|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Demain les casques feront le café! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Un jouet pour g33k? Un casque dangereux? Un progrès pour la sécurité?
En tout cas ça cartonne! https://www.indiegogo.com/projects/skully-ar-1-the-world-s-smartest-motorcycle-helmet Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
Dans la connerie on arrête pas le progres
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un casque avec un GPS intégré et une vision arrière en grand angle pour surveiller ce qui se passe derrière et autour de toi sans quitter la route des yeux, c'est une connerie ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Le fonction téléphone main libre est plus discutable !
![]() Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 156 Ville: Toulouse |
Avec vitesse et GPS je suis intéressé, la rétrovision me semble gênante : peut être une question d'habitude. La grosse question vient du poids de l'ensemble. Nul doute que si un constructeur intègre cette technologie, les autres suivront et dans ce cas le prix et le poids baisseront.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
En tout cas la vision arrière permettra peut être de limiter les abandons de motards pendant les balades
![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
J'avais vu ce truc il y a pas mal de temps, mais dans les dernières informations, ils parlaient des problèmes d'homologation je crois...
Pour le GPS et la vitesse, pourquoi pas. Le reste reste du gadget a mon avis (la vue arrière, le kit mains libres, et surtout la fonction lecteur mp3 qui elle me parait plus nocive). Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Et ils pensent sortir une version Jet ? ....
![]() Tout cela me semble loin d'être ridicule, mon soucis (source de ma blague foireuse) vient du fait que je roule souvent visière ouverte. "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
Un ATH dans la casque, sur la visière, ce serait énorme!!! C'est la technologie qui permet de voir la vitesse, des signalements importants, directement sur un coin de l'angle de vision, comme sur le bas du pare brise d'une voiture. Trop Bonne idée.
|
|||
|
||||
terater |
![]() |
|||
Invité |
je l 'ai vu sur un autre casque avec la vision arr plus haute et plus en transparence qu'içi .mais ça doit etre destabilisant au départ.
|
|||
|
||||
kristian |
![]() |
|||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
j'ai bossé il y a quelque années sur un simulateur d'avion avec HUD... perso je préférais relever l'écran, ça faisait trop d'info pour mon petit cerveau
Si je voulais une info, je regardais l'écran correspondant et sinon je profitais du paysage que m'offrait le système de visuel très bien fait. les alertes sonores suffisaient pour attirer mon attention. Adapter un système prévu pour des pilotes de chasse, puis à des pilotes aguerris au commun des mortels... j'ai des doutes vivement le printemps |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
en meme temps ya rien de complique a regarder dans un retro et lire un gps fixe sur la moto, je trouve que ca restreint plus le champ de vision qu'autre chose
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
un VTH oui mais quid de l'attention du pilote, quand il regarde 1 seconde la vue arrière, il n'a pas les yeux sur la route...
bon ok, certains pilotes se retournent il est vrai... ensuite la connectique : pourquoi pas, mais cela doit alourdir le casque. moi j'aime bien mon MP3 en roulant, mais ça fait mal aux feuilles de choux, donc oui l'idée est bonne. enfin, l’espèce de proéminence arrière en forme de becquet de formule 3000, ben c'est pas joli... dégouts et les couleurs !!! ça se discute pas ... vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Je ne suis pas fan de ce type de technologie embarquée, mais j'imagine que si une grosse calandre ou des lumières bleues clignotantes apparaissent dans ton image arrière alors que tu regardes la route, cela peut mériter 1 seconde d'attention ![]() Mais çà doit le faire aussi avec des rétros assez grands et bien réglés. J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Concept de casxme révolutionnaire qui semble être plus qu'intéressant ... surtout avec cette caméra arrière ! BONNE IDÉE.
En attendant d'avoir des retours d’expérience après sa sortie courant 2015 ... je me laisserai bien tenter pour cette technologie. Perso, interdit les gros rétro sur ma bécane BECAUSE je n'arriverai pas à passer entre les deux poteaux chez moi ! Donc suis obligé de décaler mes coudes en roulant (lol) pour visionner l'arrière. El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |