif!
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Sandhi Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 13:15 Sujet du message:

Invité


Remarques, avec le temps qu'il fait, il faut bien trouver des excuses pour un tête à tête avec sa brèle...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 13:21 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Et puis comme je l'ai mis dans l'annonce de la KMX, les 2T c'est pas mon truc (ca pue l'huile, et je fais trop de kilomètres). En plus, j'avais plus rien à faire coté mécanique... La tondeuse de Valgo est réparée, le KMX aussi, le motoculteur aussi.... Mon garage s'ennuyait de moi! icon_mrgreen.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 18:51 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Attention aux fausse bonnes idées, un 4T mono performant d'aujourd'hui c'est pas tres fiable (moins qu'un 2t à puissance similaire) et tres cher à l'entretien surtout si c'est un 400 ou 450.
Pourquoi ?... bielle et piston tres courts... (mauvais pour les guidages) et soupapes/arbres fragiles et cheeerrrr... tout ça pour prendre beaucoup de tours...

Si t'as un probleme de bielle, il y a fort à parier que ton piston a aussi été secoué... ainsi que ton cylindre.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 20:23 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Atta, je va poster des photos bave.gif

Edit: Si un gentil modo passe dans le coin, aurait-il l'amabilité de déplacer ce topic dans mécanique, je pense que pour la suite, il y sera plus à sa place!

Donc J'avais commencé rapidement le démontage du moteur... Bon pas grand chose de sorcier hein! Principalement la dépose tous (enfin presque) les carénages de cette moto, pour pouvoir accéder librement à mon moteur... Ensuite s'en est suivi le bal des desserrages de colliers pour les différentes durites (essence, refroidissement, clapet d'admission) et bien évidement la déconnexion de toutes les cosses moteur (et croyez moi, c'est pas une mince affaire icon_razz.gif)

J'arrive finalement à déposer le moteur plus facilement que je ne pensais (il n'est tenu "que" par 3 vis, très facilement accessibles.. Enfin vu que j'avais tout virer.....)

Du coup, voila a quoi ressemblait la moto....



Forcément, ça change! Et puis comme j'étais motivé, ja voulu essayer de zieuter un peu le moteur... Du coup, dépose de la pompe a eau et dépose du carter "que je pensais d’embrayage).



Bon, la comme j'ai dit, j'ai flippé... une chaine de distri, des calages avec des repères à marquer.... bref j'ai préféré m'arreter la pour pas faire d'aneries...

Du coup, m'étant renseigner sur la bete, je m'y suis remis ce soir! Donc repérage de la chaine avec le PMH de la moto, dépose du plateau, et ensuite dépose du haut moteur et du cylindre.

Bon les soupapes sont calaminées, mais n'ont pas l'air d'avoir morflées (ouf!).

Le cylindre non plus. Il est légèrement marqué, mais sans plus.

Par contre le piston.........




La tête est bien caliminée, mais ce qui m'inquiète, c'est plus sa jupe.... Qui est bien marquée! A mon avis, il est a changer!

Du coup, je confirme: Pas de cage a aiguille sur le piston! Il n'y a que l'axe qui le maintient sur la bielle.....

Et puisqu'on parle de bielle.... J'ai un gros doute sur l'origine de mon problème.... LE jeu latéral me parait "correct"..... Alors c'est sur que sur une vidéo on se rend pas bien compte, j'ai essayé de faire de mon mieux....



Du coup, si c'est pas le jeu de bielle..... Ce serait un roulement qui aurait morflé?
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 20:59 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Pas mal ton avancée !
En revanche si je peux me permettre une remarque, on voit rien sur tes photos et la vidéo ne marche pas.

c'etait quoi l'origine de ton probleme ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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tristan Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 21:19 Sujet du message:

Invité


idem !

çe qu'il me gène c'est que pour marquer un piston comme ça, il faut quelques raisons quand meme..... donne des infos icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 22:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Ta vidéo est privée, Thomas.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 22:18 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Désolé ça devrait être mieux pour la vidéo maintenant. Et le problème a l'origine c'était un claquement dans le bas moteur. Yam m'a parlé d'un serrage et un forum dédié m'a dit que ça pouvait "juste" être un jeu de bielle excessif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 22:45 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
ben oui, bielle et pistons courts, c'est juste mort, ça tiend pas les nouveaux monos et ça m'etonnerais que le cylindre aille bien.
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