|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Présentation de Fitura et MotoLoc31 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Fitura |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à Tous,
Je m'appelle Yoann, je vais sur mes 25 ans, motard depuis 6 ans, et j'ai eut le plaisir de rouler en Bandit 600 N -> Z 750 R -> GSXR1000 (la plus belle, la k8 noire/or). Je suis actuellement à pied (j'ai revendu ma belle à mon colloc). Si je venais me présenter parmi vous, c'est pour recueillir vos avis de motards toulousains, même si vous avez le droit de me poser tout plein de questions ![]() En effet je crée actuellement MotoLoc31, entreprise de location de motos, scooters, 3 roues, 50cc sur Toulouse. Nous serons situés avenue d'atlanta (à côté de M com Moto). Dès que la banque va nous donner pleins de sous, nous allons acheter des motos, l'occasion pour moi de vous poser ma première question, Et si vous deviez louer une moto le temps d'une balade, laquelle voudriez vous? Ps : Merci Franck pour l'autorisation ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Bienvenue à toi,
Et bon courage pour ta boîte ! J'ai rarement trouvé à louer quand j'ai cherché (ailleurs qu'à Toulouse): peu de loueurs et/ou prix prohibitifs. Je ne demandais pas forcément un modèle particulier: une moto qui va bien pour faire une balade dans le secteur. Allez, je me lance, une V-Strom 650 me paraît un modèle raisonnable. Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
une ou deux motos de piste pour ceux qui veulent tâter de la piste sans pour autant acheter une deuxième moto ...
ensuite j'aurai tendance à dire de suivre le fonctionnement des loueurs de bagnole : des trucs récent et quelques modèles phares du moment. Y'a un an j'aurai pensé à une ou deux MT09 par exemple. En ce moment, je sais pas quel modèle fait parler de lui ... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Partant du principe que quelqu'un a déjà eu l'idée avant toi (c'est rare qu'on soit les premiers à avoir une idée géniale).
Je chercherais sur internet (societe.com par exemple) les sociétés qui font déjà cette activité. Ensuite, j'étudierai les bilans de ces boites. Je retiendrai celles qui gagnent de l'argent. J'irai voir leur site internet et regarder ce qu'ils proposent comme machines à la location. Et voili, et voilà ma modeste contribution (je crains pour toi qu'on te demande ici des R1 alors que le marché pourrait être les 50 cc pour les gars qui ont perdu leur permis, une idée comme ça, sans savoir si j'ai raison ou pas) Tu as déjà fait ton étude de marché ou tu es en train ? Pour info, en face Metro il y a un truc qui s'appelle Locscoot. Je ne sais pas si ça marche. Juste un algeco posé sur un parking Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, sur ce forum il y a aussi Lo-k-tion qui s'est présenté, ce sera certainement ton concurrent.
Concernant les motos, ce qui vaut le coup est à mon avis de mettre des motos variées : un trail, un petit roadster 600, une plus grosse vers 1000. Déjà si tu occupes 2 ou 3 motos à 80%, ce sera bien. Ensuite, les Harleys se louent bien, mais le marché est déjà bien rempli. Soit ensuite tu t'orientes vers les motos "bateau" mais sans entretien (je pense aux japonaises et BMW), soit tu pars vers du plus particulier (au risque que ça plaise pas à tout le monde) en passant chez les autrichiens ou anglais par exemple. Ca dépend de la clientèle que tu vises... Par contre, un vrai plus est de proposer des casques... Certains anciens motards reloueraient bien une moto mais n'ont plus l'équipement. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Fitura |
![]() |
|||||
Invité |
Oui je connais Gabriel de LoKtion, je pensais mettre des motos bien plus récentes.
Pour les Harley, Harley lui même le fait, donc peut être pas faire doublon. Pour la piste on réfléchit à un R6, avec remorque et train de pneu mais ce sera un réel budget. Il n'y a pas réellement de loueur de moto, c'est un marché assez faible, et beaucoup de grandes enseignes s'y sont cassé les dents, comme Holiday Bikes. Pour les 50cc oui, nous avions déjà prévu cette hypothèse, et côté location on mettra la barre assez haut avec un bon équipement et une bonne assurance Merci à tous pour vos avis ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
à part les scooters, je ne vois pas ce que tu pourrais louer de manière rentable
![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||
Jeff |
![]() |
|||||
Peut-être profiter du fait que le motard d'élevage foisonne ces derniers temps pour louer des charrettes à la mode, c'est important. Je veux dire par là que beaucoup d'entre nous ne rouleraient pas en moto si ce n'est que pour ce montrer.
En opposition, régulièrement, des backpackers aisés cherchent à louer pour leur séjour en France. Je viserai donc des motos courantes à l'étrangers (versys, sv, ktm orange...) avec top case et Sandows en options. Prévoir l'anglais et les sites touristiques ou d'hébergement (en partenariat). Ils arrivent parfois de de l'autre côté de la terre et ne lésinent pas sur 1000 ou 2000€ de loc. Bonne continuation ![]() |
|||||
PierrotVador |
![]() |
|||||
Salut, je loue assez souvent des motos chez....... mais je suis impatient d'essayer les tiennes...
et si jamais tu as besoin de faire de la pub ....... MP !!! a bientôt |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
ça c'est une bonne idée , pas pour moi car j'en ai une .................... mais je la prête pas ![]()
oui reflechi bien , surtout à la caution ![]() tu à ceux qui vont rouler calme pour découvrir et d'autres comme des gorets et te bouffer du pneu sur une journée . enfin tout s'étudie et faire une étude de marché sera utile ![]() |
|||||
Fitura |
![]() |
|||||
Invité |
Merci à tous pour vos réponses.
Les banques sont toujours frileuses mais nous comptons ouvrir sans attendre ![]() Si certains veulent venir à la soirée d'inauguration ce sera avec plaisir ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
wheels come
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
fais un autre post pour ça et cré une BDD ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Pléonasme ! Pour les brélons, peut-être faut-il penser aux non-permis A, et proposer aussi des trus genre suzuki van-van ? Black(sinon +1 pour des japs, faciles à entretenir, pas trop de chrome en cas de chute)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 258 Ville: TOULOUSE |
Bd d'Atlanta c'est loin de l'aéroport : c'est pourtant la clientèle qu'il faut viser. Dans une moindre proportion la gare peut amener aussi une clientèle.
Réfléchir aussi à la location entre particuliers pour des modèles peu courants : cela permet de faire un essai sur une journée pour le client et rentabilise (un peu) pour le propriétaire. En tout cas, si la banque te suis, n'hésite pas : lance toi en prenant conseil auprès de professionnels du marketing. ![]() Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |