Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche.

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 04 Oct 2015 14:13 Sujet du message: Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche.

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Comme certains le savent, depuis l'an dernier je mijote un grand tour sur deux semaines vers l'Autriche avec retour par l'Italie.
Hé bien cette année j'ai franchis le pas pendant qu'il était encore temps (pour moi...).
Donc ce WE fin de ce voyage réalisé avec un couple de motards sympas et de bonne compagnie sifflote.gif .
Aller en trois étapes, retour en 4.
Base de séjour (7 nuits): une auberge motarde à Lofer (Landhaus Eva-Marie), à chaudement recommander pour ceux qui envisagent un périple similaire.

Statistiques:
13 jours d'absence, 12 jours de balades en moto,
Longueur totale: 4354 km,
Montées cumulées: 56 437 m
Descentes cumulées: 56 392 m (ce qui signifie que l'altitude de mon garage à augmenté de 45 m pendant mon absence...)
Temps total de roulage: 4 jours, 6 h, 36 mn et 38 s

Météo:
Les 3 jours du trajet aller, correcte, sans soleil.
Le premier jour sur place: de la pluie !
Les 3 jours suivants: maussade, ciel bas très chargé, pas de soleil.
Deux derniers jours sur place: soleil !
Trois premiers jours du retour: soleil !
Dernier jour du retour: pluie, puis correct une fois passée la vallée du Rhône.

Les balades:
En fait le mauvais temps du premier jour s'est soldé par d'abondantes chutes de neige sur les hauteurs, dont 50 cm de neige fraiche sur la route du Grossglockner... et nous a conduit à choisir une sortie en bus vers Salzbourg et visite à pieds de la ville ! Il a fallu attendre le dégel et le déblaiement des routes pour faire des cols d'altitude... avec plein de neige sur les bas-côtés.
Mais cette neige a bien participé à la beauté des paysages.
Qui sont magnifiques, vraiment.

En Autriche et Allemagne: 2 balades de type “vallée ou pas trop haut” :
- Salzkammergut
- Tour du Chiemsee).

En Autriche: trois cols - à péage...
- Gerlos, 1500m, route très sympa ;
- Nockalmstrasse, route & paysages superbes, culminant à 2049 m ;
- et surtout le Grossglockner très célèbre, mais avec juste raison. Le point de la route le plus haut est à 2504 m (Hochtor). Beaucoup de monde au bout de la route (Kaiser Franz-Josef Höhe à 2325 m), et pourtant nous n’étions pas en WE. Avec son glacier, il fait vraiment route de haute montagne, plus que le Stelvio pourtant plus haut (c’est juste mon avis, hein !).

En Italie:
- Sur la route du retour, à la frontière austro-italienne, le Stallersattel à 2052 m au fond de la vallée autrichienne de Defereggen (magnifique !). Du côté italien route à sens unique. Ce qui fait que le col n’est ouvert qu’un quart d’heure par heure… Bonne route et paysages très chouettes.
- Traversée des Dolomites (whaou !). Des paysages superbes. On n’arrête pas de se dire qu’il faudrait faire une pause pour prendre une photo.
- Stelvio (Ah !) Paysage superbe. Route technique du côté nord. Plein de monde au sommet, à 2760m, pas de toilettes publiques ! icon_eek.gif Les virages de la descente sud, tout le monde les a vus en photo, mais à mon avis c’est bien la montée côté nord qui est la plus impressionnante.
- Gavia, en Lombardie, col méconnu, culminant à 2620 m, sportif et vertigineux sur route étroite !
- pour le fun, un passage à l'usine Guzzi...

D’une façon générale, en Autriche et en Bavière les villages et les paysages sont vraiment remarquables.

Bref, une sortie, pré-hivernale dans ce cas précis, qu'il faut avoir faite une fois dans sa vie de motard.

A titre d'échantillon, j'ai mis quelques photos ici

Bon, ça c'est fait. icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 04 Oct 2015 14:34 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
C'est aussi l'occasion de se rendre compte que les GPS et autres logiciels de navigation n'ont vraiment pas les mêmes algorithmes !
Et sur les GS, qui sont comme chacun sait des vélos, les GPS indiquent facilement des pistes cyclables ! icon_razz.gif (ou alors, elles s'adaptent à leur pilote, puisque pour les poireaux et autres bourrins, elles indiquent la direction des champs. Reno, si tu nous lis, grosses bises !)

Merci, Valgo pour cette régionale internationale, et +1 pour le Landhaus Eva-Marie à Lofer!

Bon, moi, j'ai privilégié l'usine Guzzi au col de Gavia, peut-être parce que pidjam avait déjà eu sa dose avec le Stelvio (48 épingles à cheveux "officielles" à la montée, 37 à la descente). sifflote.gif

Très jolies photos ! J'en ai ajouté de l'intérieur de l'usine.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 04 Oct 2015 17:03 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Guy a écrit:
...Et sur les GS, qui sont comme chacun sait des vélos, les GPS indiquent facilement des pistes cyclables !...

Pour info: j'ai effectué une - très, très - longue mise à jour du logiciel du GPS et de sa carte, hé bien dans la nouvelle version la piste qu'il m'avait fait prendre est bien cette fois-ci repérée comme piste cyclable, ce qui n'était pas le cas dans la version précédente !
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Dim 04 Oct 2015 18:23 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Certes, il y a eu des ciels couverts et des temps pluvieux, mais vraiment pas assez pour gâcher le séjour! blblbl.gif
Chaque matin, il allait faire plus beau que la veille (aux dires de notre hôte de la landhaus Eva-Marie icon_wink.gif et c'était pas faux, même si ça a mis du temps à s'améliorer vraiment! )

Tous les cols ont été passés les jours de beau temps yo.gif (et donc très proches les uns des autres, c'est sûrement ça qui m'a mis les mains au supplice whiteflag.gif , merci aux qualités de l'ibuprofène pour le dernier jour sinon on aurait pas pu jouer Le Caylar -Clermont l'Héraut -Toulouse au rythme qui va bien!). ta-tain.gif d'ailleurs, après le passage par Vissec et autres mini-communes desservies par des routasses à peine visibles sur une carte, il fallait rentrer vite, très vite fait_2_doigts.gif Et l'autoroute de l'Escalette (Le-Caylar-Clermont l'Héraut) était une bonne mise en jambes mains) yeah.gif

Donc attention pour ceux qui vont par là bas, la route des gorges de la Vis de Madières à St Maurice Navacelles est effondrée (donc route barrée, dommage parce qu'elle est très sympa, cette route-là! )

Qu'est ce qui m'a le plus plu? Finalement, je dirais le passage des Dolomites. c'est particulièrement impressionnant, et c'est beau dans tous les sens: forêts, premières couleurs d'automne, pâturages, maisons typiques aux balcons de bois fleuris et souvent sculptés comme en Autriche, des lacs en veux-tu en voilà (euh..en Autriche aussi il y a des lacs à tous les détours de la route!) , des glaciers... notamment au passage du col de Falzarego (après une montée mémorable) la vue sur le glacier côté ouest juste après le col est brève mais exceptionnelle! youpi.gif

La GrossGlockner aussi avait son charme, entre les panneaux "attention aux marmottes" qui amusent le motard sur la route et le changement de météo au passage du tunnel de Hochtor (avant: nuages bas, neige plein les bords de route, et gros glagla, après: soleil éclatant et moins gros glagla).

Le Stelvio aussi avait son charme, heureusement que nous l'avons pris dans ce sens là, je n'imagine pas l'effet "vertige" sur les premiers lacets si serrés et vertigineux s'il avait fallu descendre dans l'autre sens... icon_eek.gif

Fin septembre début octobre c'était un pari intéressant, mais avec moins de monde qu'en plein été; Lofer doit être un enfer touristique en août, toutes les maisons y proposent des chambres, studios, apparts! Pourtant, il y a de quoi faire de belles randos aussi, pour se reposer les mains de la moto, -mais je ne conseillerais pas le vélo: les pentes là-bas sont toutes à plus de 12%, ça craint! nan.gif

Nous sommes passés par Montgenèvre-Briançon, Serre-Ponçon,un toujours aussi beau coin, surtout avec les feuillus qui commencent à jaunir .

La pluie nous a empêchés de profiter de la route de Serres à Nyons, dommage elle avait l'air digne. spamafote.gif Les paysages y étaient très mouillés mais très beaux aussi.

Ah, encore un petit plus au sujet d'un des hotels: nous avons été reçus très courtoisement et très gentiment à l'albergo Rosa à Carenno (près de Lecco après Mandello del Lario), ce qui permettait de bien se remettre de la montée en épingles à cheveux (encore une, c'est du vice!) juste pur rejoindre l'hotel! icon_rolleyes.gif mais avec une belle vue sur le lac de Garlate qui prolonge le si beau lac de Côme hehehe.gif
Virages.png moto.gif ta-tain.gif Virages.png la_vache.gif cafe.gif Sun.gif buvonsenun.gif yadlajoie.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Dim 04 Oct 2015 19:59 Sujet du message:

Cavalier des Steppes


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
Ca donne envie en effet.

Je suis preneur de la trace GPS pour avoir une idée globale de votre boucle icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 04 Oct 2015 20:27 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Merci pour ce chouette CR !
C'est bien pour ceux qui travaillent de nous faire rêver de voyages motardesques aux longs cours !
profitez-en bien...

yeah.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 05 Oct 2015 7:28 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
Superbe CR de vous 3 , merci de nous avoir fait rêver 😊
Ça donne envie d'y aller !!! Le mois de juin ne serait pas plus propice pour le passage des cols ?
En fait j'ai unSDS très frileuse 😄
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 05 Oct 2015 9:13 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Merci pour vos retours et de prendre le temps de partager. Belle balade
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 05 Oct 2015 12:26 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
yeah.gif et merci de nous faire rêver!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 05 Oct 2015 23:59 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Merci pour le CR et de nous faire ainsi baver !
Les Dolomites ça à l'air grandiose.
Un petit aperçu de votre tracé sur google maps serait bienvenu pour bien se rendre compte du parcours.
icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 06 Oct 2015 15:19 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Alors pour répondre à quelques demandes, j'ai ajouté dans les photos deux copies d'écran montrant les parties intéressantes de notre voyage.
Manquent une grosse partie du trajet aller - mais, à part le passage par Garmisch-Partenkirchen, il n'a rien d'exceptionnel et la fin du trajet retour qui, lui non plus, ne brille pas par l'originalité, sauf le passage du Montgenèvre.


Et un gros "détail" a été omis dans le CR: si vous envisagez un périple similaire, méfiez-vous !
Le samedi 26 nous nous sommes "heurtés" à quatre reprises aux transhumances autrichiennes: retour des alpages, mais sur les routes !
Si, avec les motos, nous avons pu passer les km de voitures qui étaient obligées de suivre, les bergers nous ont très fermement refusé le dépassement des troupeaux... la_vache.gif
Suivre un troupeau au cul des vaches, à leurs pas, pendant des km, un exercice extrêmement éprouvant ! icon_evil.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Ven 23 Oct 2015 9:28 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 9
Ville: Simiane- Collongue (13)
Belle balade !
Nous on a fait la version courte (8j / 3300km) fin août.

Pas de neige pour nous mais beaucoup de brouillard en Autriche, et beaucoup (trop) de monde dans les Dolomites.

Au final sur ces 8 jours de moto, notre plus belle journée aura été la dernière, Montgenèvre-> Maison (Aix), sous le soleil, et sur des routes désertes.... icon_cool.gif

Quelques photos ici, mais pas de CR... icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002