Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
chaudière qui ne s'allume plus...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril1208 Message Posté le: Ven 05 Juin 2015 13:14 Sujet du message: chaudière qui ne s'allume plus...

Salut tous,

J'ai un petit souci de chaudière, elle fonctionnait très bien mais ce matin EDFa fait des travaux dans le quartier, au retour du courant ça a fait sauter un fusible (pas celui sur laquelle la chaudière est branchée...) et voilà que la chaudière ne fonctionne plus.

Quand je la branche rien ne se passe (j'ai vérifié la prise sur laquelle je la branche) comme si la chaudière avait un fusible qui avait sauté...

Une idée ? les chaudières ont-elles des fusibles ?

Merci d'avance aux experts ou amateurs avertis en chaudière...
Same same... But different...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Ven 05 Juin 2015 13:32 Sujet du message:

Afin de gagner un peu de temps pour ceux qui savent, dis nous de quel type de chaudière (gaz, électrique, pàc, etc) il s'agit. Le modèle aussi serait bien.

Si tu as ton tableau de réparation protégé par des fusibles c'est qu'il doit être ancien. Tu dois être au gaz ( chaudière gaz mural j'imagine). Quelle est la valeur de la protection du fusible décervant la dite prise ?

Répondre en citant

Cyril1208 Message Posté le: Ven 05 Juin 2015 13:38 Sujet du message:

Pas faux... merci icon_wink.gif
la chaudière est une Saunier Duval, modèle THEMA C24E, chaudière à gaz mural.
Au cune idée pour la prise sur laquelle est branchée la chaudière... mais à priori la prise fonctionne bien j'ai testé d'autres trucs dessus...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 05 Juin 2015 15:27 Sujet du message:

Prends une douche à l'eau froide, il fait suffisamment chaud :p

Il est possible qu'il y ait des fusibles de protection en interne. Prends ton courage à deux mains, ferme les arrivées de gaz et l'électricité, et démonte ta chaudière, ça devrait être assez facile à trouver…

Répondre en citant

Cyril1208 Message Posté le: Ven 05 Juin 2015 15:50 Sujet du message:

borneater a écrit:
fusibles de protection en interne

En effet fusible en interne, j'ai démonté le panneau avant puis enlevé un cache en plastique et hop un circuit imprimé avec un fusible...
Fusible changé et "pam" il pète aussitôt... Donc si quelqu'un s'y connait en chaudièreà gaz (Saunier Duval)... je suis preneur

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 05 Juin 2015 22:41 Sujet du message:

Hum, je crains que ce soit pas bon du tout… Examines attentivement la carte électronique, et si tu trouves une grosse dégradation, genre une partie du circuit grillé, t'as trouvé la panne (ou pas). Autrement il faut fouiller un poil plus, et là c'est pas pour moi…

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: