Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mai 2015 - Petit tour en Ecosse

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Sam 30 Mai 2015 12:37 Sujet du message: Mai 2015 - Petit tour en Ecosse

Cavalier des Steppes

Hello !

Ci dessous un petit montage de ma balade au pays des moutons.
Je suis parti du 1er au 17 Mai, de Toulouse à Thurso en passant par la côte Ouest avant de repasser par Edimbourg.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 30 Mai 2015 14:00 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Çà fait envie. bave.gif Une future idée de régionale MT une_idee.gif ? Je suis curieux: dans la vidéo, je vois beaucoup de belles et grandes routes (bon, ok, il y aussi plus petit, et même de la "piste"), or j'avais cru comprendre qu'en Ecosse, il y avait surtout des routasses très étroites avec des "niches" de loin en loin pour croiser ? heuuuu.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Sam 30 Mai 2015 14:25 Sujet du message:

Cavalier des Steppes

Hello Guy,

Ca dépend des endroits, et parfois ça alterne sur la même route.
Si tu regardes bien, on voit une de ces fameuses routes "Single track road" avec les "Passing point" qui permettent de se doubler/croiser vers 7'38 (et globalement à chaque fois où il n'y a pas de ligne blanche).

De là à appeler ça des routasses, vu qu'elles sont globalement en très bon état, ça n'a rien à voir avec nos chemins communaux du Gers à titre de comparaison icon_wink.gif

J'ai aussi pas mal coupé les vidéos pour obtenir cette version condensée ^^
Initialement j'avais 60 Go de vidéo, ici on a 1,17 Go. J'en ai sans doute enlevé pas mal où je passe par ces routes.

Et enfin j'ai vu beaucoup de travaux sur la route et de panneaux "Financé grâce à l'UE". Peut être que nombre des routes "principales" ont été transformées en belle 2 voies pour moderniser certaines parties de l'Ecosse ... ?

Mais comme tu le dis, j'ai globalement souvent roulé sur ce genre de route dès que je suis passé en Ecosse, particulièrement dans les zones moins touristiques au milieu des montagnes ou entre les villages isolés le long de la côte.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 30 Mai 2015 15:35 Sujet du message:

Gériatrik leader

Belle balade, effectivement...
Je suis allé plusieurs fois en Angleterre et en Écosse, mais chaque fois en BAR, et louée sur place (le fait d'être "pas à la bonne place" permet d'avoir en permanence présent à l'esprit que l'on ne roule pas du même côté sifflote.gif ).
C'est une chose que je craindrais un peu en moto: les automatismes ont tendance à te ramener systématiquement à droite, non ? haaaaa.gif
Ça ne t'a pas gêné ? heuuuu.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Sam 30 Mai 2015 17:53 Sujet du message:

Cavalier des Steppes

En fait pas tant que ça.
Comme il y a derrière la même logique que chez nous, ça choque au premier rond point et on s'habitue assez vite.

Le piège c'est quand on part d'un parking ou quand on est dans une rue à sens unique.

Répondre en citant

Cyril1208 Message Posté le: Dim 31 Mai 2015 22:55 Sujet du message:

beau film, c'est vrai que ça donne envie... ça passe vite 15j ! icon_smile.gif

Par contre je suis un peu déçu : on ne voit même pas un château... icon_question.gif
Same same... But different...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 14:21 Sujet du message:

happy on the road

super film ça me donne des idées icon_lol.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 17:51 Sujet du message:

Valgo a écrit:

C'est une chose que je craindrais un peu en moto: les automatismes ont tendance à te ramener systématiquement à droite, non ? haaaaa.gif

Un truc que j'ai souvent vu,c'est une petite flèche en chatertone collée sur le rétroviseur ou sur la bulle qui indique le côté de la route ou il faut circuler . ça parait couillon comme ça mais c'est efficace
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: