|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ras le bol d'être fliqué (par google) |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Ce message s'adresse à tous les geeks bidouilleurs du forum, vous devez bien être 2 ou 3 !
Après avoir lu ça , je me dis qu'il va falloir réagir. Il y a 10 ans, j'ai basculé mon PC principal sous Linux et ça va bien merci ! Mais depuis, j'ai vieilli, mon niveau en informatique a dégringolé, mais si quelqu'un est capable contre un pack de bière de me basculer un téléphone portable d'Androïd vers un OS de la communauté des logiciels libres, je lui serai reconnaissant de me montrer comment il fait. Encore faut-il que cet OS ait atteint un niveau de maturité suffisant. Pas trop envie d'essuyer les plâtres avec un téléphone utilisé pour mon boulot ! A vous lire, les gourous de l'informatique libre ![]() (*) : oui, je sais qu'Androïd est sur une base Linux mais j'ai comme l'impression que Gougoule en sait un peu trop sur moi, des fois ! Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Depuis 4 ans, j'ai essayé pas mal de choses, et j'en suis arrivé à Cyanogenmod: http://www.cyanogenmod.org/
La base, c'est AOSP (Android Open Source Project). Si tu n'a pas besoin des applis gougle, tu ne les installe même pas (F-Droid est un bon "store" pour récupérer des applis Open Source). Avec un peu de bol, ton smartphone sera même supporté par l'installateur automatique. Je l'utilise quotidiennement et avec bonheur sur Galaxy Tab 2 et Galaxy S 2. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Idem sur un Galaxy s1, quelques bug du à la vétusté et au manque de mémoire mais vraiment confortable
![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
J'ai essayé, j'aime bien la légèreté et les performances, mais l'ergonomie est réellement en retrait par rapport à une ROM stock Samsung (agenda, contacts, téléphone,...)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Après avoir lu le "ça" en question, je n'ai RIEN con - pris. Il faut dire que je ne sais même pas la différence entre un smart - phone et un cell - phone. Black(aimerait con - prendre l'époque)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Pour information, sur certains smartphones, il existe une (enfin des) ROM Linux.
Ce n'est pas compatible avec tous les modèles, et de ce que j'en ai lu, il y a pas mal de fonctionnalités manquantes par rapport aux ROM stock (opérateur) et/ou custom (type Cyanogen). My2cents ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Tu peux aussi faire comme avec un windows pre-installé, tu vires les trucs dont tu n'as pas besoin, play film, play music, google+, google drive, etc. Espérer échapper à l'oeil de google aujourd'hui est un peu utopique. J'avais vu l'article de quelqu'un qui a essayé mais plus de la moitié de ses mails passaient quand même par google (par les destinataires ou ceux qui ont envoyés).
Il faut aussi arrêter d'utiliser youtube, picasa, google map, etc... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Bon courage! A titre d'exemple, j'ai essayé mainte fois de virer le clavier pi yin (chinois) qui se met a jour en permanence, et bien évidemment que je n'utilise pas. Le seul moyen de le virer c'est de rooté ton téléphone (et donc je surfer sur le fil de ta garantie...) Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
De toute façon peut importe l'OS, si tu ne garde pas celui installé par le constructeur, la garantie n'est plus assurée.
Du coup autant faire celà lorsque le tel n'est plus sous garantie parce que vu les prix de ces petites bêtes ... C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |