|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
EN500 : Custom... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
NoFiX |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Salut à vous,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un ptit custom pour rigoler un peu. Et bhen c'est drôle ! Plaisir de rouler, tout simplement, la truffe au vent, les jambes en position quasi-gynécologique, sans (trop) regarder le compteur, détendu quoi... ![]() Le moulin n'est pas si mal. Issu du GPZ ce bicylindre en ligne a son caractère, de quoi pas trop ramer non plus dans un confort raisonnable. La partie-cycle est celle... d'un custom. Ni surpris ni déçu, juste une autre façon de voir la route. Je vais quand même vidanger la fourche pompavelo et y mettre une autre huile, pour voir. Les amortisseurs arrières rappellent l'esprit de ce genre de bécane à chaque dos d'âne... Le freinage est perfectible, mais en restant dans l'optique TLB ça passe... On lui a greffé jadis un guidon haut et droit qui la rend vraiment maniable et présente l'avantage d'éviter ces désagréables auréoles humides sous les aisselles quand viennent les jours chauds et lourds. Brêfle, c'est vraiment sympa ce truc. Accessible largement aux jeunes loups comme à d'autres qui auraient quelques kilomètres de bécane derrière eux. Faut aimer le style custom, elle a les avantages de ses inconvénients... ![]() Surtout que du haut de ses 20 printemps elle n'affiche que 22 000km, le tout à vil prix (pour un gros cube). Par contre, même si c'est mécaniquement assez accessible la documentation et les infos sur le net sont rares et lacunaires... Il semble que ça n'a pas dû trop se vendre, faut dire que dans la catégorie y'a la virago 535 et son cardan et les shadows... Ça m'oblige à travailler mon anglais, voire mon espagnol. Mais alors pourquoi Bobbylette me dirons ceux qui ont eu le courage de lire ma prose et qui en ont encore quelque chose à taper ? Car las des bécanes efficaces et intouchables, l'appel du brêlon improbable et des idées absurdes qui résonnait depuis toujours entre mes deux oreilles se fait aujourd'hui hurlement impératif. Et il se résume ici en un seul mot : bobber ! "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." Ces mots que l'on attribue non pas à la présidente du club des anorexiques de la Seine et Marne mais à Antoine de Saint Exupéry résument bien le concept. Avec une petite touche d'absurde en plus, comme l'illustre très bien le ape hanger, on frôle le génie... Je nourris souvent ma réflexion de ce que les autres font, comment ils le font, leurs galères et leurs bonnes idées. C'est dans cet esprit que je compte poursuivre ce post, et je suis bien entendu ouvert à toutes les remarques, à toutes les idées que ceux que ça intéresse (ou pas) pourraient émettre ! To be continued... Dernière édition par NoFiX le Dim 18 Sep 2016 10:23, édité 1 fois |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
# PROLOGUE
Je n'ai pas pu m’empêcher, dès l'acquisition du machin, de me ruer sur la boite a outils afin de démonter toutes les prothèses installées par le(s) précédent(s) propriétaire(s). Je ne jette pas la pierre, chacun son style et son usage. Pour moi ce sera quotidien, urbain et péri-urbain, voire petite balade mais vraiment pas souvent. Donc exit le pare-brise, les pare cylindres et autre support de sacoches, porte bagage et... poignée passager créée, semble-t-il avec un morceau de table a repasser et deux boulons. ![]() Rhaaa, ça va déjà mieux... Ensuite, bhen faut déjà que ça roule correctement avant de se lancer dans les modifs. Fumée noire, hoquet intermittent : hop, passage chez Slider Motos pour avis éclairé. Je tente un produit à mettre dans le réservoir, en deux fois, sensé nettoyer un peu l'admission et ainsi m'éviter pour le moment de tomber les carbus. Et puis faut dire que ça faisait un moment qu'elle ne tournait plus trop donc laissons le temps et les kilomètres décalaminer tout ça... En quelques jours déjà ça tourne beaucoup plus rond. Encore une preuve que là où un mécano sans vergogne m'aurais convaincu d'une intervention à 400 balles Cédric, lui, m'a conseillé et vendu un flacon à 18 euros... CQFD. Bougies, filtres, huile, laine d'acier, pétrole et WD40. La prochaine étape c'est remise à neuf des consommables et décrassage/dérouillage. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Chouette, un worklog !
Jusqu'ou vas-tu aller ? Sur la même base que toi, les gens de chez Dust ont fabriqué quelque chose d'interessant: ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ouai mais tu perds achment le look custom (Franck est un gros fan de cafe racer!). Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ait pas posté celle ci
![]() Les custom c'est pas du tout mon truc, mais pour le freinage, si la meule a 20 ans, un petit coup de nettoyage des étriers (changements des caches poussières?) et une bonne purge te redonneront peut-être un poil plus de mordant sans trop d'investissements... Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
enfin un homme de gout. marre des becanes en plastique . a croire que dans le sud tout le monde roule en roadster ou sportive. le bobber de Dust est class mais là ils ont vraiment tout changé; bonjour le taff.
ben c'est un peu l'idée quand on fait un bobber.... sinon c'est quoi ton produit miracle? On a un virago en cours de mod aussi et j'ai pas trop envie non plus de tomber le carbu. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Enfin, en partant à 2 pour une semaine avec 1500Km de routasses et de virolos, on trouve vite les limites du bobber ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
des questions qu'on se posais pas trop quand je traversais toute la lorraine jusqu'aux montagnes d'alsace en fevrier parfois avec de la neige , en 250 SR avec passager et bagage.
ou quand on descendait en 50 rdlc de nancy au jura pour aller camper pendant une semaine.. Ou qu'on faisait metz/ la pointe du raz en 125 MZ avec tente et bagages... quand on lit les reviews dans les canards maintenant, si on les ecoute on a l'impression qu'on peut meme plus rouler a 130 sur un autoroute sans pare brise ou carénage de X-wing sous peine de se decomposer. si les motos sont en plastique, peut etre que les motards sont en sucre maintenant, je sais pas ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Wé, c'était mieux avant, et les héros sont morts.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
c'est ce que j'ai dis?
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Il y en a deux ou trois de connus/réputés: Bardhal (je sais plus trop ou est le H... ) et je crois que motul a aussi fait le même produit. Mais pour l'avoir testé, c'est pas aussi efficace qu'un démontage du carbu (en gros c'est pas "très" efficace pour les gicleurs, que j'ai du nettoyer avec un fil téléphonique ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
ok thks. pour ta revue tech, tu peux jeter un oeil a ce thread et eventuellement leur demander:
http://www.kawasaki-customs-forum.com/t11516-en-500-cherche-revue-technique-en500 |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTS,
Rapproche-toi (sans trop le coller, il est déjà en main) du Chevalier Noir ; m'est avis que vous avez des choses à vous dire... Et poursuis ce post, tu n'écris pas ici en vain !.. ![]() My 2 cent. Black(entremetteur)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Merci pour vos réactions.
@ Franck : Je compte m'y coller petit à petit, mais sans limites. Je suis déjà en contact avec un membre de ma belle-famille chaudronnier/soudetout chez qui l'expression "cadre rigide" provoque de bien belles réactions... Et je n'avais pas vu cette prepa de Dust, mon moteur de recherche me fait des cachotteries, mais... ![]() @ Darkneo : moi aussi j'aime beaucoup le café, je m'y suis d'ailleurs déjà penché une fois, mais ceci est une autre histoire... Les demi-guidons je guette ça, mais vu mes butées de direction ça m'imposerait soit de les modifier, soit de changer le réservoir. Ce sera pour la version 2.0... Et, en effet, le nettoyage-purge-degrippage du freinage est prévu ! @ Flying Tiger : le produit c'est du "ACTIV - Améliorant de Combustion" de chez IGOL, tu l'as chez Slider, faut demander à Cédric. Pour ce qui est des goûts, des usages et des critères d'utilisation d'une moto je prône la tolérance et l'ouverture, chacun son truc, même les scooter... ![]() C'est vrai j'ai encore un peu de mal avec les scooters mais je travaille beaucoup sur moi-même ! Mon usage c'est quotidien pour aller au taf, été comme hiver (seul véhicule) donc EXIT les cornets par exemple. Et du par-ci, par-là mais proche donc prêt à faire pas mal de compromis sur le confort, notamment. J'ai juste envie d'avoir un truc qui me fasse marrer, autant à l’arrêt qu'en roulant, et le plaisir de connaître le biniou sur le bout des doigts que je compte d'ailleurs poser partout là-dedans. Merci pour le lien vers le forum kawa, j'y suis et je le fouille régulièrement. De la doc on en trouve, un peu, et c'est là que j'approfondis ma connaissance de la langue de Shakespeare. @ DarkMinou : Miaou à toi ! Moi aussi je suis déjà en main, et j'ai suivi l'aventure Dragwin avec beaucoup d'intérêt. Triste de ne pas avoir pu se croiser au Wheels&Waves, ce n'est que partie remise... Dernière édition par NoFiX le Mer 13 Juil 2016 17:07, édité 2 fois |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Petit temps mort dans le projet, me suis fait tamponné - à l'arrêt - par une BAR.
Pas de bobo et dégâts minimes à priori, mais le temps de faire ça correctement avec l'assurance et je reviens. ![]() PS : si quelqu'un à des talents de couturier(e), je songe à me faire broder en rouge vif et en très gros "CALME-TOI" sur le dos de mon gilet. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
tient je reviens de dafy y avait une en500 a vendre à 1200 ( 50000 bornes) , j'ai pensé a toi
![]() ![]() une autre qui est super interessante a bobberiser c'est la eliminator.y a un putain de moteur dessus qui n'a rien à voir avec les habituels viragos ou shadows. j'ai failli me laisser tenter par une avec juste 8000 bornes mais le gars en demandait 3500, il se touchait grave j'ai laissé tomber l'affaire. et je suis une buse en mecanique; genre buse de chez buse, la simple idée de nettoyer le carbu me fait faire un micro-avc. du coup je me suis rabattu sur du plus recent par trouille. mais quand j'aurai plus de credit en cours, un eliminator ou une 535 a bobberiser tranquillement en apprenant doucement, c'est dans le tube! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |