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Le Full en 2016
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 14 Nov 2014 21:43 Sujet du message: Le Full en 2016

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Pour faire suite à une discussion ce midi au dwitch, j'ai eu une version "désagréable" m'expliquant que les motos avant 2016 ne pourraient être débridées icon_evil.gif

J'ai donc parcouru le net pour trouver d'autres versions sur la loi à venir. Il va de soi que tant que la loi n'est pas votée, tout ceci restera suppositions et plans sur la comètes (pas celle avec le satellite dessus).

Bon, Moto Journal a donné une version optimiste :

http://news.moto-journal.fr/hot-news/les-motos-en-full-en-2016-pour-laquelle-opterez-vous
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 14 Nov 2014 22:40 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Tiens c'est marrant, j'ai parcouru un article sur ce sujet dans Moto Mag chez Slider, pendant que Cédric changeait le pneu ar du mostro icon_wink.gif
L'article concerné traite de la dernière visite de la FFMC au ministère de l’Intérieur, mais il est aussi question du "retrofit" du débridage pour les motos mises en circulation avant 2016 ...
Il n'y a rien d'acté, mais c'est en discussion ... Patience !
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 14 Nov 2014 23:50 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Et CA vous apportera quoi d'avoir 200 bourrins au lieu de 100 bourrins ? A oui ... de voir plus vite l'arbre arriver icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 1:15 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
byby31 a écrit:
Et CA vous apportera quoi d'avoir 200 bourrins au lieu de 100 bourrins ? A oui ... de voir plus vite l'arbre arriver icon_confused.gif

Mouais ... T'as raison, roulons tous en mob' !
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
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cedricrr Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 1:35 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
byby31 a écrit:
Et CA vous apportera quoi d'avoir 200 bourrins au lieu de 100 bourrins ?


Etre assuré en cas de crash?

Sinon, j'ai lu par là que Yamaha France appuyais la rétroactivité histoire que le marché de l'okaz n'explose pas.. Merci mr yam' trinque.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 1:44 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2298
Ville: CUGNAUX
Tophe a écrit:
byby31 a écrit:
Et CA vous apportera quoi d'avoir 200 bourrins au lieu de 100 bourrins ? A oui ... de voir plus vite l'arbre arriver icon_confused.gif

Mouais ... T'as raison, roulons tous en mob' !
Ouaaaahhh la mauvaise foi des MTs !!!! A 14 piges, j'ai roulé en motobécane bleue 49,9 cc. Maintenant, j'ai 106 CV sous les fesses et j'ai franchement l'impression d'aller plus vite que les 60 km/h en descente de ma mob d'ado ! Je viens de passer des 60 CV d'une 600 cc aux 106 CV d'une 1000 cc. C'est sûr que je me fais plus plaisir qu'avant. J'en aurais 20 de plus, ça serait encore plus fun. Mais le problème, c'est de savoir où fixer la limite sachant que la puissance délivrée par une moto reste toujours suffisante pour se tuer si on fait une connerie (ou si l'automobiliste qui ne nous a pas vu la fait à notre place).
Bref dans les 3 prochaines pages, on va voir ressortir le débat interminable (en un seul mot) de ceux qui se sentent brimés dans leurs droits fondamentaux d'avoir la machine de leur rêve et de ceux qui disent qu'en société il faut accepter des règles pour le bien commun.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 7:54 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Il y a des assureurs qui acceptent sans le dire trop fort le débridage dans leur risque et qui n'ont pas coulé pour autant... comme quoi faire le lien entre les accidents et les chevaux ce n'est pas aussi évident que ça, par contre si le bourrin est au guidon, même avec 40 chevaux...
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 10:24 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Un des problèmes est qu'une bécane en 100cv est déjà un bel aspirateur à permis, alors avec 200cv ça devient de la volatilisation du papier rose assurée.
Quant au coût de l'assurance, si nos chers assureurs imitent les belges ou canadiens qui sur-prime à mort les + de 100/120cv (il me semble, à vérifier mais je n'ai pas trouvé), le coût écrivais-je risque d'être décourageant; et ce même pour un motard expérimenté et bonnussé au maxi.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 12:07 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
titof31 a écrit:
Un des problèmes est qu'une bécane en 100cv est déjà un bel aspirateur à permis

heu ...... sifflote.gif même avec moins expldr.gif

titof31 a écrit:
Quant au coût de l'assurance, si nos chers assureurs imitent les belges ou canadiens qui sur-prime à mort les + de 100/120cv (il me semble, à vérifier mais je n'ai pas trouvé), le coût écrivais-je risque d'être décourageant; et ce même pour un motard expérimenté et bonnussé au maxi.


et oui, tout se paye hein.gif. Mais bon, on ne peut pas piailler que l'on veut du full à tout prix comme les autres et ne pas payer comme les autres blblbl.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 12:46 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Je parle de puissance légale dans ce post, exception française de limiter la puissance des motos à 100 ch à la roue arrière et des aménagements futurs de cette loi pour m'y conformer.

Pour les accidents, les statistiques ont démontrés que la puissance n'était pas un facteur significatif.

Pour les points, chacun est responsable de sa conduite et du respect des lois.

Merci pour les remarques pertinentes concernant les possibilités que les assureurs créent une catégorie de risque + 100 ch ou qu'ils ne soient pas trop regardant sur ce "risque".

Les assurances se basant sur les statistiques, leur réaction sera significative sur les risques encourus par les catégories de machines les plus puissantes.

Cet aménagement n'obligera personne, il me semble, à conduire une hypersportive s'il veut garder ses 60 cv de son trail icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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ecirb Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 12:58 Sujet du message:

Invité


c'est marrant cette manie de mélanger les chevaux et les points du permis icon_smile.gif
Rien n'interdit de rouler aux vitesses légales (ou pas bien loin) avec 200cv. On ne va pas plus vite avec une moto débridée (ou si peu), on y va juste plus vite ... si on le veux.

Pour en revenir au poste intial et être constructif autant que faire se peut :
Je vois difficilement comment ça va être jouable d'accepter le débridage des motos d'avant le passage de la loi. Déjà, il est rare que les lois soient rétro-actives (c'est ce qui permet notamment aux anciens véhicules qui ne respectent pas les normes EURO78,5 de continuer à rouler).
Mais surtout, quid de la carte grise ? car la puissance fiscale ne sera plus bonne, et la moto ne sera plus conforme au type réceptionné ...
M'étonnerait que notre administration se déclare en mesure de fermer les yeux là-dessus.

La seule échapatoire que je vois c'est une réception à titre isolé ... et même là, je parie pas qu'en cas de modification moteur lourde ça puisse passer (faudrait demander au service qui gère ça).
 
 
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raid Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 13:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
ecirb a écrit:
Mais surtout, quid de la carte grise ? car la puissance fiscale ne sera plus bonne,


Ha bon ? qu'est ce que tu veux que ça change sur ce point là ???
La puissance fiscale , c'est la cylindrée et rien d'autre !

================
1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.

Au-dessus de 500 cm3, il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire
================
icon_lol.gif
 
 
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ecirb Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 14:31 Sujet du message:

Invité


raid a écrit:
ecirb a écrit:
Mais surtout, quid de la carte grise ? car la puissance fiscale ne sera plus bonne,


Ha bon ? qu'est ce que tu veux que ça change sur ce point là ???
La puissance fiscale , c'est la cylindrée et rien d'autre !

================
1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.

Au-dessus de 500 cm3, il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire
================
icon_lol.gif


Autant pour moi pour la puissance fiscale ...
mais la puissance réelle est de toute manière indiquée sur la CG, donc ça reste tout de même valable.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 15:31 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Pilou a écrit:
(...) Mais le problème, c'est de savoir où fixer la limite (...)

Plutôt de savoir où fixer SA limite...
Ce qui suppose une maturité que nous dénie trop souvent à priori le législateur ! spamafote.gif

Pilou a écrit:
(...) droits fondamentaux [vs] règles pour le bien commun.

L'un n'a JAMAIS empêché l'autre en démocratie.

Black(c'est en dictature que les règles empêchent l'expression des droits fondamentaux)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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azul Message Posté le: Mar 18 Nov 2014 12:34 Sujet du message:

Invité


Bonjour,
A mon avis, le problème va venir que la moto débridée ne correspondra plus au type mine de la CG.
Donc, comme le dit ECIRB, le passage au services des mines est probable ou alors les concessionnaires auront une délégation pour produire un certificat.

Azul
 
 
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