Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Présentation de Fitura et MotoLoc31
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fitura Message Posté le: Sam 09 Mai 2015 16:00 Sujet du message: Présentation de Fitura et MotoLoc31

Invité

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Yoann, je vais sur mes 25 ans, motard depuis 6 ans, et j'ai eut le plaisir de rouler en Bandit 600 N -> Z 750 R -> GSXR1000 (la plus belle, la k8 noire/or).

Je suis actuellement à pied (j'ai revendu ma belle à mon colloc).

Si je venais me présenter parmi vous, c'est pour recueillir vos avis de motards toulousains, même si vous avez le droit de me poser tout plein de questions icon_biggrin.gif ...

En effet je crée actuellement MotoLoc31, entreprise de location de motos, scooters, 3 roues, 50cc sur Toulouse. Nous serons situés avenue d'atlanta (à côté de M com Moto).

Dès que la banque va nous donner pleins de sous, nous allons acheter des motos, l'occasion pour moi de vous poser ma première question, Et si vous deviez louer une moto le temps d'une balade, laquelle voudriez vous?

Ps : Merci Franck pour l'autorisation yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 09 Mai 2015 16:29 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Bienvenue à toi,

Et bon courage pour ta boîte !
J'ai rarement trouvé à louer quand j'ai cherché (ailleurs qu'à Toulouse): peu de loueurs et/ou prix prohibitifs.
Je ne demandais pas forcément un modèle particulier: une moto qui va bien pour faire une balade dans le secteur. Allez, je me lance, une V-Strom 650 me paraît un modèle raisonnable.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Sam 09 Mai 2015 23:36 Sujet du message:

Invité

une ou deux motos de piste pour ceux qui veulent tâter de la piste sans pour autant acheter une deuxième moto ...
ensuite j'aurai tendance à dire de suivre le fonctionnement des loueurs de bagnole : des trucs récent et quelques modèles phares du moment. Y'a un an j'aurai pensé à une ou deux MT09 par exemple. En ce moment, je sais pas quel modèle fait parler de lui ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 0:28 Sujet du message:

Partant du principe que quelqu'un a déjà eu l'idée avant toi (c'est rare qu'on soit les premiers à avoir une idée géniale).
Je chercherais sur internet (societe.com par exemple) les sociétés qui font déjà cette activité.
Ensuite, j'étudierai les bilans de ces boites.
Je retiendrai celles qui gagnent de l'argent.
J'irai voir leur site internet et regarder ce qu'ils proposent comme machines à la location.
Et voili, et voilà ma modeste contribution (je crains pour toi qu'on te demande ici des R1 alors que le marché pourrait être les 50 cc pour les gars qui ont perdu leur permis, une idée comme ça, sans savoir si j'ai raison ou pas)
Tu as déjà fait ton étude de marché ou tu es en train ?

Pour info, en face Metro il y a un truc qui s'appelle Locscoot. Je ne sais pas si ça marche. Juste un algeco posé sur un parking
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 22:43 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, sur ce forum il y a aussi Lo-k-tion qui s'est présenté, ce sera certainement ton concurrent.
Concernant les motos, ce qui vaut le coup est à mon avis de mettre des motos variées : un trail, un petit roadster 600, une plus grosse vers 1000.
Déjà si tu occupes 2 ou 3 motos à 80%, ce sera bien.
Ensuite, les Harleys se louent bien, mais le marché est déjà bien rempli. Soit ensuite tu t'orientes vers les motos "bateau" mais sans entretien (je pense aux japonaises et BMW), soit tu pars vers du plus particulier (au risque que ça plaise pas à tout le monde) en passant chez les autrichiens ou anglais par exemple.

Ca dépend de la clientèle que tu vises...

Par contre, un vrai plus est de proposer des casques... Certains anciens motards reloueraient bien une moto mais n'ont plus l'équipement.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Fitura Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 16:21 Sujet du message:

Invité

Oui je connais Gabriel de LoKtion, je pensais mettre des motos bien plus récentes.

Pour les Harley, Harley lui même le fait, donc peut être pas faire doublon. Pour la piste on réfléchit à un R6, avec remorque et train de pneu mais ce sera un réel budget.

Il n'y a pas réellement de loueur de moto, c'est un marché assez faible, et beaucoup de grandes enseignes s'y sont cassé les dents, comme Holiday Bikes.

Pour les 50cc oui, nous avions déjà prévu cette hypothèse, et côté location on mettra la barre assez haut avec un bon équipement et une bonne assurance

Merci à tous pour vos avis icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 18:35 Sujet du message:

1983 sixième moto

à part les scooters, je ne vois pas ce que tu pourrais louer de manière rentable icon_rolleyes.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Jeu 14 Mai 2015 14:54 Sujet du message:

Peut-être profiter du fait que le motard d'élevage foisonne ces derniers temps pour louer des charrettes à la mode, c'est important. Je veux dire par là que beaucoup d'entre nous ne rouleraient pas en moto si ce n'est que pour ce montrer.
En opposition, régulièrement, des backpackers aisés cherchent à louer pour leur séjour en France. Je viserai donc des motos courantes à l'étrangers (versys, sv, ktm orange...) avec top case et Sandows en options. Prévoir l'anglais et les sites touristiques ou d'hébergement (en partenariat). Ils arrivent parfois de de l'autre côté de la terre et ne lésinent pas sur 1000 ou 2000€ de loc.
Bonne continuation icon_smile.gif

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Jeu 14 Mai 2015 23:12 Sujet du message:

Salut, je loue assez souvent des motos chez....... mais je suis impatient d'essayer les tiennes...

et si jamais tu as besoin de faire de la pub ....... MP !!!

a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 15 Mai 2015 13:04 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

ecirb a écrit:
une ou deux motos de piste pour ceux qui veulent tâter de la piste sans pour autant acheter une deuxième moto ...

ça c'est une bonne idée , pas pour moi car j'en ai une .................... mais je la prête pas blblbl.gif

Fitura a écrit:
Pour la piste on réfléchit à un R6, avec remorque et train de pneu mais ce sera un réel budget.

oui reflechi bien , surtout à la caution icon_lol.gif ( bac à gravier et autres labourage )
tu à ceux qui vont rouler calme pour découvrir et d'autres comme des gorets et te bouffer du pneu sur une journée .
enfin tout s'étudie et faire une étude de marché sera utile icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Fitura Message Posté le: Dim 17 Mai 2015 22:19 Sujet du message:

Invité

Merci à tous pour vos réponses.

Les banques sont toujours frileuses mais nous comptons ouvrir sans attendre icon_smile.gif

Si certains veulent venir à la soirée d'inauguration ce sera avec plaisir icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 18 Mai 2015 10:14 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

wheels come
Mickey mousse et Minnie frotte

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 18 Mai 2015 12:03 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

Fitura a écrit:

Si certains veulent venir à la soirée d'inauguration ce sera avec plaisir icon_wink.gif

fais un autre post pour ça et cré une BDD icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 18 Mai 2015 15:51 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Fitura a écrit:
(...)Les banques sont toujours frileuses (...)

Pléonasme !

Pour les brélons, peut-être faut-il penser aux non-permis A, et proposer aussi des trus genre suzuki van-van ?

Black(sinon +1 pour des japs, faciles à entretenir, pas trop de chrome en cas de chute)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Mar 19 Mai 2015 8:17 Sujet du message:

Bd d'Atlanta c'est loin de l'aéroport : c'est pourtant la clientèle qu'il faut viser. Dans une moindre proportion la gare peut amener aussi une clientèle.
Réfléchir aussi à la location entre particuliers pour des modèles peu courants : cela permet de faire un essai sur une journée pour le client et rentabilise (un peu) pour le propriétaire.
En tout cas, si la banque te suis, n'hésite pas : lance toi en prenant conseil auprès de professionnels du marketing. gaz.png
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: