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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Panne récurrente sur les motos Aller à la page 1, 2 Suivante |
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![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Aujourd'hui sur la rocade c'était l'hécatombe ! Une yam sportive dont le calculateur avait fait *pouf* et une voxan qui avant envie de démarrer - ou pas !
Et les pannes récurrentes concernent la voxan et plein d'autres motos que j'ai déjà croisé, au moins 3 ![]() Il y a même un motard que j'ai dépanné comme ça en chatouillant le contacteur de béquille latérale. D'où ma question, avec tant de symptômes identiques, y-a-t'il des pannes qu'on retrouve sur de nombreux modèles de moto, et donc avec le même traitement pour réparer la panne ? Avis aux "vieux" qui ont eu plein de motos ![]() |
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![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Ben, oui, les Honda leur cancer c'est le régulateur par exemple.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
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![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Les Aprilia Pegaso la roue libre : de démarreur sous-dimensionnée et les BMW GS, c'est le pilote
![]() ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
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NEMESIS |
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![]() Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 229 Ville: GARIDECH |
Pour les Africa Twin, la modification pour fiabiliser le régulateur est simple a pas chère du tout http://www.qsl.net/iz7ath/moto/regolatore/regulator01.htm Le plus important est de voir le soleil se lever |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Soudure, gaine thermo et hop...
il y a aussi la pompe à essence sur les AT. Le contacteur de béquille sur les 990 KTM ? J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Oui mais pour ça, un simple magnet du Tourmalet suffit pour réparer... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
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![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Sur mon AT un RR de 900 CBR, visiblement plus fiable que sur l'AT, a tenu des années et a même bouclé un TDM, mais c'était pas moi au guidon. |
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![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Je confirme !!! ![]() |
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![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Je vais rajouter ça dans ma trousse à outils, on sait jamais. Et les profanes diront que je suis zinzin - ce qui n'est pas entièrement faux…
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NoFiX |
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![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
+1, et sur différents modèles. Sur le VFR faut débrancher la batterie si inactivité de plus de quelques jours et globalement bien la surveiller, c'est le maillon faible du circuit. |
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![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Tiens je me (vous) demande : le gros bouton rouge au guidon, il n'isole pas la batterie du reste du circuit ? ![]() Pke si c'est le cas, ça peut suffire à préserver la batterie, non ? Black(Mécanichien, pas Electrichien)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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NoFiX |
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![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Pas con ça... Ce que je sais c'est que la diode qui clignote de l'anti démarrage suffit pour vider la batterie en cas d'inactivité. Après je me fie à mon beauf, étant une tanche en électricité...
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Sur l'Africa, le bouton rouge envoie une masse au CDI pour empêcher le démarrage.
Ce n'est pas un coupe circuit ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
De ce que j'en ai vu, chez Kawa, le régulateur pose aussi des problèmes.
Sur ma Yam (YZFR125) je crois que c'était le ponpon: contacteur de béquille, coupe circuit, CDI... PAr contre sur ma SV, pour le moment (je touche du bois ![]() Sans virages, pas de gloire |
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![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Merci pour l'info. ![]() Ce que j'aime chez les pros c'est le jargon... Sauf quand je ne le comprends pas ! Un CDI c'est un Contrat à Durée Indéterminé (de nos jours aussi appelé St GRAAL) ? Vu le contexte j'en doute... ![]() Black(Complet Demeuré Indécrotable)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
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