|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Première moto en A2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
wolffi |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour, je vais bientôt avoir mon permis A2 et je voudrais savoir s'il est mieux d'avoir un bicylindre ou un 4 cylindre
|
|||
|
||||
gregory en zr7 |
![]() |
|||
Invité |
A toi d'essayer ce qui te convient le mieux.
Tout comme la position de conduite; Sportive, custom, roadster. attend ton permis, va chez un concess d'occas et teste plusieurs type de machine. Après, pour ce qui est de l’éternel question du 2,3 ou 4 cylindres, chacun ces goût. Ça ne se discute pas. Bonne chance à toi dans tes recherche. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
bonjour, comme dit Greg c'est un choix personnel. il te faut faire quelque essais. mais souvent il s'agit plus d'un coup de cœur que d'un choix réfléchi.
concernant le A2, tu es déjà limité par la puissance de la bête 47cv pour les motos neuves et 34cv pour les motos d'occase d'avant 2013 un petit lien utile histoire de te faire une petit idée Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
kikad |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 03 Fév 2015 Messages: 14 Ville: TLSE |
Par contre petites indications, sur les motos 34cvx, souvent se sont les bi qui réagissent le mieux et qui patissent le moins du bridage ![]() |
|||
gregory en zr7 |
![]() |
|||
Invité |
Pour avoir fait mon permis moto sur xj 6 bridé et non bridé, il n'y avait de differences significatives pour le tout petit peu d'expérience que j'avais.
Puis souvent, c'est juste l'accéleration qui est légerement moins brutale. |
|||
|
||||
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Avec les bécanes que l'on peut se permettre, y'a pas beaucoup de différences entre la version bridée et non bridée.
Puis, il faut voir si tu veux acheter une bécane d'occas' ou non. Ca fait 1 an et demi que j'ai eu mon permis A2 et j'ai opté pour une ER5 (sinon y'avait aussi CB500) parce que je ne voulais pas transgresser la loi, qui est 1. bridage, 2. rapport poids/puissance, 3.la bécane d'origine ne doit pas faire plus du double de la puissance bridée. Or si on veut rentrer dans tous les critères, il y a peu de bécanes qui y rentrent, je suis pas sûre que l'ER6 y soit d'ailleurs ! (D'après mes souvenirs, elle n'y était pas..) The last but not the least : les Bi c'est bon, c'est chaud ![]() M&BS |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |