|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Aide sur montage PC, carte graphique non détectée ![]() |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Gael |
![]() ![]() |
|||
Salut les Mts,
je viens de recevoir mon nouveau pc et je me suis fait bien entubé. La cg proposée est en fait un chipset : Radeon HD 8570D et rien ne tourne dessus. Du coup j'ai récupéré ma CG de mon ancien PC et l'ai mise dans ce nouveau PC : la carte en question : geforce 460. C'est une première pour moi donc j'ai passé 3 ans à regarder les tutos et à être bien sûr d'avoir bien fixé la CG et de l'avoir reliée à l'alim. (JE n'ai rien oublié j'espère?) Avant cela j'ai bien désinstallé tous les drivers de la radeon. J'ai éteins le PC, j'ai placé la geforce, tout refermé, et j'ai branché l'écran à l'entrée de la geforce, donc. Problème : l'ordi va direct utiliser la radeon et zappe complet la geforce, du coup rien ne se passe sur l'écran (noir) et lorsque je le branche sur la sortie de la radeon ça fonctionne, windows tourne normalement etc. Quand je cherche sous windows s'il détecte l'ajout de la nvlle carte graphique, il ne me trouve rien du tout ![]() Que faire? Y a-t-il une commande via le BIOS à effectuer? J'ai passé 2h à parcourir bon nombre de forums et autres et on parle souvent du bios mais je n'y comprends pas grand chose... Merci d'avoir pris le temps de me lire |
|||
Bouss |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
Salut
Oui normalement c'est dans le bios, tu dois choisir entre video chipset ou pcie Good luck |
|||
Gael |
![]() |
|||
merci mais je suis une vraie tanche dès qu'il s'agit d'aller plus loin qu'installer un pilote !!
![]() ça c'est mon bios, je suis allé partout et j'ai pas trouvé où est ce qu'on peut faire la manœuvre que tu me suggères de faire ![]() |
|||
Gael |
![]() |
|||
bon ben là je suis clairement dans la merde je suis allé dans GFX config puis j'ai desable l'integrated graphics (chipset I guess?), et maintenant aucune des deux cartes n'est détectée héhéhéhé du coup l'écran ne m'affiche plus rien, qu'importe où je le branche. Any ideas?
|
|||
Gael |
![]() |
|||
ok c'est bon je me suis sorti de merde tout seul, cependant, la CG n'est tjs pas détectée. Pourtant une fois dans GFX j'ai deux menus :
Primary Video Device : et là il me met tout seul NB PCIext (le slot où j'ai branché ma CG, donc c'est bien) Integrated Graphics : Auto (je peux disable - not a good idea, ou Force, useless too). Donc à priori niveau bios ça devrait être bon non ? La cm ne serait pas compatible avec la CG ? ma CM = Gygabyte GA-F2A58M-HD2 ma CG = geforce 460 |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
J'vais poser une question débile ( bien que bcp ne le font pas ...)
Tu as lu ton manuel concernant le BIOS bien sur ? ![]() Sinon QQ points : PB matériel : Ton alim peut elle supporter ta carte ? ( qu'as tu comme alim d'ailleurs?) Tu as bien branché l'alim sur ta carte? : http://www.tweaktown.com/popImg.php?type=content&img=3393_04_full.jpg Même si pas reconnu, est ce qu'elle chauffe ou pas du tout ? PB logiciel : Quand tu vas dans ton BIOS, tu es branché sur quoi, vidéo de la CM ? Si oui, boot sur windoww ou autre et installe GPU-z, une fois lancé, tu verra s'il détecte ta carte ( la le problème serait plus pilote) Ta CM est récente, je doute sur le PB de compatibilité, mais google est ton ami. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |