Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouveau venu-Toulousain du nord-est

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al31 Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 11:48 Sujet du message: Nouveau venu-Toulousain du nord-est

Bonjour,

Approchant la soixantaine, je me remets à la pratique de la moto en achetant une moto pas trop chère pour tester si je peux encore tenir physiquement. J'ai donc acheté une 900 XJF de 93 et 80000km.
Je ne connais rien en mécanique, j'ai opté pour un modèle à réputation de fiabilité.

Je possède également un scoot de 300cm3 avec lequel je roule tous les jours pour aller bosser. Je suis donc un hybride, reconnaissant des avantages aux 2 types de 2 roues. (J'adore mon scoot pour son confort et sa vivacité icon_redface.gif )
Je pense que ma conduite à moto sera cool, contrairement à celle du scoot icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 15:09 Sujet du message:

TKC Powwer

Ouelcome parmi nous icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 17:08 Sujet du message:

Bienvenue.

Ca devient une pièce de musée la 900 XJ icon_wink.gif
J'en avais une que j'ai revendue à plus de 93000km, et jamais de souci.
Par contre la tienne a 23 ans, tu peux avoir des joints qui se fendent, la rouille qui perce le collecteur comme toutes les machines bien âgées, à surveiller donc.
Born to be wise

Répondre en citant

Al31 Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 17:21 Sujet du message:

Merci pour les conseils et pour le "ouelcome".
Je vais surveiller tout ça. Je crois que les pots ont été changés mais tout le reste est d'origine... Le conducteur aussi d'ailleurs icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 21:08 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Bienvenue ! v_copain_motard.gif

J'ai eu une XJ900, modèle 83, c'est elle qui m'a donné le goût du cardan (dur à faire passer !)
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Lun 13 Juin 2016 18:32 Sujet du message:

Bienvenue !
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!

Répondre en citant

Al31 Message Posté le: Lun 13 Juin 2016 18:54 Sujet du message:

Merci à vous.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Lun 13 Juin 2016 18:57 Sujet du message:

Rider of the Road

La Bienvenus parmis les MT . AU Plaisir sur une prochaine sortie icon_wink.gif icon_cool.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !

Répondre en citant

Salomon Message Posté le: Jeu 16 Juin 2016 8:40 Sujet du message:

Bienvenue au Club des soixantenaires icon_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 17 Juin 2016 8:06 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bienvenue meusieur.gif

Il sera encore temps de prendre une 1300FJR quand tu auras repris la main... !
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 17 Juin 2016 9:54 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Al !

Bienvenue chez les fous. Pour ce qui est de l'âge, pas d'inquiétude, il y a de jeunes MT de bientôt 60 balais et de 60 balais passés qui roulent tous les jours. Au hasard, moi...

Salomon a écrit:
Bienvenue au Club des soixantenaires

D'abord, on dit "Sexagénaires" !! Rien que pour la première syllabe, j'aime ce mot.

Ensuite, tant qu'on a pas passé les 60, on est toujours quinquagénaire (et pas cinquantenaire).

icon_razz.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: