|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Windows 10] Alors, c'est comment ? Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!
Depuis quelques jours, mon pécé me propose de mettre à jour vers Windows 10. Et, pour tout vous avouer, ayant été bien bien refroidi par W8 et W8.1 et gardant des souvenirs effrayants de Vista, je ne suis pas chaud pour sauter tout de suite dans le grand bain. Bon, OK, il y a un truc que j'ai merdé, je n'aurais pas du mettre le doigt dedans. Et l'option d'annulation de la "réservation", c'est une grosse farce !! Mais bon, maintenant, on est au bord du trou. Certains potes ont fait le grand saut dans la 4ème dimension, mais tout ce que j'arrive à en tirer, c'est combien de temps leur a pris la mise à jour. Et ça, franchement, je m'en bats les nageoires. Mais si, parmi l'honorable lectorat, certain(e)s intrépides ont tenté l'aventure, pourraient-ils/elles partager leur expérience, en insistant sur les différents points positifs et négatifs de la chose ? Pour commencer, quelques questions :
Dernier point : « my post, my rules ! » S'il vous plaît, évitez les conseils à base de Linux ou d'OSX, ainsi que les infos que tout le monde peut trouver sur le net. Ce qui m'intéresse, ce sont les expériences vécues, bien ou mal, pas des resucées de sites de geeks. À vous les studios ! N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
1) Non, pas directement. Ce que te donne Microsoft est une version "Mise à jour", a installer par dessus un autre Windows.
2) Non. A moins d'avoir fait un backup complet (bootloader compris) de ta machine. 3) Tu peux les desactiver dans les versions Pro et Ultimate. Personnellement, j'attends le service pack 1 pour aviser. Je n'ai absolument pas besoin de 10. L'installer représente plutôt un risque pour moi, qui utilise ma machine pour bosser. My 2 fifrelins. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Hello, Franckxme !
Merci pour ces lumières... Pour le (2), je m'en doutais un chouia... Pour le (3), ça veut dire fracassage de tirelire
Ben, un peu pareil... La question principale, c'est que je vais devoir faire du support pour mes clients, qui ont tous abandonné XP (ou sont en train de le faire), qui ont habilement contourné Vista, qui sont majoritairement en W7 (sur mes recommandations et celles des éditeurs de logiciels métier),... mais il va bien y avoir un khouyon (j'ai les noms !!) qui va cliquer sur le bouzin, « juste pour voir... » Si vis pacem, para bellum... (si tu veux éviter les emmerdements, étudie-les avec soin) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
Je viens de passer ma machine de travail sous W10 aucun soucis.
MAJ faite en 1h en gros tout compris que ce soit avec le pack adobe cs6 ou mes logiciels pro de compta ou encore mes jeux ou encore mes logiciels GPS et autre.... Il existe un utilitaire pour DL une iso de W10 qui doit normalement pouvoir s'installer directement avec un serial W7-W8 http://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
S'installer. Pas s'activer.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Si tu ne veux pas trop te mouiller, tu peux l'installer sans l'activer dans une machine virtuelle sous VirtualBox pour te familiariser avec. Je viens de le faire après avoir récupéré l'image iso du DVD d'install sur le lien de calmorak, et je n'ai pas eu de souci, je poste depuis cette machine virtuelle, là.
![]() Ca peut te permettre de tester tes logiciels dans cet environnement, sans risque. Tu gardes ton ancien windows intact en attendant. Mais dans la machine virtuelle, windows 10 va sûrement faire comme les autres versions: te mettre des messages pénibles après un mois sans activation. Autre alternative, tu peux faire l'installation sur une partition et un dual boot, au lieu d'un machine virtuelle, test plus réaliste mais moins souple. Bon, à part l’esthétique, on n'est pas trop dépaysé en venant de seven. Born to be wise win10_mt.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 2162 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonsoir, les gens !!
Alors, dans le désordre : 1) Je télécharge l'ISO de W10 et je vais me la goûter dans une VM. 2) J'ai trouvé un mode d'emploi très complet pour virer l'application "GWX" (Get Windows 10) ![]() La suite au prochain numéro, le téléchargement étant très leeeeeeeent. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci pour tes contributions positives et constructives, bibi.
Je me permets toutefois de rappeler que le post auquel tu fais allusion est titré « C'était mieux avant ? Ch'sais pas... » Apparemment, tu n'as pas bien capté le sens du point d'interrogation, ni celui de "Ch'sais pas". Je reprécise également l'explication écrite ci-dessus : « La question principale, c'est que je vais devoir faire du support pour mes clients, qui ont tous abandonné XP (ou sont en train de le faire), qui ont habilement contourné Vista, qui sont majoritairement en W7 (sur mes recommandations et celles des éditeurs de logiciels métier),... mais il va bien y avoir un khouyon (j'ai les noms !!) qui va cliquer sur le bouzin, "juste pour voir..." » Et quand tu en auras marre de lire en diagonale...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
![]() ![]() Hallucinant le nombre d'opération à faire ![]() ![]() Black(restera sur Seven aussi longtemps qu'il est resté sur XP Pro)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
My 2 cents pour détendre les strings... Vécu la semaine dernière: Contexte: Session de formation d'un Site Pilote (en informatique: sélection de clients qui testent en vrai une nouvelle version d'une application avant son déploiement officiel) Moi: blabla... et donc dans ce cadre ne surtout pas lancer la fonction pour historiser vos données car elles ne seront plus accessibles! Cette option sera corrigée dans la version finale. ...blabla Client (le lendemain): Ah oui, vous aviez raison, en lançant la fonction d'historisation je n'arrive plus à accéder à mes données ! ![]() ![]() Moralité: - il y a toujours un c... pour... - à présent dans ma boite qui teste nos applications sur W10: RAS "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Quel est l'âge de ton PC ? Ça peut paraitre un question bête, mais c'est important, et je vais te raconter mon histoire "d'amour"
![]() D'abord, je suis passé de XP à W8. Quel choc. Et ben non en fait, windaube reste windaube. Mise à part la nouvelle interface et quelques farces à la noix, c'est un windows. Donc avec le 10 je ne pense pas qu'il y ait de grosse révolution. Quelques temps après avoir installé W8, il m'a imposé ![]() --- flash back --- J'ai acheté mon PC avec Vista que j'ai utilisé une heure. Je suis aussitôt passé à XP avec des drivers un poil bancal, mais dans l'environnement windaube ça déteint pas, ça fonctionnait plutôt bien. En passant sous W8, surprise ! Ça fonctionnait très bien ! Et avec 8.1, re-surpriiiiise !!!!! 80% des drivers matériels ne fonctionnaient plus du tout !!! Donc si ton PC est vieux fait gaffe à ce point. En informatique, tant que ça marche, on n'y touche pas. Ou alors prends tes précautions… |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Je peux savoir en quoi ton post est informatif, drôle, constructif... Tu peux aussi relire : Tu veux poster ? là, juste à droite ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour !
![]() Ce n'est pas par attrait maladif pour la nouveauté que je m'intéresse à W10. Comme je l'ai déjà écrit, j'ai une paire de clients qui sont des touche-à-tout et qui, eux, ne savent pas résister au clic sur le bouton... et ne savent pas non plus se sortir du khâkhâ, une fois qu'ils s'y sont mis. Je m'attends donc qu'un jour, un de ces..... clients m'appelle en me disant « Je crois que j'ai fait une bêtise. » Ce jour-là, j'aimerais avoir une idée de la profondeur, de l'odeur, de la consistance... du khâkhâ en question. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Du coup, ca soulève à mon sens une autre question... Un retour arrière est-il possible (autrement qu'en réinstallant une image complète avec l'ancien système)?
Car au boulot, on a des tablettes tactile pour les mecs en production, et sous Windows 8.1 ca fonctionnait, alors que sous Windows 10 (pour le moment) on a pas mal de détection de pilotes qui merdent.... Et la solution actuelle c'est de renvoyer la tablette au loueur (car le matériel n'est pas acheté) pour qu'il nous en envoie de nouvelles sous Windows 8.1.... Sans virages, pas de gloire |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |