Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil sur volet resine

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiTi31 Message Posté le: Dim 02 Aoû 2015 9:21 Sujet du message: Conseil sur volet resine

Bonjours les MT's.
Je suis a la recherche d'infos sur les volets en résine de synthèse.
Pour remplacer mes volets bois, la peinture çà me gave, j'ai fait faire un devis et j'ai du mal a faire passer la pilule. Je me doute bien que c'est un produit premium ( et encore plusieurs qualités il me semble) mais quand même 1000€/volet 100x160 gratgrat.gif
Il y a peut être permis nous un professionnel qui parait m’aiguiller.
Merci
@+ TiTi31
Le moteur des uns fait le malheur des autres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 1:21 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Le volet en Polychlorure de vinyle n'est un produit "haut de gamme" que s'il est assorti d'option(s) de finition (en particulier le traitement de surface : plaxage, PMMA Acrylique...) ET si sa fabrication a fait l'objet de procédures très particulières (le "low cost", exempt de ces coûteuses procédures, est souvent bien dissimulé dans les gammes de certaines enseignes !) . La fabrication se doit d'être méticuleuse : de l'extrusion d'une matière répondant à des critères de proportions dans le mélange ultra précis et suivant le respect strict de côtes notamment en terme d'épaisseur, mais aussi en terme de résistance aux chocs et aux variations de température ou encore, de spectre prédéfini en colorimétrie, jusqu'à l'assemblage avec des accessoires de choix . L'obtention de l'avis technique du CSTB, du certificat NF CSTBAT sont la reconnaissance du sérieux des produits (huisseries, volets,...) . Le label ACOTHERM et le classement AEV sont associés aux performances de produits. Des gages de qualité qui justifient (en plus des options précitées) des tarifs élevés. Certains produits peuvent être éligibles au crédit d'impôt suivant les conditions définies par le Loi de finance : il faut impérativement vérifier auprès du centre des impôts et ne pas se fier au baratin d'un commercial ! Une boite sérieuse qui utilise de très bons composants :
http://www.ideal-pvc.com/index.php

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 8:06 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Hello,

Mon fils bosse chez KparK si tu veux je te file ses coordonnées.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 11:31 Sujet du message:

full bordel !!!!

Bonjour Thierry,
je fais du volet Bois, PVC, Aluminium, résine, et composite
(je fabrique certains matériaux, dans mon usine de 600m2 aux minimes).

Pas trop d'accord avec le message de Vtouhine (surtout sur la 1ère ligne, et la 6è ligne).

Cependant je conseille les volets suivants:
- résine
- aluminium double paroi isolé (isolant, mais supporte mal les coups (grêle par exemple) )

Je déconseille les suivants:
- PVC
- composite
- aluminium extrudé (solide mais pas isolant)

Le compromis étant la résine:
très isolant, imputrescible, solide, aspect bois, crédit d'impôt.... mais + cher
(Hé oui, le mieux est + cher)

Cependant afin de pouvoir te donner un idée de comparaison avec tes devis actuels, je t'invite à me donner les dimensions par message privé, je te donnerai mes prix d'artisan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

TiTi31 Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 13:26 Sujet du message:

Merci pour vos reponses eclairées.
Merci pour votre aide.
@Vtouhine: j'avais bien compris qu'en la matiere c'était un peu la bouteille a encre et pour le client lambada il était difficile de ne pas se faire enfumé.
Sans citer la société qui m'a estimé le truc je pense qu'il travaille avec un bon extrudeur (MCC) et les accessoires et montage respirent la belle façon.
De plus il offre toutes les garanties decenales, crédit impôt et tout et tout............
@suzuki.full: MP
@Kildar: je garde ta proposition en mémoire.
@+ TiTi31
Le moteur des uns fait le malheur des autres

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: