|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Assurance piste Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
fraric |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages: 125 Ville: Saint Girons |
Bonjour, juste un renseignement. Je suis aller pour la première fois rouler à PAU ARNOS. J ai payé donc ma demie journée 65€ + la licence à 35€ qui couvre la RC et individuelle accident. Je suis aller voir mon assurance (ma moto est assurée à la MAFF) donc la semaine suivante. Renseignements pris, j'ai eu la confirmation que je suis couvert sur circuit par celle ci en responsabilité civile et individuelle accident en loisir tant que je ne fait pas de compétition. Donc inutile pour moi, et d'autres aussi je suppose de prendre une assurance supplémentaire sur circuit. Quelqu'un est il aucourant? merci.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
Il me semble que toute les assurances "route" ne prennent pas en charge les roulages pistes. Il te faut te renseigner auprès de ton assurance et demander une attestation. Mais certains organisateurs obligent à prendre le PASSCIRCUIT de la FFM pour éviter tout problème entre assurances. bons roulages A+ Jean-Luc Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||
fraric |
![]() |
|||
Salut, comme j'ai dit, mon assurance , la MAFF prends en charge le roulage sur circuitl. J ai demandé donc une attestation me confirmant tout ça au siège qui doit me parvenir dans les prochains jours. Je le présenterai à l’accueil au circuit. Maintenant, il est possible que PAU ARNOS m'oblige à prendre une licence à la journée, il doivent marger la dessus aussi je suppose. Si jamais je prendrai la moins chère à 15 ou 16€, je ne sais plus. Çà m'évitera quand même de prendre une licence à FFM à l'année à 180€. Il faudrait que je sois sur d'y aller au moins une fois par mois pour rentabiliser le truc. Tout ça si la prise de licence à la journée est obligatoire au circuit. Je vous tiens au courant.
|
|||
fraric |
![]() |
|||
J ai oublié aussi de demander si quelqu'un peut me renseigner sur l'avantage de faire parti d'un club (pau arnos en l’occurrence) . J ai lu ci ou là que c'était mieux pour certaines journées mais bon. Je n'ai rien trouvé sur le forum. Merci.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
A ARNOS, pas d'avantage particulier, l'inscription au club coûte 10€ par an, les roulages sont à 100€ pour la journée. A NOGARO, l'inscription au club coûte 57€ par an, mais ils proposent des roulages à 10€ par jour !!! Par contre, les roulages club peuvent être les lundi et les inscriptions partent TRÈS vite ! Pour les licences à la journée, il te faut la prendre sur le site de la fédération. Et je pense que les clubs ne "margent" pas dessus ![]() A+ Jean-Luc Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||
fraric |
![]() |
|||
OK, la différence de prix entre club est celle du prix d’adhésion, d ou en résulte un prix de roulage moindre à la journée pour NOGARO. Pour PAU ARNOS pas d'avantage particulier. En fait j'ai lu des bribes par ci par là et j'étais un peu perdu entre Licence FFM, licence à la journée, roulage club ou libre... Maintenant ça devient plus clair.
Je dits que le circuit marge car je pensais que comme une banque quand elle peut te refiler un crédit, elle crache pas dessus. Maintenant c'est juste mon analyse et elle est peut être complètement foireuse. J'espère pouvoir rouler en présentant mon attestation. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Oui ton analyse est foireuse
![]() Ton attestation c'est une chose mais il me semble bien que maintenant la licence à la journée est OBLIGATOIRE (10€ de memoire), pour une question d'assurance par rapport au circuit et surtout cette licence te couvre en cas d'hospitalisation. Prends bien conscience que sur piste on ne fait pas de constat. Si quelqu'un te fais tomber tu ne pourra pas te retourner contre lui. On piste à ses risques et périls, mais le jeu en vaut la chandelle ![]() Pour le choix du club, NOGARO sans hésiter. tiens si ça peut t'aider: http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=257350 Si vis pacem para bellum |
|||
fraric |
![]() |
|||
OK, mon assurance me couvre en loisir du moment que ce n'est pas que ce n'est pas marqué dans les exclusions du contrat mais une licence à la journée s'impose pour être tranquille. Effectivement je ne pense pas qu'un constat sur piste soit réalisable. Tu conseilles NOGARO pour le club pourquoi, pour un rabais de la licence net ou pour le prix de la journée de roulage? Merci.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Nogaro, pour les journées club à 10€ et toutes les courses officielles gratuites
![]() A Pau tu peux acheter un carnet aussi, ça diminue un peu le prix. Si vis pacem para bellum |
|||
fraric |
![]() |
|||
Ok, donc la balle est désormais dans mon camp, Je te remercie de tes renseignements.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Pas de soucis, j'ai toujours été licencié à Nogaro en licence NET et compet, jamais de soucis. Pour plus d'infos tu as le site des "pistards-toulousains"
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
fraric |
![]() |
|||
Bien vu, je vais jeter un œil. Merci.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
les journées club à Nogaro passent à 40 €
pour Pau il y avait la carte de noel : 12 journées à 50% soit 600 € mais c'était jusqu'au 15 janvier. tu peux aller sur pistards toulousains comme disais Gazzzzzman , tu nous y retrouveras |
|||
![]() |
![]() |
|||
40€
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
fraric |
![]() |
|||
OK, j’essaie de prendre des renseignements un peu partout. On en sait jamais assez. Merci.
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |