Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quel antivol choisir : un U ou un bloc disque ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempEst Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 12:10 Sujet du message: Quel antivol choisir : un U ou un bloc disque ?

Invité

bye_bye.gif Je vous explique rapido ma situation : je veux mettre un antivol sur ma CB Seven Fifty icon_smile.gif

J'ai en ma possession au bloc disque qui s'adapte pas (mais qui s'attachait nickel sur une CBR 1000 F icon_neutral.gif ) et un U .

J'hésite donc à acheter un support de U car mon U , même si il est pas très grand, ne rentre pas sous ma selle ... ou un nouveau bloc disque heuuuu.gif.

Sachant que le U est plus lourd et moins esthétique à transporter icon_rolleyes.gif ... d'un autre côté ça va me coûter plus chère d'acheter un nouveau bloc disque pour une sécurité dérisoire icon_sad.gif .

Mais bon je pense pas que la Seven Fifty soit super rechercher par les vilains voleurs icon_lol.gif

Voilà j'attend votre point de vue icon_mrgreen.gif

P.S.: voilà ce que ça donne le transport d'un U sur une Seven Fifty

honda cb 750 seven fifty verte avec un 4 en 1.jpeg

honda cb 750 seven fifty verte avec un 4 en 1.jpeg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 331 fois

Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 12:15 Sujet du message:

Invité

Ben... à choisir je prendrais le U (plus efficace car tu peux de plus l'accrocher à un truc fixe)... moi j'ai un bloc disque parcequ'aucun U rentrai sous la selle du VTR... (alors parlons pas de la Duke icon_rolleyes.gif ) ...et je me sers de mon U (que j'avais pour la CB500) pour attacher les vélos dans le garage commun icon_redface.gif icon_lol.gif

Pour info, j'ai un bloque-disque qui fait "alarme"... ça fait surtout du bruit... pour éviter de partir avec, c'est pas con... mais je me souviens plus du prix, j'l'avais eu en ultra promo puisque c'était les derniers modèles avant changement de la gamme...

Dernière édition par john_tgv le Jeu 18 Mar 2004 13:54, édité 1 fois

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 12:55 Sujet du message:

Invité

A choisir, je prendrai un U aussi. Et en plus Motomag est d'accord sur ce point, alors... icon_wink.gif

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 12:59 Sujet du message:

Invité

Tu as pensé peut être à l'echange?
Ca serait un bonne idée non?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 13:52 Sujet du message:

full bordel !!!!

pareil que tous au niveau du vol c'est celui qui retarde le plus longtemps l'effraction si en plus tu peux attacher la moto à un point fixe.

Citation:

Sachant que le U est plus lourd et moins esthétique à transporter

Reste à choisir entre l'estéthique et la sécurité.

Le mieux serait meme de mettre les 2 (dans le coffre d'un 1000 GSX-R ca tient blblbl.gif )
David.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Papy Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 14:15 Sujet du message:

Invité

Un U est plus "sécurisant" surtout si ta bèk est attaché à un point fixe. En plus, même si le transport d'un U "gache" un peu l'esthétique de ta 7 1/2 ben il vaut mieux çà que de ne plus retrouver ta belle icon_redface.gif car des grumblll.gif voleurs seront passés par là ...

Par contre, icon_arrow.gif ne surtout pas transporter ton U dans un sac à dos tefou.gif , car en cas de chute, ton U sera en bon état, par contre, ton dos et toi, j'te dis pas malade.gif !!!

Dans le véritable coffre de ma 1400, j'peux mettre une chaine, un U et un bloc disque sans problème. En plus, j'ai une alarme générale.

Donc, pour moi, et je pense que beaucoup de MT's partagent mon avis.

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 14:23 Sujet du message:

Invité

Honda Seven Fifty pas trop recherchée par les voleurs... c sûr, mais il suffit d'un C.. Ma ZR7S a intéressé quelques djeunes à Blagnac il y a moins de 2 semaines, et c'est pas la dernière R1.
J'ai fait monter une alarme (j'habite un secteur un peu chaud), mais je ne crois pas que ça en vaille la peine si ta moto a déjà beaucoup de km - coupe-circuit au maximum, pas trop cher. Par contre entre U et bloque-disque, prends le premier, c moins cher de racheter un U qu'une moto...
Il existe des bourses sur Toulouse et Midi-Pyrénées, la suggestion d'Archimade paraît être un excellent compromis. Vois les magasins, tu peux laisser une P.A., le magasin à côté de Momo Bikes (peintre) dans le nord de Toulouse dispose de pas mal de pièces détachées issues de motos accidentées ou autres, ils ont peut-être des U en stock.
Dernière recommandation de Mister Parano icon_rolleyes.gif : essayer le U sur place et payer en liquide pour ne pas laisser ton adresse sur un chèque.
Bonne recherche!

Kagoo

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 14:25 Sujet du message:

Invité

PS: idem pour les support de U

Répondre en citant

Titou Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 14:25 Sujet du message:

Invité

Hello guys,
Chuis d'accord avec tout le monde, un U c'est mieux...encore faut il pouvoir le transporter. Dans mon cas j'ai du même percer dans le métal pour pouvoir mettre un support de bloc disque! Disons qu'un U dissuadera le Jacky de base alors qu'un bloc disque... un patin à roulette sous la roue et le tour est joué. Si la bécane dors dehors ça vaut la peine d'acheter un U et un bloc disque. Si tu ne t'en sépares que pour la terrasse d'un bistrot le bloc disque suffit. Dans tous les cas un pro du vol ne sera retardé que deux ou trois minutes. pffff.gif

Répondre en citant

TempEst Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 14:53 Sujet du message:

Invité

Merci pour toutes ces réponces yallah.gif

Pour ceux qui ont pas tout lu, j'ai déjà un U qui s'adapte nickel à la moto icon_wink.gif

Le problème c'est que je dois acheter un support de U pour le transporter (comme sur la photo) spamafote.gif

C'est pour ça que j'hésite à acheter seulement un bloc disque qui sera léger, facile à transporter et suffisant (je l'espère icon_rolleyes.gif )

En effet, ma CB dort toujours dedans (garage privé), dans un quartier hyper tranquille ... l'antivol me servirait pour les rares fois où je la laisse dans un endroit peu fréquentable pendant plusieurs heures durant la journée icon_cry.gif

Une autre question au passage, c'est fréquent les vols de jour heuuuu.gif ... j'attend pleins d'histoires sur les vols de nuit dans des parkings de résidence par exemple mais jamais sur des vols de jour icon_neutral.gif

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 15:19 Sujet du message:

Invité

TempEst a écrit:

Une autre question au passage, c'est fréquent les vols de jour...

Les machines qui ont été volées chez moi l'ont été en pleine journée (un solex, attaché avec une chaine devant chez le boulanger et un 50 Ciao avec menace...).
Quand j'avais mon 50 TS, il s'est plusieurs fois fait "visité" dans des rues passantes (et même une fois sur le parking du lycée, devant des pions qui survaillaient l'entrée)...
En effet, il faut souvent moins d'une minute pour piquer une moto... C'est pourquoi je te recommande d'autant plus le U et l'attache qui n'est pas si moche que ça !
Jour ou nuit, quand quelqu'un veut ta moto, il l'aura... sawachier.gif Le tout est de l'emm*rder pour qu'il mette le plus de temps possible !

Répondre en citant

Titou Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 15:42 Sujet du message:

Invité

piéton a écrit:
Jour ou nuit, quand quelqu'un veut ta moto, il l'aura... Le tout est de l'emm*rder pour qu'il mette le plus de temps possible !

Sûr, je connais même un gars à qui on a chouré la 900 CBR flambant neuve à l'intérieur du parking fermé de sa résidence!

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 15:49 Sujet du message:

Invité

titou a écrit:

Sûr, je connais même un gars à qui on a chouré la 900 CBR flambant neuve à l'intérieur du parking fermé de sa résidence!

Pareil pour Xav avec son 1er gex !!! residence fermée, parking sous sol.... sont fort ces bachibouzouks (c) capitaine haddok

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 20:02 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

C'était l'histoire d'un nouveau 900 CBR tout neuf, avec deux U, garé contre un mur derrière une auto....

Après une nuit de week end resté seul, il disparu... volatilisé entre minuit et 4 heures du matin....

la voiture avait été forcée, déplacée, la moto transportée à la main, jusqu'à une camionette... ce n'était plus la belle moto toute neuve...

Mais le pilote désespéré ....

Alors cette histoire vraie pour dire que quand on veut vraiment.... ben.... ils peuvent !!! icon_confused.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

TempEst Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 21:04 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:

Alors cette histoire vraie pour dire que quand on veut vraiment.... ben.... ils peuvent !!! icon_confused.gif

C'est ce que je me dis aussi spamafote.gif ... alors bloc disque ou U icon_rolleyes.gif.

J'ai encore une petite question icon_mrgreen.gif : vous avez quoi comme retour sur les derniers blocs disques avec un clé longue gratgrat.gif .

Apparament c'est déjà un peu plus dur de les crocheter heuuuu.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: