Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
PROB D IMPRIMANTE

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 02 Jan 2015 22:56 Sujet du message: PROB D IMPRIMANTE

je suis pieton,mais mais !!!!

Bonjour,

Ces temps ci, j'ai des problèmes de couleur apparemment !!!

J'ai une imprimante EPSON XP 312 et depuis ce week end, j'ai les trois cartouche de
couleurs (bleu,jaune,rouge)qui ne ressorte plus au moment d’imprimer.

L’imprimante est neuve et les cartouche sont des adaptables !! J'ai déjà contacté le fournisseur
il ma proposé de me fournir des originales que j'ai accepté .
Mais en attendant de les recevoir, je voudrais savoir si ça pouvait venir d'ailleurs .

Panne qui est survenu, après avoir imprimer une dizaine de carte de visite nickel sur papier glacé.

Merci pour vos réponse.
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 03 Jan 2015 1:08 Sujet du message: Re: PROB D IMPRIMANTE

MAX a écrit:
L’imprimante est neuve et les cartouche sont des adaptables !!
Expérience déjà vécue qui m'a coûté une imprimante. Depuis, je n'achète plus que de l'original. Après, je ne veux pas cracher sur les compatibles au sens large. J'imagine qu'il y a toutes les qualités possibles dans les compatibles.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 03 Jan 2015 10:47 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens,
Bonjour, Max !

Il y a certainement des tas de gens qui vont chanter les louanges des cartouches dites « compatibles »...Mais je suis certain, de mon côté, qu'il existe des cartouches compatibles de qualité et des cartouches de merde.

Comme Alain, j'ai eu des mauvaises surprises avec des cartouches compatibles : pas loin de 50 balles de cartouches, sèches en moins de 5 pages. Depuis, j'évite avec bonheur les mésaventures en utilisant uniquement des cartouches d'origine Epson. C'est plus cher, mais ça fait le boulot.

Ensuite, j'ai toujours évité les impressions de photos ou de cartes de visite sur papier glacé : les à-plats de couleurs, ça consomme l'encre à une vitesse astronomique, pour un résultat tous comptes faits pas terrible.

C'est un gage de longévité pour les imprimantes à jet d'encre. J'ai encore avec moi une Epson CX6600, achetée en 2005 et qui fonctionne encore parfaitement, parce que je ne lui en demande pas plus qu'elle ne peut faire.

On ne peut pas s'attendre à ce qu'une imprimante à quelques dizaines d'euros fasse un travail de qualité professionnelle, contrairement à ce que mentionnent les pubs des constructeurs.

Et, pour les travaux couleur de précision, je fais appel à un professionnel :
  • les couleurs sont beaucoup plus riches,
  • le papier n'a rien à voir avec celui à 10 ou 15 balles les 3 feuilles que vendent les grandes surfaces,
  • les découpes des cartes ou des photos sont impeccables,
  • c'est à peine plus cher, vu que comme je paie pour un travail irréprochable, je n'accepte qu'un résultat irréprochable,
  • et ça assure une longue vie à mes imprimantes...

Au final, ça me coûte moins cher d'utiliser des cartouches d'origine et de faire bosser des pros, tels que Speed Com, au Port Saint-Sauveur, à Toulouse.

Mes 2 kopeks...

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 03 Jan 2015 12:33 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

François je joue aussi 2 kopeks et je relance de 2 roubles icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 03 Jan 2015 12:56 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
kildar a écrit:
je joue aussi 2 kopeks et je relance de 2 roubles

??!!! T'es un malade, toi !!

Tiens, une petite plus toute jeune...

Q : quelle est approximativement la différence entre un euro et un rouble ?

R : approximativement ? un euro.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 03 Jan 2015 13:19 Sujet du message:

Une astuce pour acheter des cartouches d'origine à prix raisonnable : les acheter sur E..B...

Sinon, une deuxième astuce (c'est le jour des cadeaux). 98 % des documents que j'imprime pouvaient l'être en noir et blanc. J'ai acheté pour moins de 100 € une imprimante laser N/B. J'achète une recharge par an : environ 60 € pour 2500 pages.
Résultat : 100+ 60 € = 160 €, soit 4 fois le prix de mes cartouches couleurs Epson (que je changeais tous les 3 mois environ). J'ai commencé à économiser de l'argent au bout d'un an.
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

raid Message Posté le: Sam 03 Jan 2015 14:07 Sujet du message:

Le coup de l'imprimante laser pour les docs courants en N/B, c'est effectivement le bon plan, et c'est plus rapide ...
Par contre comme l'imprimante jet d'encre est du coup moins utilisée, faut y penser de temps en temps pour pas que les buses se bouchent avec sechage de l'encre ... icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 03 Jan 2015 16:55 Sujet du message:

raid a écrit:
Le coup de l'imprimante laser pour les docs courants en N/B, c'est effectivement le bon plan, et c'est plus rapide ...
Par contre comme l'imprimante jet d'encre est du coup moins utilisée, faut y penser de temps en temps pour pas que les buses se bouchent avec sechage de l'encre ... icon_wink.gif
J'ai gardé ma vieille Epson. Je l'utilise surtout pour scanner des documents et j'imprime une page en couleurs tous les 3 mois. Pas eu de souci (en utilisant des cartouches de marque) jusqu'à maintenant. J'ai les mêmes cartouches depuis 1 an et demi environ
(motards bienvenus)

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: