Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
06/02/2016: HIVERNALE DOUCE !: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 05 Fév 2016 23:45 Sujet du message: 06/02/2016: HIVERNALE DOUCE !: Le retour

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 06/02/2016: HIVERNALE DOUCE !.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Sam 06 Fév 2016 17:06 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Bon et bien vu que je suis le premier à rentrer voilà mon résumé :
Départ vers 7h40 de Blagnac direction le sud, bon petit groupe, bonne ambiance. La première piste fait son apparition, bon c'est rigolo 2 min mais je sens vite que mon ER6-F n'est pas fait pour !

On arrive sur une superbe route pleine de virolos au milieux des pins, et c'est là que ça a commencé à se gâter, mes copains motards avec leurs trails veulent s'arrêter au bord de cette magnifique route pour faire pipi (jusque là aucun soucis) et au lieu de repartir sur cette belle route, ils décident d’emprunter une autre piste ! (les fous quoi !)

Bon je suis tant bien que mal, bon derniers mais bon entre les suspensions de ma monture et le carénage que je ne souhaite pas vraiment abîmer ce n'est pas très grave. Seulement ... un virage bien boueux, légèrement en dévers et ma belle décide de se coucher.... Pas trop de bobo pour moi mais le carénage lui n'a pas vraiment aimé cette pirouette (alors euhhh cherche carénage gauche ER6-F gris 2008 !)

Donc je relève ma moto avec mes petits bras et rejoint le reste du groupe. Evidemment de l'empathie pour moi on est entre motards... Donc je suis quand même le reste du groupe jusqu'au point de pic-nic où nous attends une magnifique vue dont j'ai déjà oublié le nom et encore plus le nom du château qu'on voit sûr le pic en face.

J'ai laché le groupe juste après manger pour retrouver du vrai goudron (et esquiver roche et neige, ils sont vraiment fous ces trailleux) et je suis rentré directement en passant par Aix les bains, Pamier et enfin Toulouse.

Voilà voilà, en espérant que l fin de la balade se soit bien déroulée pour le reste du groupe !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fred le géant Message Posté le: Sam 06 Fév 2016 22:46 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 50
Je suis désolé pour ta moto, c'est bien dommage ! Si ça peut te consoler, l'autre ER6 a fait les deux côtés ! icon_sad.gif
Le pire était après ton départ en plus.

Mais sinon pour ma part, eh bien c'était très sympa ! Les crampons des TKC80 sont aussi efficaces sur route que sur chemins et surtout sur neige .. ben ouais on a dit hivernale ! C'était marrant de voir certaines motos faire du sur-place (mais pas de les voir tomber bien sûr)
Bon les tétines de mon pneu arrière fondent à vue d'œil mais vu ce que je leur met dans la tronche, c'est un peu normal ! J'adore ces pneus, j'adore ma machine !
Un temps magnifique en plus, que demander de plus ... ah si, une pause café (tant pis je l'ai bu ce soir) !
Les tétines de mon pneu arrière fondent à vue d'œil mais vu ce que je leur met dans la tronche, c'est un peu normal ! J'adore ces pneus, j'adore ma machine !

Et finalement j'étais motivé en rentrant, j'ai passé ma moto au lavage ! ça ne lui était pas arrivé depuis ... ah ben jamais en fait ! icon_redface.gif Elle est toute belle maintenant.

Merci Mipa pour cette journée ! Faudra faire la même chose avec l'AMS2015 que je puisse la faire ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 07 Fév 2016 0:22 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
Je suis très sincèrement désolé Toaster, que tu n'ai pas remarqué la mise à jour de l'avis de balade où je disais : "Je remplace par une balade en groupe sur le parcours de l'AMS 2014, youpi.gif avec quelques chemins faciles (voitures passent), sans casse tête, mais où il ne faudra pas craindre le risque de "poser" la machine à basse vitesse"
Je regrette que tu ne m’aie pas fais mentir icon_cry.gif de même que niamor icon_redface.gif mais vous savez, il y en a d'autres qui sont tombés fait_2_doigts.gif en se cachant blblbl.gif
Heureusement, pas de bobos icon_wink.gif
Nous sommes 11 motards heu non 10, YVAN31 ayant été trahis par sa GS (ce n'est que partie remise mon ami icon_wink.gif ) à braver la fraicheur matinale jusqu'à Montaut, mais après icon_cool.gif soleil chaud Sun.gif mais où donc passé l'hiver icon_eek.gif gratgrat.gif
Pas de poussière sur les pistes quand même icon_twisted.gif
Vu que la journée est "costaud" on zappe la pause café icon_eek.gif
Et c'est après bien des glissades que l'on se retrouve au superbe pas de l'Ours yeux_en_coeur.gif avec sa vue imprenable sur le "Pog"pour le casse croûte au soleil.
Je suis venu souvent ici papy.gif jamais je n'ai connu ce lieu si calme icon_eek.gif pas un brin de vent ! seules nos discutions motardes perturbent les gazouillis des oiseaux yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif
Mais ce n'est pas tout ça icon_razz.gif on a de la route icon_arrow.gif heu... de la piste d'abord bourre.gif quelques plaques de neige et glaces font bien tomber... la moyenne sifflote.gif
On coupe un tronçon de piste pour rattraper le retard icon_cry.gif
La descente caillouteuse si délicate de nuit a été nettoyée depuis icon_evil.gif trop facile icon_rolleyes.gif
En débouchant dans le sud-Lauragais,
nous sommes agressés par le vent d'autant
qui fait danser le blé naissant icon_lol.gif
Après une dernière montée délicate dans les gravas hehehe.gif et quelque petite route enjôleuses, c'est avec plus d'une demi-heure d'avance que nous finissons la journée youpi.gif
Grosse journée, belle journée, hehehe.gif mais punaise que ça fait du bien hola.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
quelques photos sont en place...
PS: je ne perd pas espoir de faire une sortie avec un temps pourris icon_twisted.gif ange.gif ca balance.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 07 Fév 2016 1:23 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
plantage pour mettre les photos icon_evil.gif on verra plus tard...
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Niam0r Message Posté le: Dim 07 Fév 2016 22:50 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 35
Ville: Toulouse
Salut à tout le monde.
C'était bien sympa de refaire de jour ce parcours AMS. (De nuit les paysages rendent quand même vachement moins bien! rougit_de_la_mort.gif )

Le beau temps, des supers paysages, une bande de motards au top, et puis soudain le drame : une plaque de verglas, un pilote un peu trop optimiste, et voici que la roue arrière décide d'aller voir ce qui se passe devant et éjecte notre héro. (oui moi, pourquoi? icon_cool.gif )
Au bilan un carénage éclaté et le carter d'alternateur rayé. F***k!!! raleur.gif

Quelques km plus loin, après un refus de priorité par un tracteur (le truc banal quoi) tefou.gif, nous voici bloqué dans une de ces pentes "accessible aux voitures". A la poussette, je me laisse embarquer par le poids de la belle japonaise et la laisse choir lamentablement sur la caillasse... (coté embrayage ce coup ci, sinon c'est pas fun). Re-f***k!!! raleur.gif DTC.png
Au bilan cette fois: pas grand chose d’abîmé, a part sur le coup, l'inénarrable jovialité de notre héro (oui, c'est toujours moi. Pourquoi? icon_cool.gif )

Le retour sur Toulouse se passe sans encombres. Fin de la balade. Je quitte la troupe, et me trouve plus tard arrêté à un feu rouge, boulevard de suisse. Un Z750 s’arrête à mon niveau puis me tapote le bras : "Tu reviens du Dakar?"... ouahlautre.gif (authentique)
Grrrr!!!
Dès ce matin, après une bonne nuit de sommeil pour moi, et un bon de karcher et d’huile de coude pour la nippone, la voici déjà comme neuve! blblbl.gif Heureusement que j'avais les pièces d'avance! icon_biggrin.gif

Mipa nous avait promis un parcours route (grève des enduros parait-il) avec quelques chemins accessibles aux caisseux.gif ... Je pense que Mipa roule en Hummer! icon_lol.gif
C'était une bonne journée ceci dit. icon_biggrin.gif

A bientôt tout le monde! bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Lun 08 Fév 2016 10:22 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
J'ai nettoyé le bazar hier aussi !

Résultat un peu plus embêtant, la boue cachais quelques cassures en plus, tout le flanc droit est a changer... Et un peu moins grave mon diabolo droit aussi est a changer :p

Bon du coup je vais zieuter sur le net de temps en temps des pièces d'occasion quitte à les repeindre si ce n'est pas la bonne couleur, j'ai plus qu'a souhaiter qu'un mec mette épave son er6-f gris de 2007 sans abîmer le flanc droit humour.gif
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Ven 12 Fév 2016 13:49 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
toaster a écrit:
j'ai plus qu'a souhaiter qu'un mec mette épave son er6-f gris de 2007 sans abîmer le flanc droit humour.gif


Ou envisager la nouvelle monture, tu m'en avais déjà parlé.... sifflote.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Ven 12 Fév 2016 16:27 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Bein oui c'est en projet mais il faut que je puisse revendre l'ER6F :p
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 12 Fév 2016 18:21 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
toaster a écrit:
Bein oui c'est en projet mais il faut que je puisse revendre l'ER6F :p

Tu prends un trail icon_question.gif sifflote.gif ange.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Ven 12 Fév 2016 22:57 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Lol pas pour le moment !

Mais je me disais qu'une fois que j'aurais ma moto pour tous les jours je m'achèterais un dr650 pour en faire un scrambler donc tu pourras me montrer plus de pistes :p
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002